Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Check my rumsteak ! | Accueil | Peut-on accoucher directement d'un bébé congelé ? »

Le répondeur automatique d'une école !

Ma soeur qui est institutrice vient de m'envoyer ce petit bijou agrémenté d'un lapidaire "Tellement vrai!". A chaque fois qu'on se voit, elle a toujours des dizaines de nouvelles anecdotes sur le comportement surréaliste de certains parents d'élèves. Mais écoutez plutôt...


Les profs n'en peuvent plus mais ils ont encore de l'humour. Et moi je me demande jusqu'à quel niveau il est encore possible de déresponsabiliser les parents ? On verra...




Commentaires

Olive

Mouais.. Moi je trouve que ça montre à quel point les profs ont autre chose à faire que se concentrer sur leurs cours !?
Une évaluation tous les 6 ans à l'éducation nationale, chez nous (et on s'occupe de graphisme pas de l'avenir de la nation) c'est tous les 6 mois, on a un peu moins le temps de se foutre de la gueule du client.. (enfin, on y arrive quand-même, mais tu vois ce que je veux dire ?)

edonis

très drôle ce message un beau clin d'oeil

Julien ezaekiel Lavergne

Vasx-y Olive t'es le meilleur !!

Non j'déconne!

Abel

Pas mal ! Juste : pour une école, ça la fout mal de dire : "Si vous réalisez que votre enfant et vous-mêmes devAIENT être responsables...."

Si vous trouvez qu'Abel est certes rabat-joie mais qu'il a souvent raison tapez 1.

Abel

Thomas Clément

>Abel
C'est peut-être un prof de maths qui a fait le truc ! Ou pire... un prof de sport !

pivot

Euh..

"Que votre enfant et vous devEZ être responsables"... je vois pas le problème...

Abstrait

"Si vous voulez mentir au sujet d'une absence de votre enfant..."
Tout simplement fabuleux!

Sab

Excellent ! c'est tellement vraie que j'adore !

Merci pour cette détente après une bonne journée de boulot

Abel

Thomas> sache que je n'ai rien contre les profs de math (ma grand-mère en était une) ni de sport ! Par contre les liaisons mal-t-à propos c'est jamais top. Personne n'est à l'abri, hein (même pas moi - c'est dire !), mais dans un message un rien moralisateur et émanant d'une école, ça sonne faux.
Pivot> on est bien d'accord.

Abel
P.S. : Qu'est-ce que je peux avoir l'air chiant des fois, moi.... et pourtant.

Gonzague

alors ça . FANTASTIQUE :-D

Je viens de l'écouter avec deux personnes du boulot, on était explosés de rire

el-fafa

Excellent !
Très marrant, et vraiment pas très loin de la réalité...

Edouard

NO COMMENT

Perso, moi qui suis encore élève au sein du pire système scolaire européen, je ne me permettrais aucun commentaire.

Bye. ;-)

chouettemama12

J'ai bien ri !
Ne t'inquiète pas Olive... le client, c'est comme pour toi, on l'a tous les matins devant les yeux et c'est le meilleur évaluateur qui soit... pas besoin d'attendre l'inspection pour savoir si t'es bon... les gamins savent bien te le faire comprendre. Ou ils t'écoutent, où ils te lâchent... dans le pire des cas, ils te lynchent !

chouettemama12

euh... OU ils te lâchent... sans accent bien sûr !!!

@Abel

Désole, c'est "vous devez", pourquoi ?

On parle à un groupe directement : "votre enfant et vous-mêmes", c'est un enfant et ses parents, et on leur parle directement, on parle de ce groupe à ce groupe, donc c'est bien la deuxième personne du pluriel.

"devaient", c'est pour parler d'un groupe mais indirectement, càd, on parle de ce groupe avec d'autres personnes mais on ne parle pas à ce groupe.

Désolé oups*

===> Abel
"Si votre enfant et vous-même devEZ" et non "devAIENT", comme vous l'écrivez. Vous n'avez probablement pas entendu le "E", ni le "Z" : donc, pour l'aurtaugraf, faudra repasser.
Briardounet

la belle bleue

Ne serait-ce pas un poisson d'avril ? Par les temps qui courent, il serait plutôt dangereux pour des instits de mettre un tel message sur le répondeur de l'école... Ceci dit, c'est rigolo.

ostiane

J'avais prévu le même demain sur mon BLOG BLEU PRIMAIRE...Même pas grave, j'y ajouterai ma petite touche perso!
A demain donc!
Ostiane

ostiane

Et Thomas, n'oublie pas de donner mon adresse web à ta soeur instit...j'en suis également et BLOG BLEU PRIMAIRE, c'est un peu son blog aussi!

Ostiane

Red@

Extra ... et tellement vrai !

Bravo et merci .

jp fauve

Dis moi Abel , serais tu un individu sectaire qui pense connaître les autres !!!Je suis prof d'Eps ( et pas de sport) et figures-toi que l'apprentissage de la lecture et de l'écriture , j'y suis passé comme toi à l'école , au collège , au lycée et encore 5 ans ensuite à la Fac !!Une chose fondamentale , on apprend cela à nos gosses , aux gossses des autres, on a le droit de ne pas être d'accord et de le faire savoir mais il faut respecter les autres!!Dans ton jugement de ce message humoristique tu répliques avec des arguments de bistrot !POur ma part je trouve ce message drôle mais je sais aussi pertinemment que beaucoup de parents n'ont pas démissionné et n'ont rien à voir avec ce message mais et c'est le hic 20% d'entre eux environ sont à l'image de ce message !! Tout comme une grande majorité des gens respecte les autres sans apriori,, mais là visiblement tu ne fais pas partie de ceux là ( j'espère sincèrement me montrer)!! Enfin comme prof d'EPS (et pas de sport , si tu ne perçois pas la différence alors abstiens toi de juger !!)j'ai été recruté à travers des épreuves écrites et orales qui laissent peu de places aux analphabètes ( 250 postes pour 15000 candidats!!!).Essaies donc un peu si tu en as le courage et tu verras que finalement tes propos ne tiennent pas la route !! a+

jp fauve

Dis moi Abel , serais tu un individu sectaire qui pense connaître les autres !!!Je suis prof d'Eps ( et pas de sport) et figures-toi que l'apprentissage de la lecture et de l'écriture , j'y suis passé comme toi à l'école , au collège , au lycée et encore 5 ans ensuite à la Fac !!Une chose fondamentale , on apprend cela à nos gosses , aux gossses des autres, on a le droit de ne pas être d'accord et de le faire savoir mais il faut respecter les autres!!Dans ton jugement de ce message humoristique tu répliques avec des arguments de bistrot !POur ma part je trouve ce message drôle mais je sais aussi pertinemment que beaucoup de parents n'ont pas démissionné et n'ont rien à voir avec ce message mais et c'est le hic 20% d'entre eux environ sont à l'image de ce message !! Tout comme une grande majorité des gens respecte les autres sans apriori,, mais là visiblement tu ne fais pas partie de ceux là ( j'espère sincèrement me tromper)!! Enfin comme prof d'EPS (et pas de sport , si tu ne perçois pas la différence alors abstiens toi de juger !!)j'ai été recruté à travers des épreuves écrites et orales qui laissent peu de places aux analphabètes ( 250 postes pour 15000 candidats!!!).Essaies donc un peu si tu en as le courage et tu verras que finalement tes propos ne tiennent pas la route !! a+

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!