« Beigbeder, pour nous les hommes ! | Accueil | Mon fromager est un artiste (suite) »

Poweo / Chabal, suite et fin

Je reçois à l'instant ce mail du directeur de la communication de Poweo :

Monsieur,

Nous sommes sensibles à votre réaction et nous employons dès aujourd’hui à retirer la vidéo de tous les sites sur lesquels on peut la trouver. Cette animation, exclusivement destinée au Web, se voulait un clin d’œil à la Coupe du monde de rugby et au formidable parcours des Bleus, à travers l’une de ses figures emblématiques.

Nous prenons très au sérieux l’émotion suscitée et avons décidé d’interrompre cette campagne publicitaire.

Nous restons à votre disposition et vous remercions encore pour votre démarche.

Bien cordialement,

Ivan Roussin
Directeur de la Communication de Poweo




Commentaires

mry

Ivan... 'tain... son père est un mec très bien.

E-manuel

Quand je pense que Poewo vend aussi du gaz, je me dis qu'on l'a échappé belle...

Jelle

Attendez... Poweo, c'est pas dirigé par le frère de Beigbeder, Charles de son petit nom propre ? Vous et Fred, c'est une certaine idée du marketing, me trompé-je ?

Un petit buzz entre amis, en somme !

Vous avez dit paranoïaque ? Moi ?

Ah oui, et les emails ne sont pas censés être copié/collé aussi farouchement que cela !

Bien à vous ;-)

Mox Folder

Je ne sais que penser, une poignée de blogueurs va encore penser qu'ils ont un quelconque pouvoir ça me fait chier...

Et que personne ne se rende compte de rien avant que le clip soit en ligne (le "mal" est déjà fait), c'est à se poser des questions.

Ils ont voulu jouer au viral, il se sont mis les doigts dans la prise (oh oh oh!).

Jerome A.

Mouai... j'espere qu'ils sont plus au point pour vendre de l'electricité que pour communiquer... parceque sinon, bonjour les courcircuits...

Walgreen

Mouais, suite et fin : la pub est toujours présente sur ce blog. ahem, l'objectif, c'était quoi, là ? Arrêter la diffusion de la pub ? Alors, faudrait peut-être penser à la virer d'ici aussi, non ?

brice

Cette pub est (était) surtout très laide !

[Pierrot²]

Sur ces bonnes paroles j'ai édité mon billet.

PatC

LCI a relaté hier soir l'affaire et a annoncé la suppression de la pub. Deux font kicks à ce bouffon Tapiro et on en parle plus. Serieux mais j'irais pas confier 2 centimes de mon budget com' à ce gars là...

Julien ezaekiel

:/

la.Semaine.du.Marketing.Sportif / la.S.M.S.

J'ai également publié un article sur mon blog à ce sujet.

La question que je me pose est "n'est-ce pas un coup calculé afin de capitaliser sur cette coupe du monde de rugby et taper ainsi un grand coup médiatique ?"

Je pense que non mais vu la tournure des choses, je ne peux m'empecher de me poser la question.

imposture

Je me souviens d’une réponse de Maurice Levy aux Anti Pub accusant les publicitaires d’être des manipulateurs en soulignant que la manipulation était plus du ressort du KGB et autres organisations du genre.
Cette «affaire» est intellectuellement tordue. On ne va pas nous faire gober que ni le boss de Poweo, ni le dircom et toutes les personnes qui ont travaillé et vu ce spot avant diffusion n'est pas eu un gramme de doute sur l’inconscience de ce spot… Comment alors ne pas imaginer qu’il n’y a pas une manip derrière tout ça. Les blogueurs qui vont tomber dans le panneau et faire du barrouf autour…

Et si on pousse un poil le raisonnement, après tout, pourquoi n’y aurait-il pas des blogueurs complices ??? bah ste question…

Moralité (provisoire) : à force de faire n’importe quoi et de voir n’importe quoi, les annonceurs vont finir par se méfier de l’Internet, et revenir à des stratégies classiques : une bonne vieille campagne TV et presse. Basta. On sait où l’on met les pieds, il y a un BVP pour surveiller un poil tout ça.

baby

je comprend vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette pub à part qu'elle s'éloigne des sentiers de la pub banale ...

merci les blogs à 2 balles d'influer auprès des directeurs marketings originaux :)
bande de con

TVnomics

"on ne va pas nous faire gober que ni le boss de Poweo, ni le dircom et toutes les personnes qui ont travaillé et vu ce spot avant diffusion n'est pas eu un gramme de doute sur l’inconscience de ce spot…"

si si les entreprises sont pleines d'usurpateurs

sharky

Mouah ah ah. Ca va encore permettre à quelques-uns de se br..... sur leur influence.
Je me demande s'il y a eu autant de mobilisation pour de vrais trucs inadmissibles. Les moines birmans, tiens, par exemple... Enfin, évidemment, là, c'est plus difficile de faire quelque chose, puisque ceux qui ont été arrêtés n'auront pas le choix, on leur mettra les doigts dans la prise de force...

la.Semaine.du.Marketing.Sportif.

Thomas, j'aimerai beaucoup faire une rapide ITW de M. Roussin.

S'il veut bien prendre contact avec moi (via mon blog ou l'adresse email que je viens de te laisser), j'en serai ravi !

merci de lui faire passer l'info!

Jacques Froissant (Altaide : le recrutement 2.0)

Suite à mon article, j'avais reçu le même mail que toi au mot près !

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!