Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Jimi by Quentin,
j'ai hâte...
| Accueil | Les EDP dans lemag / Boulogne »

Pas de place pour le Booky Blues !

Mon roman est sorti le 2 février, soit il y a bientôt trois mois et je pensais que les choses allaient se tasser doucement - les journalistes sont partis lire les livres de cet été et j'ai arrêté de guetter stupidement un hypothétique article dans le Monde. Bref une sorte de "Baby blues" commençait doucement à m'assaillir (car ce livre c'est un peu mon bébé finalement).

Hé bien sachez que rien ne se tasse, bien au contraire. Tous les jours j’ai la bonne surprise de découvrir des nouveaux lecteurs qui me font l’honneur d’une petite promo online. Le web permet à l'auteur d'assister à son "bouche à oreille" en temps réel avec des outils comme Technorati par exemple. Cela me permet de découvrir plein de blogs sympas. Sympas comme celui de Valentin qui cite son passage préféré des "Enfants du Plastique". Merci aussi à Libellul pour "Un premier roman qui dépote", merci à Jude qui a acheté le roman suite à la note de Libellul et qui écrit sur son blog :

"Les Enfants du plastique", un roman étonnant, drôle mais aussi parfois émouvant sur l'industrie de la musique, franchement, foncez, ça se lit tout seul, les références font bien plaisir (de Nirvana aux Gun's and Roses en passant par AC/DC...), moi j'adhère!"

Merci aussi au superbe Blog "Regarde" pour sa critique des EDP , à Gilles Klein pour son article dans Pointblog,

Je reçois aussi des mails de toute la France comme celui de Richard:

"Cher Monsieur,

Je voulais juste vous adresser quelques mots pour vous féliciter pour votre premier ouvrage que j'ai adoré tant par les émotions de votre personnage principal dans sa vie personnelle et la trame de fond qui m'a particulièrement interessée en tant que spécialiste du comportement du consommateur et de l'acheteur et je pense utiliser votre ouvrage dans l'un de mes séminaires l'année prochaine et en faire profiter mes étudiants.
Dans l'attente d'une nouvelle publication que j'espère aussi passionnante que votre première production.

Très cordialement

Richard Ladwein
Professeur des Universités
IAE - Université de Lille 1"

Du coup, pas étonnant qu'il n'y ait plus un seul exemplaire des Enfants du Plastique à la FNAC de la Défense, comme le constate avec tristesse, la pétillante Dolce.




Commentaires

Valentine

Salut Thomas,
Moi je suis somme toute assez déçue par la couverture presse. Hormis un petit entrefilet dans le Figaro, tu n'as pas eu d'articles dans la presse généraliste (journal ou mag). Comment l'expliques-tu ? Bises

Lhisbei

pour ne pas déroger à la règle j'ai également déposé mon avis sur votre livre sur mon blog :
http://carnetslecture.canalblog.com/archives/2006/04/27/1752421.html
(au final pas de regrets pour l'achat des EDP)
bonne continuation

queenkelly

Ingrat!

Pas un remerciement pour Queen, lectrice de la première heure!

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!