Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Je suis le badaud du INNO ! | Accueil | De plus en plus fan de Pony Pony Run Run »

Quand je parle d'Abercrombie & Fitch, c'est sur Menstyle.fr !

Image 19

Souvenez-vous, suite à mon week-end à Londres, je vous avais promis une petite note rigolote sur "Abercrombie & Fitch", ces vêtements sportswear chic dont le bénéfice principal est d'être introuvables en France, ce qui permet à ceux qui les portent de se reconnaître immédiatement entre personnes de dimension internationale.

Hé ben finalement j'ai décidé d'offrir cette note caustique au portail masculin Menstyle (le portail web de GQ, Vogue Hommes, AD, Wired...) qui en échange me fait un peu de promo sur sa homepage !

Lire mon article : "Au pays d'Abercrombie, il y a des polos et des frenchies"

Lire mon interview par Menstyle.fr




Commentaires

Babillages

Eh bien moi j'ai bien ri face à mon ordinateur. Je collerai un post-it dans mon armoire, pour penser à tout donner d'ici 2010 ;)
Merci de nous avoir fait don de cette note & à bientôt.

Nathan

A&F = -30% de ventes cette année.

Ca devient une marque de has-been et de touristes français.

Les américains se replient vers American Eagle Outfitters on dirait; moins cher en ces temps de crises...

Nick

Cela est toujours amusant de lire des choses aussi drôles ! Abercombie, American Eagle sont des marques pour les teenagers aux US, la bas, un adulte qui porte un vêtement avec cette marque est un ringard. Ici un français avec un polo de cette marque pense être au top: pathétique....

Joufpoi

Typique de la marque sortie de nulle part et que tout le monde achète plus pour la marque imprimée en gros que le look (ultra banal). Le pire de notre société de consommation, en fin de compte.

Ca me fait penser à Von Dutch. Un bon coup commercial, mais complètement has been au bout d'une année. Je rigole encore de tous les suiveurs qui se sont rués sur ces fringues qui dorment maintenant au fond des placards.

Le meilleur moyen d'être bien habillé ? Ne pas suivre la mode :)

Olivier

Quand on est pas aux States, A&F prend une dimension classieuse qui ne lui correspond vraiment pas. Aux US, c'est LA marque de "douchebag" par excellence.

Mais oui, on a tous craqué sur leur super boutique ou tu vois pas les fringues et ou ça pue le parfum au point que tu te demandes si t'en a pas avalé.

Sinon si tu veux être au top, tu tapes chez Hollister. C'est le même groupe derrière, c'est la même chose mais ça se revendique "Californie". Douchebag les pieds dans le sable donc.

J'te parie qu'après l'ouverture sur les champs, tous les kids qui vont en boite avec leur t-shirts "Versace" écrit en lettres dorées porteront du A&F...

JayJay

Dommage effectivement que la marque s'affiche en aussi gros sur les fringues, car elles sont objectivement hyper bien coupées, confortables et de bonne qualité... et pas si chères que ça. Comme quoi un bon produit peut aussi être victime à retardement de "sa" mode... Résultat les frechies et autres touristes vont devoir attendre 10 ans avant de le ressortir du placard pour autre chose que du jardinage ou une soirée télé... Ca me rappelle une certaine marque au crocodile... Pourtant il était tout petit celui-là !

JayJay

@ Joufpoi : ça vient de quoi et d'où le mot "Douchebag" ?

tinken

Pour info j'ai acheté mon polo 45$ à NY au moment où le dollar était au plus bas, à peine plus de 20 euros en gros.

Et je suis très content de la qualité et de la coupe, je l'aurai pas acheté si je me trouvais pas un peu plus beaugoss avec qu'avec un autre.
Après c'est sûr que quand tout le monde aura le sien ça me fera plus chier, mais on a toujours le droit de ramener quelque chose de ses vacances, je m'attendais à un article un peu plus réfléchi.

Joufpoi

"douchebag" ? Je n'en sais rien c'est Olivier qui l'a employé.

Deux traductions : "concentré de mauvais goût" ou plus communément "sac à merde".

Et la signification officielle c'est une poire à lavement féminin...

PatC

Abercrombie, c'est trop la pauv' marque. Moi je porte du CANALI, et ça c'est la classe. Yo !

Victor

Putain mais c'est chez Tati qu'il faut aller en vrai...

JayJay

Ah ouais c'est tape fort "douchebag".... J'aime bien ! Mais bon, en France si tu finis en "poire à lavement féminin", c'est que quelque part ça a marché ! Merci pour les définitions en tous cas...

JayJay

CA tape fort, pardon...

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!