« T'approche pas de mon ordi ! | Accueil | Enorme gros coup de coeur pour Kaïra Shopping ! »

Burger King de retour en France ?

Et si cette vidéo était le début d'un grand buzz pour annoncer le grand retour que tout le monde attend ?

On a le droit de rêver ! Immense respect pour les auteurs de cette vidéo !

Sinon c'est marrant parce que ce matin j'animais une conférence sur le digital à l'école Sup de Pub avec Jérôme Duchamps, mon Co-DG et le sujet de TD que nous avons donné aux élèves était :

Burger King a décidé de se relancer en France
Vous êtes directeur associé chez Tribal DDB et vous devez convaincre le directeur du marketing
de Burger King France de
1) mettre la majeure partie du budget communication sur le web
2) De travailler avec Tribal DDB Paris
Quels arguments, quels dispositifs innovants mettez vous en avant lors du rendez-vous ?

Drôle de coïncidence, non ?




Commentaires

Bao

Si seulement ça pouvait être vrai ... Quel pied! :D

krstv

Je n'ose y croire. Je suis à deux doigt d'en pleurer de joie.

Sébastien | Vodka&Co.

Ce serait une tuerie le retour de Burger King en France :)

tibo.aro

" Back in France est un court métrage / comédie musicale militant pour le retour de Burger King en France. "

:( Dommage, j'ai eu les yeux plein d'étoiles pendant 2 minutes.

Xav

'tain, tu me fais de fausses joies...

Simplet

Je suis sur le cul. C'est énorme. Incroyable.


Euh, c'est quoi Burger King ?

Papa Anonyme

DOUBLE WHOPPER POUR TOUS !!!!!!!

Djrenard

C'est nul ! Ca fais longtemps que j'ai pas vu un truc aussi nul d'ailleurs. Les jeunes on si peut d'inspiration, si peu de choses à raconter qu'il font des court métrages sur le retour de Burger King ? C'est un cauchemar... Film d'enfant du marketing, humour 0, musique limite. Les boules...

BeeNny

et le "triple wild whooper", et le whooper junior... hummm

barbwa

Alors ce court métrage fait parti d'une serie liée à l'association KinoSession: http://www.myspace.com/kinosession_paris

Je crains donc que cela ne soit pas un buzz de la marque... mais qui sait?

adrien de malherbe

c'est amusant, tous les francais de londres veulent aussi le retour de BK en France mais ils vont tous au mc do a londres... et si c'etait juste l'effet d'indisponibilite qui creait l'envie...?

Jul'

Cher "Papa anonyme",

Pourrions-nous savoir sur quels critères vous vous basez pour vous permettre un jugement aussi négatif ?

Peut être êtes vous tout simplement un inconditionnel de la grande firme Mc Do ?
Ou bien un critique de cinéma frustré, se cachant dans l'anonymat ?
Ou encore, au vu de vos fautes d'orthographe grotesques, un professeur de français raté ?

"Ca fait longtemps que vous n'avez rien vu d'aussi nul ?" et bien, sortez de chez vous, vous verrez qu'il y a bien pire.

"Les jeunes on si peu (sans "t") d'inspiration, si peu de choses à raconter"
Je trouve, moi, au contraire, que ces jeunes ont été bien inspirés, étant tout juste diplômés de leur école de communication (et oui, ce sont des "fils de pub", ils ne s'en cachent pas), puisque ils ont déjà été shortlistés lors du Festival de Méribel dans la catégorie Jeunes réalisateurs avec ce court métrage que vous appelez, Oh Vous, le grannnnnd réalisateur, un cauchemard...

P.J CRIX

bidon... comme d'habitude

P.J CRIX

Jul' qui répond à "papa anonyme" au lieu de répondre à "Djrenard"...

Quelqu'un lit ce blog ou chacun s'exprime sans lire les autres ? intéressant reflet de la société, française, tout du moins...

Bernie Poivrot

"Cauchemar", Jul' :))))))))))))))))))

adé

Alors comme ça tu fais des conf' chez Sup de pub et tu ne viens même pas ns voir à l'Iscom...! Je suis en comm digitale là-bas et sincèrement ça serait assez énorme de pouvoir t'avoir au moins une fois en conférence! Nous t'attendons de pieds dermes!

A.
http://icantstopbloggingyou.blogspot.com

Djrenard

C’est pas grave Jul’ !! Tu t’enflammes tellement que tu ne sais plus à qui répondre.

Désolé pour les fautes d'orthographe ... effectivement je pourrais au moins me relire avant de poster un truc désagréable. Mais ne le prends pas pour toi, c'est juste que je trouve ça nul et que le sujet "On veut plus de hamburger!" me révolte. Ce n'est pas un travail artistique, le sujet n’est qu’un prétexte à l’utilisation de moyen technique et artistique pour faire un court-métrage.

La nomination à Méribel le confirme, cela m’étonnerait qu’il soit shortlisté dans un festival comme celui de Clermont par exemple.

Alors oui je ne maîtrise pas le français à la perfection mais je ne me trompe pas de débat. Les prix, je sais ce que c'est, et être un fils de pub ne veut pas forcément dire être un fils de pub de merde. Je ne suis pas un critique frustré (manquerai plus qu’un critique s’intéresse à une daube pareil), ni prof de français comme tu l’as constaté et encore moi un « inconditionnel de McDo » (facile de diaboliser McDonald mais ridicule de la part de quelqu’un qui réclame des whoppers)

Tout ça pour bouffer de la merde !!

Jul'

Je ne m'enflamme pas mais effectivement, je me suis trompée d'interlocuteur. Toutes mes excuses à "Papa anonyme" donc.

Mon propos était seulement d'essayer de comprendre la légitimité de tels propos.
Je trouve la critique très facile,
mais bien plus pertinente lorsque constructive.

On remet les choses dans leur contexte, deux étudiants, peu de moyens, un résultat honorable.
Le sujet ne plait pas à tout le monde, ok, mais essayons de positiver sur la forme.

uusulu

Je rêve ! être content de voir arriver (ou revenir) un des chantres, un de plus, de la mal-bouffe...
Est-ce que Mr Thomas pourrait ajouter sur sa bannière "pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré" ?

Ni bio, ni sectaire, juste effaré.

mike

vous me pretez quelques centaines de milliers d'euros et je vous ouvre un burger king. J ai ete manager pour eux en grande bretagne pendant six ans. La fabrication du whopper n'a aucun secret pour moi.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi ils ne reessayent pas de se reinstaller en france (les charges sociales elevees et le droit du travail francais moins rigide que dans d'autres pays sans doute).

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!