Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Lettre ouverte à
Monsieur Laurent Abadie,
président de Panasonic France
| Accueil | Miami Vice by Michaël Mann »

Tomdej #01 : DeeDee

Les Tomdej c’est comme la rubrique culte « Haché menu » de François Simon dans le Figaroscope sauf qu’au lieu de critiquer le restaurant, je critique la nana qui déjeune avec moi. Et pour le premier épisode, la nana en question, c'est Deedee, blogueuse star dans la catégorie "blogs de filles".

Pourquoi Deedee ?

Le blog de Deedee

L’attente :

Deedee a trois minutes de retard et je commence déjà à flipper. Après tout, elle n’a pas mon numéro de portable. En cas de problème aucun moyen de me prévenir. Il y a une nana qui arrive là bas, c’est elle ? Non trop vulgos, à moins que… après tout je n’ai vu mini vidéo de Deedee. Elle a pu grossir ou aller chez le coiffeur entre temps. Non ce n’est pas elle. Et si elle me posait un lapin pour me rabattre un peu le caquet ? Et là-bas, c'est pas elle ? Dieu que cette attente est insupportable. Finalement, Deedee arrive par derrière en m’apostrophant gaiement « Thomas ? ». Elle, elle m’a reconnu de dos. Trop balaise la Deedee.

Le lieu :

Le Bleu canard à la Madeleine, à côté du bureau de Deedee, c’est son repère, un self service un peu chicos.

Qu’avons nous mangé ?

Après avoir hésité sur les plats chauds, nous avons opté pour des salades. Salade paysanne pour Deedee, salade grecque pour moi.

Comment était-elle habillée :

Une robe gabardine beige, ambiance je dois te quitter à 14h parce que j’ai un safari après.

C'était bon ?

Oui. N’ayons pas peur des mots, Deedee est jolie et particulièrement expressive, ce qui est très pratique pour un déjeuner dans lequel on doit parler. Je n’ai pas vu les grosses cuisses dont elle parle dans sa note désormais cultissime sur les bermudas. A la limite tant mieux !

L’ambiance :

Deedee est super à l’aise. Elle pétille sans arrêt. Pas un instant elle n’imagine que je pourrais être un maniaque sexuel à la recherche d’un futur cadavre à enterrer dans une forêt. Deedee est  hyper naturelle et spontanée, parfois à la limite de la nunucherie sans jamais tomber dedans, c'est ce qui fait son charme.

De quoi avons nous parlé :

De blog évidemment ! Comment gérer blog et boulot. Comment nos amoureux respectifs vivent-ils notre passion dévorante pour le blog. J’apprends au passage que Monsieur Deedee ne lit pas le blog de son épouse (ce qui n’est pas le cas de Madame TeeCee).

Quand je pense que j’avais peur qu’il y ait de gros blancs. En fait, on avait tellement de trucs à se dire qu’on a du parler la bouche pleine (oh! pas bien !) pour rentabiliser le temps très court qui nous était imparti.

La phrase malheureuse :


Quand Deedee parle de son chat : « Mais tu la connais pas Crevette. Je crois que si tu la rencontrais, elle te charmerait. »

Est-ce cher ?

15 euros, c’est pas cher mais attention ça passe très vite. (Je l’aurais bien invitée la Deedee mais avec ce système de Self Service, elle était déjà en train de payer alors que j’avais pas encore choisi ma salade).

Faut-il déjeuner avec DeeDee ?

Oui, absolument.

Et si c’était à refaire ?

Je m’abonne.

La Conclusion en image :




(vidéo réalisée avec mon nouvel appareil Kodak, ça rend bien non ?)



Commentaires

Joufpoi

A quand un déjeuner Tom et Ron ?
Mes deux bloggeurs préférés !!!

ron

(Je crois que Tom m'étudie de loin, Joufpoi, comme un requin qui vient de manger et qui hésite à se refaire un surfeur.)

:)

Deedee, je veux pas dire, mais elle te tourne un gay en hétéro en moins de temps qu'il ne faut pour prononcer Dalidaaaaaa.
Sans le aaaaaaa.
Elle est belle.

Thomas Clément

>Joufpoi
Le Ron je me le garde pour un Tomcast parce qu'il le vaut bien.

>Ron
C'est quand la date de sortie de ton bouquin ? Je veux bien recevoir des épreuves afin de préparer un Tomcast digne de ce nom.

Jérôme

Ravissante en toute circonstance Deedee. En tout cas, quelle bonne idée ces Tomdéjs.

Osmany

si tu t'enflammes comme ca en deux semaines pour Deedee, c'est qu'elle t'a tapé dans l'oeil**, avoue :-p

**(et il y a de quoi)

ron

Le 07.12, il sort.
On a le temps de voir venir.
D'ici là, je serai parti en vacances, j'aurai vu Madonna à Bercy et surtout, surtout, j'aurai proposé la bague à Deedee qui dira Gloups, une larme de bonheur dans l'oeil droit et le pied relevé à l'arrière.
Claaaaaasse.

Thomas Damin

Oui et Ron pareil, parce que cette fille elle a surtout un gros nez !

XavZ

J'crois qu'faut vraiment l'ouvrir le Deedee fanclub ! :D
Pas eu l'occasion de la rencontrer mais elle dégagé un charme fou Delphine. Tout en simplicité, pleine de classe !

ron

Ouais, elle est bonne, hein, les mecs ?

(Deedee, je plaisanteuh)

XavZ

Nan Ron, je ne dirai pas de Deedee qu'elle est bonne. Elle est tout simplement belle !

camillenchine

vraiment super cette idée de déj, dommage que la vidéo soit si courte !! Ici à Pékin on organise des Bloggers party (que je filme). La prochaine est en septembre, alors si tu passes par ici un jour, n'oublie pas de venir nous voir ! en attendant je te piquerais bien ton idée pour l'importer ici, si j'osais!
bonjour à Deedee que je lis quotidiennement :)

caroline

Très bien raconté, le concept, que je craignais foireux - j'avoue - me plait bien finalement. C'est amusant. La question que je me pose cependant est la suivante: si daventure la rencontre se passait mal, que les conversations étaient soporifiques, voire inexistantes, le rapporterais-tu avec franchise, ou trouverais-tu des moyens détournés pour dire que non, vraiment non, ça ne valait pas le coup ?

Thomas Clément

> Caro
Pourquoi ? Tu crois que je vais m'ennuyer avec toi ?

caro

Oh là, pas si vite, d'abord je n'ai pas dit oui, je n'étais même pas sûre d'être vraiment invitée... Quand à t'ennuyer avec moi... Je ne sais pas, j'ai juste une trouille noire des gros blancs dans ce genre de déjeuners - je fais souvent des dèjs avec des gens que je ne connais pas pour le boulot - donc voilà, la question je la posais plutôt en général, pas en pensant à moi !

Papilles & Pupilles

Cela fait plaisir de voir Deedee en vrai ;)

Mox Folder

Pourquoi des filles spécialement ?

ron

On vous l'a déjà dit, le blog c'est un outil de drague incroyable.
In-cro-ya-beeeeuh.

JulieCosette

Bon ben si c'est comme ça, moi aussi je vais devoir créer un blog...

garance

Qu'est ce qu'elle est jolie cette Deedee!
C'est vrai que c'est chouette ce concept!
Et elle est où la version de Deedee, le deedeedej' ?

Corinne

Vraiment très sympa ce genre de RDV. Je connais bien le blog de Deedee et je suis contente qu'entre les écrits et l'image, il y ait concordance. On a parfois tellement de surprise entre le virtuel et la réalité. Merci Tom ! :-)

GreG

Bah moi qui suis un blogger tout frais, je dois dire que le blog de Deedee, découvert hier, est vraiment super. C'est même la 1ère fois que j'ai eu un réel "plaisir" à lire un blog. Il est j'imagine, à son image, accueillant, frais, pétillant, drôle, spontané...bref on est tenu en haleine, on sourit, et là pour le coup, je me dis qu'il faut avoir du talent pour tenir un tel blog.
J'adore aussi ton blog Tom, moi qui suis novice, je tatonne, j'hésite, mais des blogs comme les votres deviennent des sources d'inspiration et d'exemples.
Et bravo pour le concept du Tomdej...c'est vraiment bien vu.

Matou

Ah ah, concept intéressant. ;)

Andy S.

et moi j'adore les accents français. un peu inhabituel pour moi mais on s'y fait. et en effet, le concept est original et ça ne manque pas d'intêret!

Iris

génial....de rencontrer les gens avec qui ont blog...On devrait une soirée bloggeur.....

deedee

Bon et alors, à quand un autre Tomdej ?!

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!