Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Le Barbeuq à Raymond fait des petits ! | Accueil | Je veux des amis sur MySpace ! »

Elodie Frégé est belle.

Frege

Au début je voulais faire un titre plus journalistique du type "Elodie B.B" ou "Initiales E.F" parce que ça sonne bien et que ça aurait bien illustré la comparaison que j'aurais fait ensuite dans ma note. Mais finalement je me dis que ce qui résume le mieux ma bafouille et cette photo prise à l'arrache, c'est juste ce titre : "Elodie Frégé est belle".

Bref, hier soir, je suis convié à un petit concert assez intimiste d'Elodie Frégé au Trabendo. Entre chaque titre, Elodie joue les ingénues un peu nunuche, s'amuse du public qui l'interpelle "on devrait monter une pièce de théâtre ensemble". Son mimétisme avec Brigitte Bardot est peut-être un habile calcul de sa maison de disque, une direction artistique, mais tout ça est fait avec simplicité et sincérité. La miss se donne et franchement, on a du mal à se sentir volé.

Après quelques titres, Elodie déclare soudain qu'elle en a marre des musiciens qui jouent trop bien et elle empoigne sa guitare pour jouer "La Ceinture", un titre que sincèrement j'adore.

Elodie Jolie a parfaitement réussi sa déstaracadémisation. Chouette, on va enfin pouvoir lui retirer sa perfusion de Biolax et passer à des choses un peu plus rock n'roll. Car le next step, c'est un album composé par Slash, Izzy Stradlin et Duff Rose mcKagan. On a le droit de rêver non ? Moi je suis un rêveur et en attendant que Bob Rock prenne la place de Benjamin Biolay, je me permet de hurler "Welcome to the Paradise City, where the grass is green and the girls are pretty... like Elodie" ;-)

Si vous n'êtes pas convaincus, amies lectrices, amis lecteurs, précipitez vous sur le Tomcast d'Elodie Frégé. C'est assurément un de mes meilleur souvenir de tomcasteur. (Et le public ne s'y est pas trompé puisque cette vidéo a été vue plus de 67.000 fois sur Dailymotion.)




Commentaires

On sent bien que tu kiffes elo, elle mérite au moins ça, elle ira loin la petite!
Le problème c'est que tu la compares à BB(pas Benjamin Biolay, l'autre!)la difference c'est que pour elle c'est de l'autodérision, ne l'aurais-tu pas encore cernée?
OK avec toi pour l'évolution rock ou pop rock.
Elle ira loin cette Bellodie frege

Thomas Clément

>anonyme
Relis ma note, je dis "Entre chaque titre, Elodie joue les ingénues un peu nunuche", je dis bien "joue".
Enfin l'important c'est qu'au final on est d'accord ;-)

Séverine

Toi aussi tu as craqué ! je n'ai pas pu venir au trabendo mais je me suis régalée au Café de la Danse et à la Cigale ! Elo est excellente sur scène !
merci pour cet article et à bientôt !

sharky

les Gun's comme référence... hé bé... tu veux la faire RETOMBER dans la staracadémisation ou quoi?

précision: je ne supporte pas NON PLUS B. Biolay.

Guy Debord

Debord, Société du spectacle à visionner en détail... On n'y parle de la grande chanteuse sus-mentionnée.

maT

c'est vrai qu'elle a un coté axel rose...le live at the ritz des guns est enorme...

doreen

c'est vrai qu'elle joue les nunuches et pourtant, elle est très loin de l'etre, je me demande pourquoi!
En tout cas, c'est une belle artiste, à qui je souhaite une très grande carrière!
Je conseille à tout le monde d'écouter "je sais jamais" et"fou de rien", écrit par la demoiselle, ce sont deux sublimes chansons.

ANNA

je ne comprends pas le terme "les nunuches" elle est loin de l'ëtre, c'est quelqu'un de très naturel, qui veut faire de l'humour, rien qu'à lire les textes qu'elle a écrit l'on comprend très bien qu'elle ne l'est pas.Ce n'est pas parce que pendant son spectacle elle "joue" avec le public. Je la trouve géniale, modeste, une voix magnifique, elle n'a rien à envier aux autres, c'est pour çà que je trouve mal approprier cette expression.

inconnu

GRAND PRIX DE L U.N.A.C 2007 pour la ceinture ELODIE FREGE !

les membres de l'académie de l'UNAC (union nationale des auteurs compositeurs)ont décidé d'attribuer le grand prix de l'UNAC 2007 à élodie frégé et benjamin biolay pour l'oeuvre "la ceinture"
Une cérémonie pour la remise du prix se déroulera début mars.

Pas si mal tout çà

kaféine - Pink Bubble

sa reprise des bétises à la cigale était à tomber! fallait l'entendre pour le croire.

Eric

Tu sais que je suis pas souvent jaloux, mais là, oui !

thomas

c'est vrai qu'elle est belle, mais qu'elle fait tout le temps la nunuche dès qu'elle parle, mais je trouve que c'est une preuve de naturelle, elle ne fait pas sa star blasée, on dirait qu'elle en revient jamais d'être l'objet d'attention.

Pour les Guns Thomas t'as bien raison, y a que ça ! Tous ceux qui ne comprennent pas :

You live your life like it's a coma.

Rosello

ouè elle est belle je l'adore

BELLE BELLE BELLE BELLE ........TALENTUEUSE......
TRES NATURELLE
GRANDE ARTISTE

farouette

Elodie FREGE sexualise trop son image. Alors certes cela excite les journalistes et autres auteurs compositeurs parisiens qui du coup lui écrivent des chansons et la mettent en relation avec des personnes utiles pour elle, mais elle aura du mal à séduire un large public. Elle est perçue comme une concurrente par beaucoup de femmes et quant aux mecs, même si elle sait exciter leur désir, ce n'est pas d'eux qu'elle pourra assurer des larges ventes, qui se dirigeront vers des artistes auxquels ils pourront davantage s'identifier. Mais quand même, je ne comprends pas comment la société de consommation rend aveugle certaines personnes, en les rendant hypnotiques, sous l'emprise d'un désir qui n'est qu'une image. E FREGE ne joue pas les nunuches : elle l'est et cela se ressent dans sa manière de s'exprimer. Les thèmes de ses chansons sont assez mièvres. Après, être nunuche n'empêche pas de vendre. D'autres l'ont fait. Les gens aiment se perdre dans le désir, les images suscitées par la société qui encensent les blondes et veut en faire des muses. E FREGE est une séductrice, cela ne veut pas dire que l'on soit obligé de la trouver belle. Moi elle ne me fait ni chaud ni froid. Je trouve simplement qu'elle veut être une muse, qu'elle s'entoure de gens qui aiment ce genre de choses et qui ont des entrées dans les médias. Les gens ont besoin de rêver : pourquoi pas. Sauf que cette superficialité fait partie intégrante de notre société et en reflète une certaine misère de l'intelligence. Si vos enfants n'ont pas de travail, c'est pas grave du moment qu'ils ont leur CD de FREGE ou d'autres....C'est vrai qu'il vaut mieux ça que de réfléchir à faire de l'art quelque chose de vraiment intéressant...n'est ce pas chers êtres humains ?

Angel-A

Faut arrêter avec ça sérieusement " elle sexualise son image " et rihanna dans ses clips c'est quoi pour toi alors ? ( et bien d'autres que je passe car bien pires )... Elodie Frégé montrerait son cul et ses seins à tout va je ne te contrarierai pas mais là... BREF, pour être franc, belle ou pas - tout est histoire de goût - je ne l'aimais pas du tout avant.Mais elle a commencé de faire ses preuves dans " Le jeu des 7 erreurs " puis m'a largement convaincu dans son 3ème album " La fille de l'après- midi" à 90% écrit et composé par E. Frégé. Il faudrait être vraiment aveugle et écervelé pour ne pas se rendre compte - même si l'on n'aime pas ce genre de musique - qu'elle a un énorme potentiel & talent. C'est certain. Puis entre nous, les nunuches sont plutôt les femmes qui se rendent jalouses d'une image commerciale comme tu dis ;-)
Puis sincèrement à mon avis elles en ont bien d'autres et bien mieux foutues à jalouser... Je reconnais qu'elle a des airs de nunuche quand elle s'exprime mais ce ne sont que des airs, elle est en réalité très naturelle, spontanée et très cool. Pour l'avoir rencontrée, elle passe beaucoup de temps après ses concerts à signer des autographes, discuter avec les personnes venues la découvrir sur scène etc avec un naturel très apréciable. Cette fille ne se prend absolument pas au sérieux - alors qu elle aurait largement de quoi - et c'est là qu'elle a tout compris à la vie. Chacun est libre de penser comme il l'entend mais je vous en prie, jugez par le travail fourni dans sa musique ( son métier non ? ) plutôt que son image. Elle n'est pas mannequin à ce que je sache mais Auteure- compositeure- interprète ne l'oubliez pas. Je ne lui souhaite que du bon pour la suite et je suis certain qu'un jour elle vous fera tous fermer votre caquet de pseudo - intello qui se ***** toute la sainte journée.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!