« Salon du livre 2008 ! | Accueil | Ker Violette : I love Karine Fougeray ! »

J'ai testé Seesmic

Beaucoup de gens me demandent ce qu'est devenu Loïc le Meur (Mais si souvenez-vous, Loïc le Meur). Une vraie question piège puisqu'une fois qu'on a répondu : "ben, il est parti à San Francisco avec femme et enfants pour monter une nouvelle boite qui s'appelle Seesmic", on doit aussitôt répondre à une autre question : "c'est quoi Seesmic?" et là c'est autrement plus compliqué. Enfin, c'était compliqué jusqu'à ce que Vinvin-qui-nous-manque (également parti à SF avec femme et enfants) nous ponde le magnifique petit tutorial que voilà :

Aussitôt j'ai eu envie d'essayer et j'avoue que je me suis bien marré :

Image_21

En fait c'est une sorte de méga forum vidéo : tu dis un truc en vidéo dans un fil de discussion et les gens te répondent quasi-instantanément. C'est très fluide, très fun à utiliser, il y a plein de fonctionnalités sociales comme dans Facebook. Les gens avec qui j'ai discuté se trouvaient dans de nombreux pays différents ce qui est très enrichissant. Un grand bravo aux teckos qui ont bossé sur la plateforme !

Tout de suite j'ai vu deux applications : la première c'est pour ceux qui veulent pratiquer leur anglais, il suffit d'aller participer à une discussion en anglais et ça vous force à pratiquer un peu. La deuxième c'est... le cul ! Je suis sur que la communauté libertine online va adopter très vite ce nouvel outil et ses super fonctionnalités.

Pour ma part je pense que Seesmic va me permettre de discuter avec vous mes lecteurs de façon un peu plus directe. Donc voilà je vous annonce que je ferai régulièrement des petites sessions Seesmic avec vous ! Et je pense qu'on devrait bien se marrer. Donc allez vite créer votre compte en attendant !

Bon OK c'est encore une méga machine à perdre du temps, comme si on en avait pas déjà assez dans notre vie mais bon c'est très fun, assez addictif et je pense que ça devrait faire un carton absolu chez les ados. Bravo à Loïc, Vinvin et les autres et bon courage pour la suite !




Commentaires

Abel

Si j'ai bien compris, tu veux des plans cul avec tes lecteurs ? Compte pas sur moi, j'aime pas ton casque !
Abel

Damdam

Question: pourquoi dans la cuisine ?

Thomas Clément

>Damdam
Parce que j'adore ma nouvelle cuisine, je passe ma vie dedans (samedi tu comprendras pourquoi ;-) )

scotch

Il manque le h dans http de l'adresse vers seesmic ;)

RaDe

Toi tu connais pas Y!Live

Loic

Salut Thomas content d'avoir de tes nouvelles et merci d'avoir teste, si tu veux je te balance une centaine d'invits pour tes lecteurs, potes etc ?

Une autre application de Seesmic c'est de l'utiliser pour recuperer des video commentaires pour tes shows. On arrive avec plein d'autres nouveautes tres vite pour ca.

Ravi de te voir dans Seesmic en tout cas.

Romano2K

Je prends volontiers une des invit' pour discuter avec vous tous ! :)

Stanou

Moi aussi!

Tom

je prendrai aussi bien volontier une invit' seesmic!

merci en tout cas pour ce test bien sympa!

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!