Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Je me fous de l'argent... | Accueil | Après Poweo, Sebastien Chabal avait besoin de vacances... »

Peu importe si c'est vrai, du moment que c'est un scoop !

Incroyable, une information fausse est actuellement en train de circuler sur le web et elle est reprise par des medias traditionnels comme Le Parisien, Yahoo et même Boursorama sans aucune vérification de la part des journalistes.

Selon tous ces medias, la chanteuse Vanessa Paradis aurait enregistré un titre de Cole Porter avec un big band pour la prochaine pub Air France. Pas totalement faux sauf que la compagnie aérienne n'a strictement rien à voir avec cette opération. L'enregistrement avec la chanteuse est en fait une initiative de la société Aéroports de Paris ! (d'ailleurs je vous en reparlerai très bientôt).

Vous me direz, c'est moins énorme que l'affaire de la mort de Pascal Sevran annoncée 15 jours avant qu'elle ne survienne vraiment par Europe 1. Mais ça confirme une nouvelle grande tendance en matière de journalisme : dès qu'une information paraît plausible et qu'on estime qu'elle ne portera pas à conséquence, on ne prend même plus la peine de contacter les gens concernés pour vérifier son authenticité !




Commentaires

Laurencel

Ils viennent de corriger apparemment...

Olivier Goujon

Il paraitrait que l'un des posteurs de ce blog va voir son premier roman être distribué dans toutes les bonnes librairies françaises à partir du lundi 09 juin 2008.

A vérifier, donc !

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!