Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Après la banderolle du PSG au Stade de France, la banderolle de Libération dans Métro | Accueil | L'inspecteur Dambricourt traque l'arnaque sur le web ! »

Cindy Sander fait mentir mon roman !

Dans mon roman "Les Enfants du plastique"  (bientôt en Livre de Poche), j'imaginais un business de la musique en 2010 où il n'y aurait plus qu'une seule maison de disque et où tous les tubes 100% asseptisés seraient entièrement réalisés à partir de statistiques grâce à des puissants ordinateurs. Et voilà que Cindy Saunders me fait subitement comprendre qu'il n'y aura même pas besoin d'ordinateurs pour faire de la merde...




Commentaires

PatC

C'est pas possible...Je commence à penser que c'est une joke bien orchestrée de la prod. Comme par hasard, elle est programmée à la prochaine émission. De plus J'ai trouvé les critiques super violentes et honnêtement on ne tape pas comme ça sur une aussi faible. Donc mon feeling est que c'est un canular...avec une actrice excellente.

Baptiste

Une honte pour la Lorraine :(

Seb

Et non, ce n'est pas un coup monté. M6 la reprend juste parce qu'elle génère un buzz énorme depuis qu'elle a été récupérée par Yann Barthes sur Canal+. Donc c'est bon pour la Nouvelle Star, qui ne fait pas des audiences extraordinaires. Et si ça plaît, pourquoi ne lui produiraient-ils pas son single ?

stephanie

Franchement Thomas je ne comprends pas. Tu n'aimes pas cette nana mais pourquoi en parler. C'est dingue, ok elle fait de la merde ok c'est nul mais il faut s'arrêter là. Parlons de gens qui ont du talent.... et en plus elle doit être satisfaite cette cindy que l'on puisse parler d'elle même en négatif.

Thomas Clément

>Stéphanie
J'en parle juste parce que c'est le thème de mon roman ! Et puis aussi parce que ça me fait marrer !

Je m'interroge

Oui, je m'interroge: pourquoi cet acharnement unanime du" milieu" à l'encontre de cette jeune fille, après tout pas plus nulle qu'une floppée de minettes lancées par le grand bain du showbizz variétoche français, et aussitôt ooubliées? Oui, pourquoi ces ricanements, cet hallali permanent, cette connivence sordide qui consiste à ricaner en meute? Franchement, ouvrez les yeux: qu'est-ce que ça a de plus ridicule, de plus pathétique, de plus ringard que le système lui-même. Est-ce finalement plus vulgaire que l'attitude des vieux chevaux de retour des jurés de la Nouvelle Star? On n'est pas très loin du racisme de classe social. Interrogez-vous sur votre morgue, mecs et nanas du show-bizz...

Laura

Le niveau musical est peut-être déplorable, mais je trouve la moquerie bien facile. Elle a au moins le mérite de se donner pour quelquechose qu'elle aime, et elle assume. Et ça, ça n'est pas donné à tout le monde...

Marco

C'est la version contemporaine du "Dîner de cons" dans les medias: on prend une pauvre fille qui rêve de célébrité, on l'exhibe partout tellement qu'elle est nullasse, on décrète qu'à force de nullité elle finit par inspirer du respect, bref elle devient culte... et on cache ainsi que le but de l'opération, c'était juste de se foutre de sa gueule du début à la fin. C'est bien le pire avec ces "Dîners de cons" contemporains: les cons savent qu'on les prend pour des cons, mais ils acceptent quand même l'invitation parce qu'ils espèrent qu'au final, après avoir été bien ridicules, ils pourront acquérir une forme de célébrité; c'est bas et vulgaire d'exploiter ainsi la soif de reconnaissance avilissante; mais ça peut durer longtemps comme ça... tant que des chaines et des blogs continueront à participer aux dîners de cons.

JC

C'est très variétés années 80, mais on a vu pire. Je pense qu'on se moque d'elle non pas pour sa musique mais pour son décalage dans l'interprétation des commentaires qu'elle reçoit. On lui dit "belle voix mais style dépassé" et elle comprends "bonne chanteuse mais trop de style". Errare humanum est, perseverare autem diabolicum.

vincent Couty

Bon, ok, c'est vintage à souhait... c'est comment dire... vieux avant d'être vieux en fait...

Maintenant je pense que la démarche "artistique" et l'énergie que met cette "jeune" femme à se débattre dans un milieu élitiste ne mérite pas forcément d'être critiqué de la sorte par monsieur Thomas Clément... qui n'a fait que des choses bien dans sa vie, comme écorcher le nom de scène de Cindy en titre de sa note... par exemple.

Thomas Clément

>Vincent
oui, excuse moi je confondais avec Steve Saunders de Beverly Hills.

Kokoro

Et surtout n'oubliez pas le sous sujet principal (et la raison d'être de ce post) "Dans mon roman "Les Enfants du plastique" (bientôt en Livre de Poche)".
Il s'en tape M. T.C. de Mme Cindy Sander, elle lui sert uniquement pour vendre sa soupe à 6€ des fois que son bouquin passe inaperçu des foules....
On al ebuzz que l'on mérite. ;)

alex

+1 kokoro
Mais faut avouer qu'elle est vraiment pathétique cette Cindy :D

eve

c'est pas possible !! on a pas le droit de diffuser ça... c'est contre nature...

Manue

Ben en fait, je trouve que la pièce dans laquelle elle se trouve, ça ressemble à la salle de la Star Ac
Pour moi ça se vaut, ça chante plus juste même (oui, bon, play back, certes), mais franchement, c'est du même niveau.
Merci Yann Barthes... A quand tirer au sort des artistes sur Myspace pour les passer dans son émission ? :)) On appellerait ça le "loto academy, si tu perds arrête la zic et laisse la place aux autres", ah ah ah!

seb

Je crois que le post de "je m'interroge" a tout dit !

John

Le problème de cette fille (mis à part le fait qu'elle se prend pour Céline Dion) c'est qu'elle n'écoute pas les conseils que les pros peuvent lui donner, elle est persuadée de bien chanter, elle est incapable de se remettre en question malgré ses échecs à chaque casting, donc elle ne progresse pas... Faudrait que quelqu'un lui dise.

http://johnjourdin.wordpress.com

William

L’image télévisuelle est une mise en image de « notre réalité ». Il ne faut pas croire tout ce que la télévision nous renvoie… Le montage construit un « discours » et dirige forcément le point du vue du téléspectateur… Et les personnes humaines filmées deviennent des « personnages ». Regardez la cérémonie d’ouverture des JO en faux direct ou les manifestants sont hors champs (on les coupe au montage pour montrer que tout va bien dans un monde merveilleux), vous vous souvenez de la fausse interview/ fauxdirect de PPDA avec cet homme politique étranger ? Peut être que vous ne vous en êtes pas rendu compte ? La télévision est devenue « un jeu du cirque moderne » : elle vous mange, elle vous révèle, elle vous détruit, elle vous rend sublime… Et les téléspectateurs abaissent ou lèvent le pouce pour savoir si la gladiatrice doit se faire manger par les lions, ou se faire sauver au rang d’icône… Internet, blog, vidéo, commentaires, en positif ou en négatif, le relais est assuré… Un BUZZ !!! Nous sommes en plein « Storytelling », on nous raconte les aventures de Cindy… avec cette notion de « to be continued » comme dans une série à suspens digne d’une production de Aaron Spelling… C’est d’ailleurs ce que M6 a fait pendant le reportage à L’Hôpital : Fond sonore, la musique de Dallas ton univers impitoyable pour lancer l’intrigue, flouté dans l’objectif de la caméra qui rappelle celui du générique de « Hélène et les garçons », pour donner une atmosphère remplie de bonheur et de nostalgie… Bref Audimat au beau fixe… Si la Nouvelle Star découvre le nouveau talent, elle déniche aussi de belles pépites. Ne croyez pas tout ce que vous voyez, regardez au delà des apparences….On peut quand même sentir le coup fumant et se demander si l'arroseur arrosé n'est pas en train de produire un phénomène féenoménal digne de la danse des canards???
http://www.myspace.com/williamarlotti

Agnès Villani

Bonjour! Tombée par hasard sur votre blog que je trouve fort instructif, je vous invite à faire un petit tour sur le mien, où je parle entre autre de cette chère Cindy et de ma propre expérience à la nouvelle star. Au plaisir!
agnesvillani.unblog.fr

fahrrad

Dies ist ein großer Ort. Ich möchte hier noch einmal.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!