Facebook, le repère des "fils et filles de..."
Et moi qui pensait que la presse traditionnelle ronronnait. J'ai eu la surprise de découvrir un article assez original, marrant et couillu (surtout de la part d'un magazine business) dans le Capital du mois d'octobre. Le journaliste Olivier Drouin s'est amusé à débusquer sur Facebook tous les fils et filles de ministres et de chefs d'entreprise et à publier des photos et anecdotes extraites de leurs profils apparemment peu sécurisés. Sur Facebook, on est entre "amis" et on ne fait pas gaffe.
On apprend ainsi qu'Antoine, le fils de notre premier ministre est inscrit aux groupes "L'amicale de la cuite" et "Je suis fier de mon caca". On découvre aussi une photo du fils du très sérieux baron Ernest-Antoine Seillière baissant son pantalon sur la plage ou le fils de Michel Barnier posant avec un énorme fusil équipé d'un silencieux.
On attend avec impatience la réaction des papas ! Quand à moi j'aimerais demander à mes lecteurs/lectrices avocats si Capital est attaquable pour la publication de ces photos pour le moins indiscrètes.














Commentaires