Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Chuck you ! | Accueil | Si je meurs, prenez tout ! »

Pour le prix, "c'est comme tu veux"

Image_4

Le nouvel album de Radiohead qui sort le 10 octobre prochain risque de faire pas mal de bruit ! En effet, les membres du groupe ont décidé de distribuer "In Rainbows" uniquement par téléchargement (dans un premier temps) sur le site officiel de l'album.

Jusque là rien de révolutionnaire, il me semble que le groupe de rap Public Enemy avait déjà tenté cette expérience il y a quelques temps. Mais arrivé sur le site, une surprise de taille attend le fan sur le formulaire de pré-commande : il y a une case "prix" à remplir. Et si le fan étonné appuie sur le point d'interrogation, on lui explique "Ben ouais, c'est toi qui voit" !

J'ai hâte de connaître le bilan de cette démarche originale et notamment le prix moyen que le fan a accepté de payer pour l'album.

Et, pour un artiste dont vous êtes vraiment fan vous mettriez combien dans la case "prix" ?

Source AFP Londres




Commentaires

DWA

Oui j’en ai également parler sur mon blog. Je pense que pour un groupe n’ayant plus de maison de disque fixe depuis quelques temps c’est une bonne décision.
Mais attendonds de voir les chiffres avant de crier au génie. Le meilleur indice de réussite sera selon moi le nombre d’artistes qui déciderons de suivre cette voix pour la comercilalisation de leur prochain opus.

Mamzelle Soso

Ha bah teins on en parlait justement y'a deux jours à la coloc... Et Nikash mettrait 15 euros, prix normal pour saluer le geste, Coué mettrait 10, et moi ('tain pourtant je ne suis pas rapia) mettrais 7... C'est que nous avons dit spontanément.

Mamzelle Soso

Ha bah teins on en parlait justement y'a deux jours à la coloc... Et Nikash mettrait 15 euros, prix normal pour saluer le geste, Coué mettrait 10, et moi ('tain pourtant je ne suis pas rapia) mettrais 7... C'est que nous avons dit spontanément.

SC

T’oublies de mentionner tout le piquant de l’info, Clémente Tomate. Si le prix est en effet libre en ce qui concerne le téléchargement de « l’album virtuel », la version avec boîtier, livret, paroles, CD et il est vrai, quelques gadgets collectors, coûtera quant à elle dans un premier temps pas loin de 60€, soit nettement plus qu’en magasin. De plus, In Rainbows sortira normalement dans le commerce en 2008. Bref, une opé sensée faire jaser mais nulle révolution à l’horizon…

Sinon, pour Radiohead, moi, je laisserais la mitraille que j’ai au fond de la poche, comme pour n’importe quel clochard hurlant sa reum dans le tromé. Le blème, c’est que le gag perd tout sa saveur par virement on-line :-D

[ma][nu]

10 euros me semble être le bon prix...

Vincent 2L2T

En moyenne? Je parie sur 5€!

Mais ça va inciter à acheter!

Olivier

Moi aussi, perso, je mettrai jamais plus de 5 euros dans un album de mp3.Ca n'a aucune valeur en collection...

Allez, comme je suis assez commercial, 4,99... Pas plus.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!