« Tomcast #030
Léo Fourneau
"Il n'y a pas de critique gastronomique honnête"
| Accueil | J'ai touché Ségolène Royal ! »

Vraiment, Technikart me fait bien marrer

Souvenez-vous, il y a un mois, Olivier Malnuit de Technikart qualifiait mes Tomcasts "d'interviews vidéo de semi-ringards en promo (Renaud, Elodie Frégé, etc)". (allez voir mon post en réponse à Technikart avec la réaction d'Olivier Malnuit, himself en commentaire)

Souvenez-vous, il y a un peu plus de deux mois, j'étais le premier media français à vous proposer une interview vidéo du nouveau petit prodige electro-pop anglais, j'ai nommé Just Jack! Je me rappelle, j'ai passé une nuit a faire les sous-titres. J'étais très fier de mon premier Tomcast en anglais... et aussi mon bronzage de la Réunion ;-)

Maintenant, voici la couverture du Hors Série Musique de Technikart du mois de janvier 2007 !

Technikart

Comment on dit dans ces cas là ? LOL, MDR ?

Justjack_1 Bon j'en profite pour vous signaler que l'album de Just Jack est enfin sorti et qu'il faut l'acheter parce que c'est un petit bijou. Merci au passage à tous les blogueurs qui ont parlé de ce Tomcast. C'est un de mes préférés et longue vie à Just Jack... le semi-ringard !




Commentaires

Mandor

Va bien falloir qu'on finisse par se rencontrer nous deux, non?

Loic NYC

Vas y Thomas, te laisse pas faire... J'ai jamais lu technikart et je ne le lirai jamais. Ca pete plus au que son nez, et ca te sort des nouveautes que tout le monde connait depuis deux mois... ca me semble pas tres interessant !

imposture

Bah, quand Le Parisien titre ce matin "Campagne Présidentielle, Internet chamboule tout" tu parles d'un scoop ! Le "décalage" de Technikart, outre le fait que c'est à pisser pour un canard qui se veut branché, en dit long sur le nombre de rames de métro de retard qu'ont les "grands médias"…

Loic NYC

... ouh putain j'avais pas vu toute la couv de Technimachin.

Justice : tu peux voir une video sur YouTube depuis JUIN 2006 http://www.youtube.com/watch?v=6zo1-XlazvY

Naast : Les "baby rockers" (tres inventif comme terme) ont deja des dates prevues a bordeaux, nantes, brest... angouleme ... (il me semble que c'est au dela du periph).

Dans le meme temps un groupe comme Rock n Roll rempli deja le Mercury Lounge a New York (http://www.photosandgigs.com/dotclear/index.php?2006/12/05/28-rock-and-roll-mercury-lounge-04-12-06)

et un "petit" groupe comme les Tatianas (http://www.myspace.com/thetatianas) assure la premiere partie de Razorlight partout en france...

Oauis, non vraiment ils ont pas vraiment grand chose d'interessant a dire ces superstars de la presse ecrite branchouille mes fesses

manue

faut pas oublier non plus que l'EXCELLENTE RadioNova joue le petit Jack depuis un ou 2 mois déjà;)

LN

"La réponse du berger à la bergère"... c'est l'expression consacrée dans ce cas-là, non ?

Brg

Pourquoi ce mag a autant de succès, parcequ'autant de blaireaux l'achètent.
c'est peut être intéressant, va savoir.

mry

Thomas... quand je dis que les médias traditionnels ont besoin de nous, blogueurs.

Sandrine la Bisontine

et les blogueurs ont besoin de nous aussi !!!

sharky

En quoi le fait que Technikart mette en couv quelqu'un que tu as interviewé est susceptible de remettre en cause ce qu'ils ont dit précédemment? Tu ne vas pas leur reprocher de faire la promo d'un bon artiste, si?
Sans compter qu'il me semble avoir vu Just Jack dans leur playlist du mois avant ce numéro spécial (à vérifier, je m'avance peut-être, là...)

Vincent

J'ai lu le commentaire d'Olivier Malnuit sur l'article précédent. Bon, honnêtement ce genre de commentaire ne me plait pas, le ton est déplaisant, il taxe de ringards les gens qui veulent s'en sortir un peu.
Moi je suis donc de cette race, parce que j'écris et que je veux faire connaître mon travail. J'en déduis que ma démarche est désaprouvée par ce genre de média, donc encore une fois, quelle est la probabilité pour un homme de 34 ans comme moi, avec deux romans à son actif, des chansons, des poèmes et de surcrois provincial pour arriver à ne pas rester totalement inconnu.
Ce monsieur tiendrait il le même discours si il se levait à 5 heure du mat' pour aller travailler et que le soir quand il rentre il s'adonne à sa passion et se prend des murs à longueur de temps parce qu'il ne fait pas parti des élus... et que personne ne lui laisse unechance de s'exprimer. Je ne crois pas qu'à l'heure où tout bouge, à l'heure d'internet et à l'heure de la mort annoncée de la télévision traditionnelle (pour voter la mort de la télé, tapez un)on puisse tenir un tel monologue. Les blogs sont notre moyen de nous exprimer parce que nous n'en n'avons pas d'autre, nous les petites gens. Notre pays serait dans ce cas là promis à des privilégiés... Je ne crois pas qu'un privilégié ai inventé la lunette des toilettes sur laquelle ce monsieur s'assoit tous les matins, mais certainement un homme qui en a réellement senti le besoin.

Thomas tu as des idées neuves, tu as écrit un livre génial, ton blog est du tonnerre. continue comme ça et ne deviens pas ce genre de type qui n'écoute pas les petits.

PS : Je trouve que traîter Renaud, sa fille, Elodie Frégée de Ringards ce n'est pas respectueux pour le travail qu'ils font, pour leurs familles et les gens qui les apprécient.

PS bis : Je suis fier d'être un ringard si ringard veut dire se débattre pour avoir une chance.

Serge Coosemans

Un peu faible, non, la contre-attaque???

Je veux dire que ni toi, ni eux n'avez découvert grand-chose, vous avez tous juste accepté de pousser un sous-Jamiroquet signé sur l'une ou l'autre major pour rester dans les petits papiers de la boîte à disques...

Laurette

Just Jack, ça fait juste 6 mois qu'il passe en boucle sur Inter, Oui FM ou Le Mouv'. Donc ni toi, ni eux ne faites découvrir quoi que ce soit.
Et puis de là à dire que c'est le nouveau prodige l'electro pop anglaise, il y a un fossé. ça passe bien en radio, point. Les vrais nouveaux sons, c'est plutôt des gens comme Damon Albarn et Paul Simonon avec leur band The Good, The Bad and The Queen, ou alors le nouvel opus d'Arcade Fire. ça c'est du lourd.

Serge Coosemans

Ha ben, la question, c'est :

est-ce que critique rock, ça s'improvise autant que commentateur politique???

Hahaha!

Thomas Clément

>Sharky
Putain mais t'es incroyable de mauvaise foi. J'ai jamais vu ça. Je m'amuse juste du fait qu'un magazine critique ma programmation "semi-ringarde" et que deux mois plus tard il balance en couverture un de mes invités.

De plus je ne prétends pas avoir découvert Just Jack mais juste avoir été le premier en France à vous proposer une ITW vidéo.

sharky

Je m'excuse d'avoir été "de mauvaise foi", je n'avais juste pas bien saisi le pourquoi de ton contentement. D'où mon commentaire en forme de QUESTION, pas d'affirmation .

oui, LA, je suis quand même un peu de mauvaise foi)

Serge Coosemans

Expliques-nous plutôt les coulisses, le contexte de l’interview, Thomas…

Si tu n’as pas découvert Just Jack, qui t’as proposé d’en faire l’interview ?
Si c’est le label, quelle légitimité t’accorde-t-il ?
Pourquoi te filer cette interview à toi et pas à l’un ou l’autre webzine spécialisé ? Copinage ?
Te rends-tu compte que tu as été inclus dans un plan-médias : que ton tomcast a fait partie de la vague sensée souffler le buzz et que Technikart (considéré par sa renommée comme un magazine pouvant consolider ce buzz) fait partie de la seconde vague, celle sensée enfoncer le clou au moment où le disque est disponible en magasins… Bref, que ni toi, ni le mag n’avez matière à vous pavaner puisque tout cela ne résulte que de petits arrangements avec les stratégies de gros labels ?

Question subsidiaire : dans le genre electro-pop du premier trimestre, tu crois qu'il a des chances contre LCD SoundSystem, ton Just Jack???

onone

T'es un avant-gardiste Thomas ! Trop fort ;))

Fi

Et bien moi, j'ai juste à ajouter que j'ai connu cette agréable Just Jack grâce au Tomcast. Après qui était le premier, ça ne m'importe guère.

Shino

La presse papier sent le danger, les sites web sont beaucoup plus réactif et interractif.

Quand je regarde la presse ça fait déjà plus d'un mois que j'ai vu le truc sur internet.

greg

Moi j'aime bien Technikart mais là effectivement, ils ont été un peu loin...

setim

C'est vrai que t'as pris le melon.
J'ai un peu de mal à voir en quoi tu es un grand précurseur copié par Technikart, mais bon.

Thomas Clément

>Setim
Je sais meme pas pourquoi je te réponds mais bon... Je ne me vante pas d'avoir découvert Just Jack, je m'amuse juste qu'un magazine le mette en couverture après avoir traité mes invités de "semi-ringards".

Loic NYC

Shino -> Tu as a mon avis vu TRES juste... La presse papier c'est depasse et les mecs de technimachin feraient mieux de faire comme "ceux qui font quelque chose alors qu'ils ne savent rien faire" plutot que de leur tirer dans les pates (par jalousie) !

Julien ezaekiel

lol

Joufpoi

Je découvre petit à petit les commentaires nombreux et variés de Serge Coosemans et je me demande (je lui demande) :

Qu'est ce que vous pouvez bien avoir à ne pas faire de vos journées pour passer du temps sur ce blog ?
Et qu'est ce qui se passe dans votre vie pour perdre autant de temps à baver ?

J'aurais tendance à penser qu'internet permet justement aux gens de passer leur chemin quand ils n'aiment pas le contenu !
Poster quelques critiques je veux bien, je comprends. Mais régulièrement, c'est sidérant !
Cela fait penser aux blogs d'ados ou il y a toujours un couillon pour poster "prems" ou "lol" le premier.

Cher Monsieur Coosemans ne voyez aucune agressivité dans mon propos, juste un énorme point d'interrogation...

Bête type, Thomas Clément. Couillon, va. Ringard de compète. Tu es la risée de presque toute la blogosphère et tu sembles être le seul à ne pas t'en rendre compte.

Florence

hum hum (je m'éclaircis la gorge) : pour ceux qui ne savent pas comment s'organise la promo des artistes, quelques explications sont nécessaires. Just Jack est venu à Paris rencontrer des journalistes (j'en étais, Technikart et Thomas Clément aussi sans doute) il y a deux mois. En presse, on attend le moment opportun, c.a.d. la parution de l'album, pour publier la rencontre. C'est aussi simple que ça. Sinon, les "pauvres mortels" qui ne reçoivent pas les disques avec deux mois d'avance et qui respectent la loi, peuvent toujours aller camper devant l'enseigne de leur disquaire préféré...

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!