Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Si vous avez un Manuscrit de roman... | Accueil | 100.000 ! »

Quand même, Renaud, c'est quelqu'un !

Concert de Renaud à Bercy, hier soir...

Renaud

Pendant que le public chauffé à bloc attend l'arrivée de l'ex-renard, je regarde Lolita, plus belle que jamais qui s'agite dans les gradins. Elle accueille les amis et la famille et je n'ose pas venir la déranger.

Je repense à ce Tomcast au Jardin des Plantes et je comprends pourquoi Renaud va lui dédier une bonne heure de ce concert magnifique, de "Chanson pour Pierrot" à "Morgane de toi" en passant par "En cloque" (un de mes premiers 45 tours!) et "Mistral Gagnant"...

Renaud a la crève et il assure comme un loubard, blagueur, généreux, taquin avec son Titi, remonté contre l'oubli, il accueille la fille d'Ingrid Betancourt sur scène, enchaîne les tubes récents jusqu'au départ de ses musiciens qui jouent les fonctionnaires pour rigoler. A l'heure où ses jeunes collègues du showbizz auraient déjà plié bagages, la cheutron sauvage attrape une douze cordes et démarre un deuxième concert, un concert d'une autre époque, celle de mes années collège."Laisse béton", "Gérard Lambert", "Slimane", "Baston", "Hexagone", "le HLM", je recopiais studieusement ces chansons sur mon cahier de texte. Dans "Je suis une bande de jeunes", la bande à Pierrot devient la bande à Sarko, actualité oblige !

Des caméras un peu envahissantes filment l'instant en vue d'un futur DVD live. Renaud s'excuse pour le dérangement : "De toutes façons, le DVD, je le mettrai en téléchargement gratuit sur Emule". C'est vrai qu'il s'y connait en web le lascar (cf son Tomcast).

T'as un blouson, mecton, l'es vraiment pas bidon ;-)




Commentaires

fabien

Mais il est super ce blog.
J'ai découvert via Fabien Martin et Delphine.
Je suis conquis. Y'a vraiment du bon et du talent sur le Net.
bonne continuation

Deeder

Tiens, y a des fois je t'envierai presque. C'est vrai que c'est pas n'importe qui, et quand tu te dis que tu l'as interviewé, toi pauvre blogueur, tu peux en être fier. Ouaip, sois-en fier. ;)

Ogi

Que doit-on penser d'une personne qui se complait dans la richesse pour chanter la pauvreté ?

La pauvreté, nul besoin de la regarder tout en chanson, il suffit de regarder autour et jeter un oeil sur ses finances.

Le pauvre a-t-il le droit d'ouvrir un compte bancaire à Uccle ? Ou à Hyde Park ?

N'est-ce pas ainsi qu'on élève les consciences.

Joufpoi

@Ogi : désolé si je suis cash, mais ta remarque est vraiment bas du front, d'une pauvreté de réflexion à pleurer.
Ca veut dire qu'il n'y a que des gens pauvres habilités à chanter la pauvreté ?

Et pour ta gouverne, Renaud a débuté dans la chanson en faisant la manche dans le métro.

A défaut d'élever les consciences avec ce genre de commentaires, cherche plutôt à éléver ta réflexion.

Ogi

La manche dans le métro, pas vrai ! Dure, dure la vie, dites donc. Mon voisin est médecin anesthésiste, il n'en fait pas étalage devant une foule.

Participez donc au comité de soutien d'un otage retenu dans un pays sud-américain, c'est fort utile contre les méchants rebelles qui font peur aux enfants.

Bref, commencez par Régis Debray puis terminez en américain par Noam Chomsky (son dernier opuscule est bien), ou éteignez l'interrupteur de votre télévision ou de votre Internet.

La vie est bien plus ailleurs que dans la société de l'émotion édulcorée et de l'arène spectaculaire.

Ogi

La manche dans le métro, pas vrai ! Dure, dure la vie, dites donc. Mon voisin est médecin anesthésiste, il n'en fait pas étalage devant une foule.

Participez donc au comité de soutien d'un otage retenu dans un pays sud-américain, c'est fort utile contre les méchants rebelles qui font peur aux enfants.

Bref, commencez par Régis Debray puis terminez en américain par Noam Chomsky (son dernier opuscule est bien), ou éteignez l'interrupteur de votre téléviseur ou de votre Internet.

La vie est bien plus ailleurs que dans la société de l'émotion édulcorée et de l'arène spectaculaire.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!