Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« La critique de Guy Darol | Accueil | A BadBadBlog is born ! »

Concours Désordre, les finalistes !

Desordre_2 Ca y est, la première phase du grand concours "Foutez le désordre" touche à sa fin. Vous avez été plus de 12.000 à envoyer votre interprétation de "Désordre" le titre phare de l'album d'Intestin.

Autant vous dire que le prestigieux jury constitué de professionnels du disque (mais qui ont tenu à rester anonymes) a eu beaucoup de mal à délibérer. Tellement de mal que finalement, c'est moi qui ai choisi. Et voici les deux finalistes :

Le premier c'est PatC :

Cliquez ici pour télécharger le MP3



Et le deuxième, c'est XPP :

Cliquez ici pour télécharger le MP3



Voilà il ne vous reste plus qu'à voter pour désigner le grand gagnant. Pour celà, pas besoin d'envoyer des SMS via votre mobayle. Un simple commentaire suffit ! Cloture des votes > vendredi 26 mai à midi !




Commentaires

JackSim

Je vote pour PatC. Parce que c'est un vrai groupe qui joue et que ça sonne bien grunge, un peu à la Nirvana. C'est plus dans l'esprit du groupe du livre. Dommage qu'il manque les "ouaaais enculé" dans le refrain, ou alors le type qui fait les interventions n'a pas de micro :-)

libellul

Le choix est délicat...
Bien que je préfére (et de loin) la version de XPP
je trouve que la version de patC colle plus à l'image que tu nous laisses imaginer du groupe "intestin"
je vote donc Patc
voilà...
mais XPP est très bien hein ;o)) huhu

Joufpoi

Bon, XPP sonne plus "grunge", et PatC plus "Hard" et "Metal"... le choix est dur.
Même si je déteste moins le grunge que le hard, j'avoue que PatC sonne plus dans l'esprit du livre, donc je vote PatC.

Xpp

Mais heuuuuuuuuu!

Bon bin alors je vote pour moi si personne ne veux s'en charger! C'est pas tres democratique, mais je m'en fous, putain d'encuuuule!

PatC

Je ne veux pas influencer le vote, MAIS sachez juste que notre challenger a samplé la rythmique de "Symphony of Destruction" de Megadeth alors que nous avons donné de nous même (le groupe The Clements), c'est à dire compo originale, enregistrée Live, avec un simple micro en salle de répète (d'où l'impureté du son et de la voix) pour un résultat le plus chaotique possible, en phase avec l'image d'Intestin. Le rock ne se programme pas, il se joue.

wrath666

Je vote XPP. Quelle subtilité mélodique! Quelle finesse dans le chant! C'est de loin le meilleur...

sam

je vote XPP, de bons passages,ça me va

Joufpoi

Si je comprends biens, XPP a enregistré derrière son ordinateur un café à la main pendant que PatC se roulait par terre dans son blouson clouté ?

lily

je vote XPP; la voix est vraiment perverse... j'adore

Rico

Tiens, aucun post sur LORDI. Je m'étonne.

Rico

prixdeflore2006

Je m'inscris dans le courant : en tant qu'auditeur je vote xxp (et , en tant que lecteur je salue l'interprétation de PatC !

Xpp

Moi j'ai sample du Megadeath? Ah bin tien, ca alors....
Non non le riff vien de moi (meme si Megadeath a peut-etre deja fait qqch de tres proche, je ne sais pas je n'ecoute pas de death metal), le tout a ete ecrit et enregistre en 24h par moi tout seul dans ma chambre.
Par contre c'est vrai que c'est une boite a rythme et non pas une vraie batterie, pour la simple et unique raison que... je ne suis pas batteur...

Franchement The Clems, c'est pas tres sympa de denigrer le travail des autres.

queenkelly

Je vote XPP, même si Pat est plus dans l'esprit...

Céhaime

XPP pour moi! Le style un peu crade me convient tout a fait, j'aime!

Louis-Kévin

Yeah ! XPP ! T'as pété ton clavier et ton écran à la fin du morceau ?

Rico

Moi, je vote pour les deux, s'ils sont joués en même temps. En fait, ça sonne bien, quand on les met ensemble.

Rico

petre

J'ai tenu 46 secondes sur XPP et 17 sur PatC

PatC est donc donné grand vainqueur par moi.

Clem

Je vote

-PatC pour la fidélité à l'esprit (admettons que c'est bien crade même s'il manque les "enculés": un remix à venir ?)

-XPP qui n'a pas réussi totalement à faire de la daubasse !

PS la nouvelle photo de ton blog est bien plus cool que l'ancienne !

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!