Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Demain j'ai rendez-vous avec devinez qui ? | Accueil | Pince-fesse à Europe 1 »

L'Express me déçoit...

Selon l'Express de cette semaine, j'aurais trouvé un éditeur pour mon roman "Les enfants du plastique" grâce à mon blog ! Je donnerais très cher pour connaître la méthode d'investigation du journaliste Jérôme Dupuis pour arriver à cette conclusion. Je crois qu'il n'a tout simplement pas pris le temps de lire mon blog (d'ailleurs, dans la version online de l'article, je suis le seul à ne pas avoir de lien vers mon blog) et encore moins de me contacter. En trois clics, il aurait sans doute découvert que j'ai ouvert mon blog 4 mois après la signature de mon contrat avec les éditions Diable Vauvert. Mais ça n'aurait sans doute pas servi l'axe de son article. Je vous invite donc à découvrir ou à redécouvrir la toute première note de mon blog et j'invite Jérôme Dupuis à corriger son erreur dans un prochain numéro de l'Express.

Express




Commentaires

Joufpoi

Je n'ai pas compris le fond de l'article (?)
Le Jérôme Dupuis il s'est assis bien fort sur sa conscience professionnelle parce qu'il suffisait d'aller cliquer sur ton blog pour comprendre.
Supposons qu'une flemmagite aigue l'aura empêché de cliquer sur l'historique ...

Pfffff mais qu'est ce qu'on apprend dans les écoles de journalisme ? :S

mry

ouais... pour moi, y'a beaucoup d'autres choses qui sont décevantes dans ce "dossier".
Ah oui, c'est vrai , je n'y suis pas.
Pour une fois.
Mouarf.

Jo

Pauvre homme... Il vient de se ridiculiser.

Jo

Pauvre homme... Il vient de se ridiculiser.

GreG (Little Big Blog)

Ouais...il doit se sentir bien con le mec...bah oui je ne peux pas dire "le journaliste" pour le coup, mais bon, est-ce une erreur bête et humaine ? ou une réelle intention de te nuire ?

Elisabeth Robert

C'est très bête de sa part! Jalousie??
T'en fais pas Thomas, je ne pense pas que les lecteurs apportent du crédit à l'article! m'est avec que c'est à la mode en ce moment de dire que tout arrive grâce aux nets ou au blog, il a du te confondre avec Kamini!
Enfin au moins on va parler de ton bouquin et ça c'est déjà génial!

TheEraser

Un complot contre Thomas Clément ? mmmmh...c'est noel pourtant, c'est pas la saison des complots. Mais qui sait, peut être l'effet de surprise...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'effectivement lm'article est de bien piètre qualité et on ne peut pas dire que le type se soit foulé question vérification des sources. Bref, à la différence de certains blogueurs édités tu ne fais pas que parler de ton roman sans cesse et sans cesse...maintenant faudrait que je le lise peut être mais là pas de monnaie et il est que dans des bibliothèques loin de chez moi....mais ça arrivera un jour...

Thomas Clément

Franchement je ne pense pas qu'il y ait eu intention de nuire, faut pas exagérer non plus. Le mec a juste pas fait son boulot correctement, c'est tout.

GrandCoin

Ravie que tu détendes le débat.

Ok, le mec s'est planté sur ton cas personnel ... et mademoiselle Besse n'aurait sûrement pas commis une si grossière erreur :)

Il n'en reste pas moins que les blogs agissent de plus en plus comme des tribunes parallèles aux voies traditionnelles et que les "découvreurs de talents" ne se privent pas de butiner dans la toile. J'entendais d'ailleurs hier sur France Inter que le programmateur des Transmusicales de Rennes ne boude pas Myspace pour glaner ses futures recrues.

Et il me semble que là est clairement le sujet de l'article de l'Express : les blogs permettent de se faire connaître, de faire parler de soi. Parfois en complément des "canaux historiques", et parfois en opposition. Et ça c'est vrai et c'est tant mieux, non ?

zoé

si ca peut te rassurer, moi non plus je n'ai pas de lien vers ton blog...ce ne serait dc peut etre pas un complot..

missadagio

Ne vois cet article que comme "un de plus" qui parle de toi..ça reste bon à prendre..;-)

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!