Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« CQFD 2007, un grand grand cru ! | Accueil | Volvic, ce matin... »

Tomcast #027
Emilie Besse
"Je ne suis pas là que pour être souriante et gesticuler dans tous les sens!"

Souvenez vous, le 18 novembre dernier, je vous invitais à découvrir un nouveau talent : Emilie Besse, charmante chroniqueuse culturelle sur i>télé. Et bien figurez-vous qu'Emilie est tombée sur ma note à peine trois jours après et qu'elle m'a envoyé un petit mail de remerciement que je qualifierais volontiers d'adorable (c'est pas Mélissa Theuriau qui aurait fait ça!). Sans hésiter, elle a accepté de passer l'épreuve du Tomcast et me voilà donc invité à découvrir les coulisses d'I>télé, un dimance matin, à 7h30 !!!

Je précise que ceci est le premier reportage au monde consacré à Emilie Besse, et à mon avis pas le dernier. Talent à suivre...

Le livre que je cite pendant l'interview est "La chambre d'Albert Camus", de Ron l'Infirmier (quoi, tu l'as pas encore acheté ?)




Commentaires

Steph

Grace aux vidcaps trouvées sur le net (dont vous parlez dans l'interview), on peut repérer que l'interview a eu lieu de 10 décembre :-)
Impressionnant d'ailleurs, ces captures. Ca a un coté fétishiste un peu malsain.

Emilie fera-t-elle un sujet sur le bouquin de Ron? A suivre le dimanche matin sur i>télé (dur!)

ron

Wéééé la classe ! T'as vu la tête qu'elle fait quand elle entend mon nom ? Genre "mais de QUOI il me parle, lui ?"...

Bon ben il se vend, ce livre, il se vend !

mercotte

Elle est bien mignonne et bien naturelle cette petite et toi tu as mis au début ce qu'elle a dit de ne pas mettre, tu es un provocateur Thomas !!!

Jordane

Whaou, la derniere seconde et cette petite inspiration après le "salut Thomas"... oui trop tard, j'suis sous le charme !

jpv

Bonjour!
je suis un peu déçu par cette interview, j'en attendais plus, je trouve que vous vous étendez trop sur le sujet des 'captures' sur internet, l'interview ne décolle que quand vous lui posez la question sur son bouquin préféré, mais c'est déjà presque la fin du tomcast! Alors Thomas, vous avez été impressioné par cette jeune journaliste ou quoi? Ou bien est-ce l'horaire matinal qui vous a fait (presque) perdre l'inspiration?

mry

elle est jolie la demoiselle...

Fi

J'apprécie beaucoup ce tomcast tant sur le fond que sur la forme ! Par contre, je suis surpris que cette fille est mon âge et en soit déjà là. Félicitations à elle et bonne continuation.

Steph

Au fait, un nodal:
"Le nodal technique rassemble les machines utilisées dans les différents studios de production et centralise les flux de données informatiques, audios et vidéos entre les différents studios, le plateau et les bureaux. Le nodal facilite les échanges entre les différents points des locaux." (merci Ars Numerica).

Et non, Emilie, la technique c'est pas forcément compliqué :-)

Cedric

Ouhaou elle a mon âge ! ;-)

Mistersuperolive

Que de jolies et intelligentes jeunes femmes sur ces derniers Tomcast, mes respects Thomas, le créneau est porteur!

Philippe

Vraiment super, cette Emilie : fraîche, spontanée, cool et très mignonne. Ca change de ces présentatrices hautaines qui se la racontent à mort.

Et je suis d'accord avec Thomas : elle ira loin, cette petite. C'est tout le mal que je lui souhaite en tout cas...

GaKaTaN

Bonjour,

Autant j'ai detesté votre passage sur le monde des capseurs sur votre billet de Melissa, autant votre pasage sur ce TomCast sur les vidcaps m'a plu :)

Je crains par contre que la jolie Emilie n'y est vu que là dedans que le côté "pervers" de la chose qui n'est absolument pas ça du tout et devrait au contraire aller visiter ces sites pour connaître un peu mieux la "culture" des capseurs ;)

Bravo pour ce TomCast en tout cas :)

Pauvre type, c'est ce genre d'andouille qui vous intéresse.
C'est un coup de queue que vous cherchez.
Vous avez vraiment une vie minable et du temps à perdre.
Je n'ai que du mépris pour les parasites de votre genre et pour ces pseudos pouffes journalistes

Da Guo

C'est consternant !! Aucun contenu !!
Elle est très gentille avec toi, tu bats hugues delatte sauf que toi c'est pas pour un sketch.....

Le plan,"c'est moi qu'est fait mélissa..." j'arrive même pas à en rire !!

Y'a rien.... !! Si de la malhonneté....quand on te demandes de couper, coupes !!

Dinosaure

Le jour où je ferai un livre pour réhabiliter les capseurs, je penserai à cette interview (rires). L'erreur que l'on commet à leur propos, c'est de croire qu'ils passent leur vie à capser. On omet aussi toute la partie technique de leur travail et on imagine mal leur communauté très active et (souvent) conviviale. Et personnellemnt, je trouve que les capseurs sont des vecteurs potentiels de popularité qui se démarquent des sources officielles. Je signale à cette charmante Émilie que les capseurs lisent aussi des livres (rires).

Tybo

Son bureau n'a pas de fenêtres ?
elle est dans le noir :/

Très sympa cette discussion filmée.

Gachi

Une exclu sympa, c'est la première fois que je vois aussi bien les coulisses d'Itele. Et tout çà pour quoi? Passer la moitié de l'interview a poser des questions sur les capseurs et parler de M. Theuriau chose dont apparement Emilie Besse se moque.

Quelle pretention d'annoncer que vous avez contribué au succés de M Theuriau! Donnez moi donc des stats : Combien de personnes arrivent ici en ayant cherché "Melissa theuriau" sur google et combien arrivent en ayant tapez le titre de votre livre dans le moteur de recheche. Je pense que c'est plutot elle qui permet a votre blog de continuer a faire la pub de votre livre.

Journaliste ne s'improvise pas, il faut eviter d'exprimer ses frustations personnelles....

Thomas Clément

>Jp
C'est vrai que l'horaire très matinal, un dimanche matin ne favorise pas vraiment le pétage de plomb
>Tous les capseurs
Je pense qu'il y a un vrai sujet à faire sur votre communauté et j'admets qu'en effet, l'atmosphère sur vos forumes est plutôt bon enfant et sympathique. On est très loin de la perversité.
>Gachi
Desserre un peu ton string. Evidemment que Mélissa Theuriau ne me doit rien. Faut arreter de tout prendre au premier degré.
Quand à mes frustrations personnelles... ben justement j'en ai aucune, vois tu. Moi je rencontre les gens que j'aime bien, je fais ce que j'aime, je m'éclate, j'ai pas vraiment le temps d'être frustré.

Un fidèle

Je te soutiens entièrement Thomas ! Et j'ai du mal à croire que ces aigris aient si peu d'humour…
Bravo pour tes tomcasts ! Continue !

imarco

Très bon reportage pour ma part!

Merci

C'estPasUrgent

d'abord bravo de tomcaster les plus jolies filles du moment.
(et grâce à toi on sait maintenant que i>télé ressemble à un aquarium géant)
ensuite être un "capseur" c'est noter qu'une animatrice est particulièrement charmante et d'essayer de la faire connaitre en postant des caps ou des videos (démontrer par la preuve)...ben alors Thomas, toi aussi tu es un capseur ;-)

Gian

Je suis assez fan des précédents tomcast. Et pourtant celui-ci je le trouve très en dessous de tous les précédents.

Je m'explique, d'habitude la personne que tu interview se présente assez bien. Et au fûr et à mesure des questions, on a l'impression d'apprendre à la connaître.

Ici je n'apprends quasiment rien sur la personne, en résumé:
_ son nom/prénom
_ sa date de naissance
_ son rôle chez itélé
_ son lieu de travail

Mouais, et ses goûts en matière de bouquin (je parle d'un genre là, pas d'un bouquin de recette).

Et c'est assez difficile d'avoir une opinion sur cette personne après si peu d'informations.

Heureusement je trouverai deux excuses. La première c'est que tu n'avais pas vraiment l'intention de l'interviewer. Le fait du hazard peut donc redescendre la motivation éventuelle de s'informer sur cette personne.

Et deuxième raison évidente, elle manque cruellement d'assurance et de présentation d'elle-même. Je crois qu'elle est donc la première fautive.

En clair, la prochaine fois que tu fais face à ce type de personne, pourrais-tu creuser un peu plus les questions?

Malcom

Elle est mignonne. Si elle pouvait avoir un peu plus de repartie, enfin bon c'est un dimanche tôt le matin donc c'est pardonnable. L'impression que j'ai d'elle: je la trouve un peu bêbête, en tout cas c'est l'attitude qu'elle me donne quoi...Enfin c'est une présentatrice d'émission de charme donc c'est pardonnable également.

emilie n'est pas seulement mignonne elle a des choses à dire et elle les dit bien ! il n'y a qu'a regarder i télé le dimanche matin pour s'en rendre compte. alors pour ceux qui ont remarqué qu'elle n'avait que de jolis yeux (heureusement ils sont peu nombreux), je les invite à se lever tôt le dimanche pour, certes la regarder mais aussi et surtout écouter ce qu'elle a à nous présenter.
bravo à toi continue...

Mau'

La plus belle et la plus classe c'est quand même Florence Dauchez (canal+)

Psychopote

Forcé de constater que Gian a entièrement raison. Hormis une superbe plastique et quelques " infos " légères , nous n'apprenons hélas pas grand chose sur cette potentielle talentueuse jeune journaliste.

Apparement, le Dimanche matin n'est pas réellement le meilleur jour pour vos interviews ... cher Thomas.

Courage pour la suite, le plus dur reste à venir.


Ps : 1 victime de + de Technikart ... vraiment affligeant comme comportement de leur part.

Pauvre Emilie !! Je salue sa performance !
Comment répondre à cette interview guidée par votre complaisance à dénigrer l'une de ses consoeurs ?!
Quant aux capseurs, comment se faire un avis alors que vous imposez le vôtre, qui plus est négatif et si mal renseigné !?
A quand une interview digne de ce nom ? ... constituée de questions ouvertes, débattant de la personnalité du sujet, de son univers, de ses goûts, de ses envies ... et non des vôtres !!
Je vous remercie néanmoins, car par delà votre nature peu attractive, Emilie se dévoile extrêmement patiente.
Cependant, tâchez de soigner chacune de vos interventions sur le net ... c'est par celle-ci que j'entends parler de vous et ce n'est certes pas une invitation à vous découvrir davantage.

Floc

tur

Cette demoiselle est tout bonnement craquante. Je regarde les infos le matin uniquement pour le plaisir de voir cette jolie fille pétillante et qui me met de bonne humeur pour la journée. Je ne dispose pas des compétances journalistiques pour juger de son niveau mais ce qu'elle fait est très bien d'après moi.

Olivier

Je suis sous le charme ! Dès que je peut je la regarde ! Elle à quasiment mon âge et elle me trouble vraiment ! BELLE PLANTE !

Olivier PASQUIER

Voilà, juste pour dire que j'ai beaucoup aimé le reportage sur Emilie Besse que j'aime beaucoup regarder et écouter chaque jour dans l'édition spéciale sur canal+. Je l'ai découverte pendant une convalescence et j'avoue que sa sobriété, son sourire et sa belle voix m'ont fait vibrer. Merci donc à ton tomcast qui m'en a fait découvrir davantage sur elle.

Vega Mike

Bonjour Tom,
Voilà près de 3 semaines que tous les soirs je cherche un moyen d'écrire à Emilie!
Quelqu'un aurait-il un moyen svp?
je vous rassure c'est que des trucs gentils que j'ai à dire :-P


D'avance merci

Benjy1482

Bonjour,

A quand un nouveau reportage sur Emilie BESSE ???????

OneLove

Salut a tous !

+1 Vega Mike !

J'aimerais beaucoup savoir comment faire pour la contacter ! Si quelqu'un peut m'aiguiller, se serait très sympa !

En tout cas, très bon Blog, Monsieur Clément !

léo

je la trouve vraiment dommage cette interview. à part lui parler de mélissa j'ai pas vu grand chose. Elle est jeune et manque d'assurance comme certains l'ont dit mais je trouve qu'à la rabaisser en lui souhaitant d'être une "animatrice" avec beaucoup de succès. elle dit qu'elle est journaliste et ne voulait pas forcément faire de la télé. elle n'est donc pas une virginie éfira. je sais qu'aujourd'hui tout le monde pense qu'à la télé il n'y a que des journalistes hommes ou femmes moches ou des jeunes créatures bien faites mais connes. j'en retiens qu'elle est sympa, accessible et professionnelle et que j'ai pas appris grand chose dans cette interview. dommage y'avait du potentiel !

Marbooo

Mr Thomas... Vous interviewez des moches aussi parfois ?
(Question basique d'une journaliste basique qui ne déskotche pas de ce blogo-site depuis une heure -merci M. Motin-)

Roger

Je passe de "tomcast" en "tomcast" (self-promotion ridicule, sauf si cela doit servir ultérieurement comme référence de "guide de ce que l'on ne doit jamais dire en interview" -ah oui, pardon, "talkshow"... pourtant ni informatif ni divertissant, sauf par la présence même des interviewés-) et je ne peux que m'incliner devant la patience dont font preuve les victime de ces questions affligeantes à souhait. On se croirait presque dans les fausses interviews de R. Mezrahi... Sauf que lui le faisait exprès. Ou alors rassurez-moi, et dites-moi que cette nullité est volontaire... Je sais qu'il faut souvent se sacrifier pour être connu, mais le prix me semble ici vraiment gros.

jerem

Salut a tous!

Moi aussi je cherche une adresse pour lui écrire, j'ai pas trouvé mieux que d'envoyer directement à Canal+
Ma jolie lettre risque de ne jamais trouver son destinataire...

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur!

MErki!

Athenaïs

et maintenant la petite Émilie est au grand journal de canal!!
je voulais juste savoir de qui est l'extrait de musique qu'on entend a chaque début et fin de tes interviews??
merci bcp!!

jojo

Léo, je vous rejoins. Le moment est agréable mais ça reste assez creux. Elle n'est pas qu'une belle plante comme les hommes disent !

Pauvre Emilie !! Je salue sa performance !
Comment répondre à cette interview guidée par votre complaisance à dénigrer l'une de ses consoeurs ?!
Quant aux capseurs, comment se faire un avis alors que vous imposez le vôtre, qui plus est négatif et si mal renseigné !?
A quand une interview digne de ce nom ? ... constituée de questions ouvertes, débattant de la personnalité du sujet, de son univers, de ses goûts, de ses envies ... et non des vôtres !!
Je vous remercie néanmoins, car par delà votre nature peu attractive, Emilie se dévoile extrêmement patiente.
Cependant, tâchez de soigner chacune de vos interventions sur le net ... c'est par celle-ci que j'entends parler de vous et ce n'est certes pas une invitation à vous découvrir davantage.

Online film izle

Je suis sous le charme ! Dès que je peut je la regarde ! Elle à quasiment mon âge et elle me trouble vraiment ! BELLE PLANTE !

Online

Bonjour,

A quand un nouveau reportage sur Emilie BESSE

THAO Lakxana

Monsieur clément je vous admire pour votre interview

Je sais pas comment vous avez fais pour rester concentrer elle est sublime et si naturelle

quand je regarde l'édition spécial je la vois tellement différente (j'aime aussi son coté sérieux)

d'autre part je partage également votre avis concernant Mélissa THEURIEAU

J'ai eu l'occasion de la rencontrer avec son mari dans la boutique ou je travaille et elle n'a rien a à voir avec celle que l'on voit à la télé mais vraiment rien

Bravo encore pour cette vidéo

et longue vie à Emilie BESSE l'animatrice qui MONTE

J'avais pas compris au début mais jolie jeu de mot

L'homme que l'on nomme Jérôme

BANDE DE BRANLEURS

Lutintin

Ouah ! Qu'est-ce qu'elle est MAGNIFIQUE !!!! Je la connais depuis quelques jours à peine et je suis déjà scotché !

Elle est super jolie, elle a une voix magnifique, elle aime discuter, elle est passionnée et passionnante, elle a un charme fou, elle a des mimiques à tomber par-terre, elle a de l'humour, elle est paisible et douce, super féminine, réservée et apparemment pudique. J'adore ses sourires et ses rires, remplis de douceur et de beauté.
Une femme vraiment géniale, la femme de mes rêves... :) Enfin bon, un rêve hélas. :((((((

Est-ce qu'un jour j'aurai une femme magnifique comme elle ou sont-elles hélas réservées aux élites ? Je vous laisse, je m'en vas chialer et inonder mes rêves de larmes d'amour et de tristesse... :'((

Alex

Si c'est représentatif & trop cool. De plus ça a l'air super rebelle.

valentine

c'est chiant ces pseudos journaleux qui se la jouent copains copines et qui posent des questions à la noix... elle a vraiment été cool parce que c'était qd même limite on sentait plus le journaleux attirée par la journaliste et voulant se mettre en avant qu'un réel intérêt pour la personne. Les seins de mélissa theuriau, la façon d'insister pour savoir si elle aussi est sein nue à la plage... bref O.
Et le cadrage m'a donnée le mal de mer

Erwan

Vraiment sympa l'interview. Elle était "fraiche" comme disait quelqu'un d'autre. Et je pense qu'elle l'est toujours.

Je vais peut-être faire un portrait super élogieux d'elle rien que pour avoir un mail.

Qu'est-ce qu'elle est belle.

Lekon

Salut,

Il fallait bien un poème pour mon bouquin. L'amour, ça l'fait. Puis, je crois que j'ai tous les mots. Et quand je les ai tous. Mais qui m'a inspiré ceci? Meeeerde, c'est Milie Besse. Qui soi-disant est une personne qui n'existe pas. Car elle est mariée. Ma foi, quand on est payée à un prix de fou. On peut se permettre des folies. Voiloù, je lui ai envoyé ce poème. Et, cela se voit, c'est vu. Et gêné je suis. Se justifier du bon texte de ce poème qui suit. La politesse ne l'étouffe pas. Fallait comprendre qu'elle était ma muse. Et honnêtement, il est fort probable qu'il s'agit de ses fesses. Elle ne devrait pas penser, ça va lui attirer des ennuis. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous présente un sentiment ici appelé:

La femme


J'ai donné tant de force à ceux qui m'en ont demandé
Que me voilà enfin relevé fort et apaisé.
Tu ne me rends pas triste, au contraire.
Je t'en veux juste de bien aller.
Car de mon âme blessée,
Je t'ai enfin trouvée.
Les résultats sont parfaits,
Mais c'est une vieille nouvelle !
Sont-ils encore à faire, m'aimeras-tu demain comme
Je t'aime depuis hier ?
Ce soir je suis triste, le reste du jour
Pour se sentir en sécurité.
De ma chaleur & de ta présence encore à réchauffer.
Alors part petit soleil.
La nuit t'appartient
Pour que tu puisses aussi y briller,
Je saurais te retrouver.
Ma haine comme gardien du temple
Que nous avons créé
Je t'aime.
Laissons l'éternité à plus tard.
Car la clé a tourné.
Je ne suis pas là,
Où quand tu souris, il m'arrive d'être triste.
Mais ce soir j'ai bien travaillé & comme tous pareils, juste fatigués.
Mon seul sentiment alors, soit que ta peur du lendemain, ne vienne pas me combler.
Mis en attente de voir tes petites fesses passer.
C'est parce que je crois que tu m'aimes,
Que mon cœur est parfois triste.
Et qu'il te donne enfin & alors,
Le signal.
Que vient le temps d'aimer.
L'amour est un serpent.
La vie n'y est plus.
Il l'enlace fortement.
Quand à elle, continue le mouvement.

Lekon

Ah, pour Lekon qui parle. Le concerné bien cerné ici, c'est pas grave d'être une très belle femme comme le dit Ali. C'est, juste qu'être une jeune très belle femme. Ne permet pas le recul d'en sourire. Je suis plutôt content d'être à l'origine d'une de ses mauvaises humeurs, toute aussi psycho-rigide qu'elle est. Un peu comme une sainte-nitouche, une pin-up qui ne voit pas du tout de quoi vous parlez. Mais qui se fait bien comprendre quand elle est là. (limite despote de droite la muse!!)

Vive Canal +

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!