Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Des pâtes qui pètent! | Accueil | Le Starbucks ! »

Nouveau : Les Tomdejs !

Bon, stop on arrête tout. J’ai eu une nouvelle idée de rubrique pour ce blog dynamique qui invente inlassablement les contenus web 2.0 et prépare avec enthousiasme le joyeux P.A.F de demain.

Le nom : "LES TOMDEJS"

Le concept : je déjeune en tête à tête avec une blogueuse mignonne, sympathique au talent reconnu de tous et je vous raconte tout le lendemain.Hé ouais, Vous saurez tout ce qu’on s’est dit, ce qu’on a mangé, comment nous étions habillés, la longueur des blancs entre chaque phrase, la température de la pièce, l’âge du serveur, le diamètre des auréoles laissées par les tasses de café… A chaque fois, je devrai produire une preuve que la rencontre a bien eu lieu, peut-être des photos, des vidéos, des dessins, mais c’est pas obligé.

La nouveauté c’est que vous pouvez intervenir en amont (cad dès maintenant) en proposant des sujets de conversation, des idées de débats. Soyez créatifs et prolixes, je veux pouvoir sentir que j’ai tous mes lecteurs avec moi lors de l’entretien. Hors de question qu'on s'emmerde avec ma blogueuse.

L’autre nouveauté, c’est que si mon récit du déjeuner est pourri, vous pourrez le dire en commentaire, sur mon blog ET sur le blog de la blogeuse qui sera libre de donner sa version du déjeuner. L’interactivité est totale, c’est bien simple, j’en ai les larmes aux yeux…

Mais alors me direz vous, qui sera LA première invitée de ce concept webolutionnaire ? Hé bien il s’agit de l'immense Delphine Desneiges, alias DeeDee (ouais mais qui c’est DeeDee ? ).

Deedee_1

Youpi, elle a accepté (bon en même temps, elle savait pas encore que mon innocente invitation à déjeuner entre voisins de bureau allait se transformer en pointu concept web 2.0). Nous déjeunons donc ensemble vendredi dans un de ses lieux fétiches. Mais de quoi allons nous parler, nous qui ne nous sommes jamais vus, jamais eus au téléphone ? A vous de me dire…




Commentaires

tamèreenshort

Autre suggestion,

tu pourrais faire un blog dans lequel tu parlerais des autres blogs qui parlent de ton blog avec pleins de super bloggueuses trop sympas et ensuite tu te filmerais entrain de lire ce blog et puis tu mettrais le film sur ton blog, mais attention, on pourrait aussi le voir sur d'autres blogs, c'est ça qui serait vraiment super, on appellerait ça "les total'Tom".

Putain, moi aussi je devrais bosser dans la com.

XavZ

Question : comment réagit-elle suite à la création du fan-club dont tu fais parti (moi zossi) ?
Est-elle gênée ? a-t-elle l'intention de proposer des portraits autographés ? des posters ? des t-shoirts ? des places de concerts à prix préférentiels ?

(tu profiterai pas un chouill' de l'occaz', de ton statut d'auteur et de Tomcasteur pour badiner ?)

Thomas Clément

>Tamereenshort
Papa, je t'ai reconnu !!

>XavZ
Je profite de mon statut pour faire des expériences inédites. Je voudrais voir si on peut tenir un déjeuner avec une personne qu'on a jamais vu de sa vie et que l'on connait juste via son blog depuis deux semaines. Et comme je suis sympa, je vous fait profiter des résultats de mes expériences.

XavZ

;)
T'as raison
Dis, ton père, ci-dessus, semble irrité...

La blogtenbulle

Pourquoi que des blogueuses ?

ron

Parce que sous couvert de podcast, vidéocast, tomcast, tout ça n'est qu'une banale (mais très bien mise en scène) histoire de drague.

Je le dis depuis des mois, le blog, c'est un aimant à gonzesses, à mecs, à tout ce que tu veux.

Sétrofor.

Le Thomas, il fait l'innocent, alors qu'en vrai, il sait super bien ce qu'il fait :)

Nesspa, Thomas ?

Thomas Clément

Bon, suite à de nombreuses pressions, jalousies, et tentatives d'intimidation, je me vois obligé de cèder :

JE SOUSSIGNE THOMAS CLEMENT JURE SUR "EXTENSION DU DOMAINE DE LA LUTTE" QUE JE NE DRAGUERAI PAS DEEDEE PENDANT CE DEJEUNER.

Voilà!

caro

Je trouve que ton idée "originale" et interessante. En effet, nous lisons des blogs qui nous interessent, que nous mettons dans nos favoris.. L'ecriture nous séduit, les histoires ... Et forcement, on a envie de savoir si c'est du vecu, une immense imagination etc ..
Et en plus, ça te permet de faire de nouvelles et sûrement belles rencontres !
Bon courage

tonpèreenstring

c'est vrai que déjeuner avec quelqu'un et ensuite en parler, c'est d'une originalité renversante.
je suis sidéré par le nieau de lèche de ce blog !

caro

Juste pour répondre aux médisances, ce n'est pas de la lèche vu que j'ai découvert ce blog il n'y a qu'une semaine ... Dois-je te rappeller que le "concept" est une sorte d'interview de différents blogeurs !! tu as déjà participé à ce genre de rencontres ou peut être déjà entendu parler ?? Et bien moi non, donc en effet, l'idée est orginale pour moi car c'est la première fois que j'en entends parler ! C'est l'idée d'interroger des créateurs de blogs qui ont du succès qui est originale interessante.
Mais tu peux peut être trouver des idées egalement non ? au lieu de médire lorsque quelqu'un trouve une idée originale ...

Thomas Clément

Merci de me défendre Caro. Mais attention, ça ne sera pas une interview, mais plutot une sorte de compte rendu de rencontre. Et ce qui est vraiment original c'est de tenir un déjeuner avec une personne avec qui je n'ai jamais eu aucun contact (meme pas un coup de fil) autre que la lecture de son blog.

caro

Tu viens de réinventer Meetic façon psycho !!
Et nous, comme bons voyeurs que nous sommes, on pourra tout connaître, enfin dans la limite de ce que tu écriras !
"Je tiens quand même sur le fait que lorsque c'est une première, c'est forcement original vu que personne n'a eu l'idée avant !! "

C.

Bon, faut le dire, ça ressemble à de la drague, quand même ! ;)

Mais...Beh... Euh.... Tu ne serais pas un peu marié, toi ?

michel

"Et ce qui est vraiment original c'est de tenir un déjeuner avec une personne avec qui je n'ai jamais eu aucun contact (meme pas un coup de fil) autre que la lecture de son blog."

c'est vrai qu'en ce qui conerne Deedee, tu ne la connais pas puisque tu ne l'a pas rencontré la semaine dernière pour l'interviewer

prixdeflore2006

Ha ha ! !
Bon, OK, je joue à fond le concept (tu me dis si je suis à côté, hein).
Donc.
J'aimerais que Thomas raconte à DeeDee les yeux dans les yeux son émotion quand il a vu sa photo la première fois.
Je lui propose aussi de s'arranger avec un ami photographe pour qu'il passe, au milieu du Tomdej, prendre une photo genre Voici. L'objectif : immortaliser l'événement, of course, mais surtout attirer le regards des autres clients, genre "mince, mais ce doit être un couple de stars !"

(Et si en plus tu peux embrasser Mme Deedee de ma part... Tu pourras lui dire que je n'ai jamais rien écrit de plus personnel sur la blogosphère que ce commentaire sur les bermudas qu'elle m'avait si irrésisiblement demandé)

Allez, bon dej !

Thomas Clément

Oh là là Michel, attention tu fais fausse route. Ce n'est pas moi qui ait interviewé DeeDee. J'ai découvert DeeDee via Poitblog, grâce à l'interview de DeeDee réalisée par Nicolas Jouandet de Pointblog :
http://www.pointblog.com/past/2006/07/05/interview_delphine_desneiges_deedeecanalblogcom.htm

Tu peux aussi aller voir le blog perso de Nicolas Jouandet où il y a un DeeDeeBonus :
http://www.kronikhall.com/archives/2006/07/la_reco_de_deed.html

Account Deleted

dear thomas, que fais tu si la bloggeuse en question est un gros thon ?
tu y vas quand même ..?
biz
TR

deedee

lol

J'adore le blog de Thomas et ses commentateurs, ils sont toujours désopilants :)))

Alors, comme je suis la principale interessée bis dans l'histoire, je me permets de dire ce que j'en pense, comme ça, en vrac :

- Thomas dis vrai quand il dit que je n'étais pas au courant pour les TomDejs (concept ma foi fort alléchant) : il n'a dévoilé le pot aux roses qu'une fois que j'avais accepté son invitation. Le fourbe :)

- Je ne sais pas si Thomas est marié, mais c'est mon cas. Pire, je suis mariée et amoureuse. Encore pire, mariée, amoureuse et fidèle. Je ne considère donc pas ce dej comme un RV galant, désolée pour ce côté des croustinews qui passera inévitablement à la trappe :)

- Moi, je suis pas du genre à faire de la lêche, mais je trouve que le concept des TomDejs est super chouette. Parce qu'effectivement, il y a un monde entre le virtuel et le réel, qu'il me semble pour ma part intéressant, voire passionnant, de rencontrer les auteurs des pages qu'on lit de manière récurrente, et que si ça se trouve, Thomas me trouveras moche, vulgaire, inintéressante et peut être même un chouïa horripilante. Et du coup, il arrétera de vous parler de moa sur son blog et de rage, il déchirera la capture d'écran qui serait tout, sauf une réalité. Alors Michel, tu vois, rien n'est fait.

- Prix de Flore : pffff oui, j'ai vu ton commentaire et je suis une ingrate innomable puisque je ne t'ai pas encore répondu... Merci en tout cas de t'être prété au jeu :)

Thomas Clément

>Yansor
Il me semble qu'on a déjà déjeuné ensemble. Donc tu as ta réponse ;-)

>DeeDee
Pfioooou, je suis soulagé!!! Te voyant faire la morte, je m'attendais à me prendre un mail sanglant d'annulation dans la gueule (je l'aurais à moitié mérité). Tu es donc encore plus formidable que je ne le pensais et j'ai hâte d'être vendredi.

>Tous les autres
Ok les mecs, maintenant que les choses sont claires, on nettoie son clavier et on propose des sujets de conversation funky-trendy-lounge pour que DeeDee et TeeCee ne s'ennuient pas pendant leur dej officiel !

yansor

">Yansor
Il me semble qu'on a déjà déjeuné ensemble. Donc tu as ta réponse ;-)"

ah non, cheri, le gros thon, à ce dejeuner là c'etait pas moi, d'ailleurs tu as des photos pour le prouver...;)

tasoeurencalbute@antileche.com

Thomas, t'arrives pas à assumer ton incompréhensible attirance alors tu te caches derrière une nouvelle invention : le Tomdej... mouais... la voie vers la maturité est longue. Thomas et Deedee, ça a l'air cool votre job : vous bloguez au boulot ?!

Thomas Clément

>tasoeur
Oui je blogue au bureau, mais je ne fume pas donc au final, mon employeur s'y retrouve.

J'adore le mec qui donne des leçons de maturité en signant "tasoeurencalbute@antileche.com"

Mathilde

Moi j'aimerais bien que tu demandes à Dee Dee comment elle a pu, alors que je lui trouve un goût très sûr (mis à part le bermuda), oui, comment il est possible qu'une femme d'une apparente si grande finesse, ait pu classer Amélie Nothomb avant Kundera dans ses lectures de l'été. Vraiment. ça m'échappe...

Et puis, quand même, je reviens sur cette histoire de bermuda, demande-lui si demain le magazine Elle declare que ce truc est totalement ringard et qu'il n'est jamais bien porté (ni sur les gros molets, ni sur les top models), alors, oui, Dee Dee portera-t-elle encore des bermudas et en fera-t-elle encore le panégyrique sur son blog ?

bon dej à tous les deux (vous risquez pas de vous ennuyer...)

deedee

Bonsoir Mathilde

l'envie de te répondre ici me démange mais non, si je réponds maintenant c'est nul. Juste, ma liste n'est pas un classement ;) La suite vendredi !

>> le mec courageux en caleçon : j'avais envie de te dire que tu ne dois pas vraiment savoir ce que c'est de bloguer puisque pour toi, visiblement, une réponse = un temps HALLUCINANT pris sur son temps de travail, mais je pense que l'heure à laquelle je te réponds est assez élocante en soi. D'ailleurs, monsieur le donneur de leçon, on peut savoir ce que tu faisais à 17H07 ? de quoi je me mèle...ça me fait vraiment marrer ça.

Ta soeur

Ben j’suis pas un mec, parfois les filles portent aussi des calbutes.
Je cherche les bons plans pour bloguer depuis le boulot, parce que pour moi c’est impossible, trop de pression ! Du coup je cherche un autre taf… Publicis ok, je vais tenter ma chance (j’adorerais passer mon entretien d’embauche avec Thomas).
Deedee je me doute bien que tu ne passes pas la journée entière à bloguer et on dirait qu’on n’a pas les mêmes horaires ;-) (au fait tu bosses où ? j’essaierais bien ta boîte aussi).

Ta soeur

Deedee : "éloquente"... et "Thomas dit vrai"... il paraît que t'aimes pas les fautes d'orthographe...

Laure

Je suis stupéfaite par le nombre de gens qui viennent ici pour dénigrer une idée ou critiquer des paroles. A priori, un blog est un endroit dans lequel on échange des points de vue, des conseils, mais en toute civilité. Nous ne sommes pas là pour nous insulter ou nous écharper. Enfin...c'est ma vision personnelle du blog.
Bonjour Thomas, je découvre cet endroit, que je trouve trés agréable de par le ton. Je reviendrai.
Tout cela pour te dire que MOI j'ai la chance de connaître Delphine. Delphine est une jeune femme trés intelligence et d'une grande vivacité. De par son interet pour plein de choses aussi diverses que variées, la conversation ne risque pas de comporter trop de blancs.
Profite donc de de Tomdej, et fais nous un chouette compte-rendu ensuite.
A bientôt.

6Mic le Blog

euh, sans jouer les mauvais esprits, tu demandes à tes lecteurs de jouer les voyeurs pendant que tu déjeunes avec une fille c'est bien ça ? Je sais pas mais l'intérêt m'échappe au plus haut point là.

kafeine - Pink Bubble

moi je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Rachael leigh cook cette deedee:
http://french.imdb.com/name/nm0000337/

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!