Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« La possibilité d'un pastiche ! | Accueil | La Rolls du Cookie ! »

Le Paroxysme de la bêtise partisane

La Une de l'Humanité ce matin, aperçue dans le revue de presse d' i>télé m'a fait tomber de ma chaise ! Je ne parle pas souvent de politique sur ce blog, mais pardon, là je suis obligé, car il y a un moment où il faut dire STOP à la connerie.

Image_15

1) Rappelons le une bonne fois pour toute : les municipales, ça sert à élire un MAIRE, cad une personnalité qui va s'occuper de notre ville, de nos écoles, de notre quotidien. Je choisis de réélir mon maire car il a fait du bon boulot ou je le dégage parce qu'il a merdé et non pas parce que Sarkozy s'est marié avec Carla Bruni ou parce qu'il frise des records d'impopularité.

2) Le titre "On a perdu on continue" est à mon sens encore plus grave, encore plus inconscient. Il sous-tend que la politique est ce petit jeu minable qui consiste à faire plaisir au maximum de monde à très court terme pour conserver le pouvoir. Nicolas Sarkozy est président depuis 9 mois. Les gens ne sont pas content donc il faut tout arrêter, changer de stratégie dans l'urgence. Vite on arrache les jeunes pousses on fait sauter les bourgeons... et surtout on ne fait rien, rien d'impopulaire.

Je précise que ce billet n'est pas un billet pour défendre Nicolas Sarkozy mais pour dénoncer les dérives d'un faux journalisme partisan émanant d'un parti moribond qui n'a plus rien à proposer, grignoté d'un côté par le PS de l'autre par la LCR. Vraiment navrant...




Commentaires

vincent couty

Thomas, c'est la deuxième fois cette année que je suis à 200 % d'accord avec toi...

tu peux pas faire une note où je ne suis pas d'accord du tout,une vraie, une belle... s'il te plait.

;-)

vincent

Vince

Bon ben maintenant Thomas, tu arrêtes ! Tu sais bien ce que tu lis quand tu lis l'Huma non ? Tu le dis toi même à la fin de ton billet.

Faut pas faire le choqué. En tant que pubeux, tu devrais quand même savoir mieux que quiconque qu'on envoie un message à une CIBLE (un lectorat). Si tu intègres ça, c'est plutôt drôle comme couv', même si c'est, c'est vrai, SUPER facile.

Jerry

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ce titre. C'est clairement ce qu'on entendait dans la bouche des politiciens de droite dimanche soir. Le pire c'est qu'ils analysaient la défaite comme une demande d'accélération des réformes. Ca ne leur est pas venu à l'esprit que peut-être les gens sont contre ces réformes.

Tu dis que tu votes pour des raisons purement locales. Toi peut-être. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui votent aussi en partie pour des considérations nationales. Et même s'ils ne sont pas très nombreux cela suffit à faire basculer une majorité.
De plus on ne peut totalement dissocier politique nationale et politique locale. Oui, il y a une manière de droite de gérer les villes et une manière de gauche. Ce n'est pas seulement une question de trottoirs propres.

Donc le gouvernement doit entendre les messages qui lui ont été adressés. Le contraire serait de l'autisme et on risque dans ce cas d'assister à une vrai coupure entre les électeurs et le gouvernement. Et les manifs risquent d'être encore plus dures.

Enfin, ce n'est pas parce que les Français ont voté à 53% pour Sarkozy l'an dernier que ça lui donne tous les droits pendant 5 ans. D'une part il faut tenir compte d'une quasi moitié de Français qui n'a pas voté pour Sarkozy. Et d'autre part, on ne peut pas nier que parmi les électeurs de Sarko une partie est déçue.

Voilà j'espère que je n'ai pas fait trop long.

coin neutre

Certes mais bon... Tu t'attendais à quoi avec l'Huma ? Le "partisianisme" d'une part, et le sensationnel d'autre part, sont les deux mamelles d'une certaine "presse" d'opinion.
Pis si tu sors un tout p'tit peu, que tu sillonnes les kiosques, tu remarqueras que Marianne (certaines fois) ou Minute (toutes les fois), font largement jeu égal avec l'Huma dans la mauvaise foi érigée en modèle de communication. Le Nouvel Obs ne trouve pas choquant de balancer un pseudo-SMS bidon pour faire campagne, le Figaro bave des éditos "plus partisans et prosélytes tu meurs" !
Et si tu cherches bien, tu en trouveras tout plein d'autres encore...

Alors ouaip ! ça m'énerve, j' m'habitue pas, mais c'est pas nouveau...

Amitiés.

malasse

C'est pas mieux que TF1 qui multiplie les émissions pour grapiller des sous (les rois du système D) histoire que l'enculage profond des promesses de campagne démagos de notre président passe mieux chez les beaufs.

annelise

Le titre ne me choque pas tant que ça certes. Mais ce que tu dis est vrai, les municipales ne sont pas les présidentielles ni les législativeS. Je trouve complètement abérrant qu'on s'en serve pour faire du vote sanction alors que c'est sa ville qui importe. Je ne vote pas forcément pour ma famille politique lors des municipales, mais pour le maire qui propose les meilleures choses pour ma ville. D'ailleurs lors de toute élection, je ne m'arrête pas à une famille politique, je choisis en fonction du programme qui m'interpelle le plus. Le clivage gauche droite de la france est exténuant...

malasse

Et puis on vote pour un maire qui va ensuite devenir grand électeur et avoir sa voix pour la composition du sénat, mec.

David

En même temps l'huma ça ne doit pas être beaucoup lu à en juger par les résultats du pc...

bibo

C'est peut être pas de la presse objective mais je pense tout de meme que sarkozy devrait prendre en compte le fait que els francais sont mécontents.
Je suis d'accord qu'en un an on ne peut pas résoudre les problemes de la France (en 5 ans non plus d'ailleurs) et que ceux qui disent regretter d'avoir voté sarkozy l'année dernière ne sont que des moutons sans opinion qui se sont laissés influancer par les promesse ou les sondages.
Mais le président devrait tout de même tenir compte du résultat qui, quoi qu'on en dise peut et je pense doit être consideré a une echelle nationale.

bibo

C'est peut être pas de la presse objective mais je pense tout de meme que sarkozy devrait prendre en compte le fait que els francais sont mécontents.
Je suis d'accord qu'en un an on ne peut pas résoudre les problemes de la France (en 5 ans non plus d'ailleurs) et que ceux qui disent regretter d'avoir voté sarkozy l'année dernière ne sont que des moutons sans opinion qui se sont laissés influancer par les promesse ou les sondages.
Mais le président devrait tout de même tenir compte du résultat qui, quoi qu'on en dise peut et je pense doit être consideré a une echelle nationale.

Panafion

C'est marrant, tu n'en veux pas aux UMP qui ont passé la soirée à dire exactement la même chose que l'Huma.
Tiens, c'est sorti de la bouche même de Fillon...

Mais taper sur la minorité c'est assea facile en somme. Tu fais un blog pour plaire a la majorité bien pensante non ???

Nicogas

Un peu ridicule ce post.

Karles

C'est pas plus choquant qu'une tribale de politiciens estampillés UMP qui ont passé le dimanche soir à nous expliquer que "de toute façon, on s'en branle du vote des français car Sarkozy est élu pour 5 ans, et pendant 5 ans vous pouvez vous foutre vos bulletins de vote où on pense"...enfin bon, ces clébards UMP ne font qu'écouter la voie de leur maitre...

MC

Je vois que tu n'as pas changé... L'Huma a demandé à Sarko de bouleverser son programme et de passer gaucho ?
NON, pauvre tâche.
Ils constatent juste, avec raison, que Fillon, Sarko et consort font mine que l'infériorité de la droite (deux pour cent de moins que la gauche au niveau national, C'EST-A-DIRE QUE LA GAUCHE EST MAJORITAIRE) veut dire que les gens sont impatients de subir leurs réformes rétrogrades, alors qu'il est bien évident que les gens veulent du POUVOIR D'ACHAT.

D'autre part, ça me fait rigoler cet argument des sarkozystes comme toi selon lequel les municipales c'est local... Fillon n'arrête pas de beugler que les résultats de ces élections montrent que les Français trouvent que les réformes ne vont pas assez vite (ce qui relève du NATIONAL), et après il dit que c'était purement LOCAL : faudrait savoir !

Ignoble mauvaise foi de la droite que tu représente.

Abel

Pour une fois j'ai pas eu à me fatiguer... tout le monde t'a cassé avant que je le fasse ! Ahhhh....Ca fait du bien un peu de repos, si ça pouvait être un peu comme ça tous les jours.
En même temps c'était facile de t'allumer sur un si mauvais post.

J'avoue que sur ce coup tu atteins des sommets de mauvaise foi et de jugement au ras des pâquerettes (un sommet au ras des pâquerettes faut le faire)...
Abel

Thaiseb

C'est drôle de voir comment les passions se déchaînent dès qu'on parle politique.

Joufpoi

surtout que les commentaires passent pas au niveau des primevères non plus.

Très dôles, les MC et Abel qui se prennent pour les zorros de ce blog.

"A (penser) vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...

chabinours

L'huma, je suis désolé de te l'apprendre, est toujours comme ça... Moi quand j'ouvre l'huma, jarrive pas à lire un article en entier tellement je trouve qu'il manque de reflexion, de preuve mises en perspectives etc... On a plutot l'impression de se retrouver face à une liste de truc qui ne vas pas, mais selon leur criteres... avec ce journal, tu ne peux pas penser par toi meme... et oui... c'est ça l'huma... et c'est bien triste !

Selon moi libé est plus constructif... Mais j'entends déjà ceux qui vont dire que c'est pourri [ok ok ça l'est moins]

Et pour les votes, il n'y a aucune conclusion nationale à en tirer, dans chaque ville c'est des cas différents... Un mec de droite peut voter pour un de gauche et inversement, parce qu'on vote pour garder ou ejecter quelqu'un...

Je ne vois aucun lien entre ce vote la et ce qu'il se passe en national... On peut très bien penser que pour les ville il faut de la droite et regionalement et nationalement de la gauche... et c'est pas forcement con... C'est vraiment des votes qui n'ont rien à voir. Les municipales c'est un vote de personne pas de parti. Les autres elections meme la présidentielle, on elit certes une personne, mais cette personne est lié à tout un groupe d'autres personne... Au presidentielles, beaucoup n'ont pas voté pour la personne, mais pour les enjeux, espoirs qu'elle presente, les personnes qui lui sont rattaché etc. Alors que les municipale, le maire est largement plus indépendant politiquement, on vote vraiment pour une personne et pas un symbol...

Victor

Pour avoir certains de ces commentaires, je comprends pourquoi tu ne fais pas plus de posts politiques...

Edouard

L'Humanité est un magazine gauchiste partisan, donc en effet ça n'est pas vraiment du journalisme. C'est le bulletin mensuel du PS & cie...
Marianne, c'est exactement pareil!Et dans une moindre mesure Libération, mais qui est quand même un peu plus "neutre". Enfin, la France a toujours été comme ça.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!