Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Deviens un DJ en plastique avec DJ Hero | Accueil | Rencontre avec un des big boss de Kodak ! »

Grand concours du chanteur le moins connu de France !

Alors voilà, pour bien commencer la semaine, j'ai décidé d'organiser une grande consultation nationale. Sur le modèle du fameux sondage de la personnalité préférée des Français, je vous propose de participer à l'élection du chanteur français le moins connu ayant sorti un disque chez une major de l'histoire de la variété ! Après avoir passé en revue les dizaines de pochettes de 45t qui décorent le bar du restaurant le Petit Lyon, j'ai sélectionné trois finalistes :

IMG_5813 

1) Georges Chelon : une tête sympa, des titres de chansons originaux ("Prête-moi tes yeux") mais un nom qui ne pèse pas deux grammes à côté d'un Dick Rivers ou d'un Eddy Mitchell !

IMG_5814

2) Bernard Jamet : un début de petit look sympa à mi-chemin entre Gainsbarre et Commissaire Moulin jeune, une maison de disque ultra tendance : Barclay, mais un nom de prof de comptabilité analytique.

IMG_5815

3) Pierre Gilbert : lui, il a failli ne pas être finaliste car il a même pas ses propres chansons : "Il chante les yéyés". Heureusement il a été sauvé par son petit blouson sympa et son déhanché jovial !

Voilà, maintenant c'est à vous de voter. Je m'engage à retrouver le gagnant et à parler de lui (peut-être même un Tomcast !) alors n'hésitez pas à faire tourner ce petit concours autour de vous, facebookez, twittez !!!

Remerciements éternels au Restaurant Petit Lyon (voir très bonne chronique sur "La Conjuration") qui nous a prêté ces précieux éléments de sa décoration le temps d'un petit shooting !




Commentaires

Leah

Le choix est rude, mais le petit sourire hésitant de Georges Chelon a eu raison de moi.

Hercules

le problème est que Chelon n'est pas un inconnu...pas pour tout le monde! :-)

Philippe

Mon cher Thomas,
Je ne comprends pas ton choix,car Georges Chelon est tout sauf un inconnu!
D'accord ,je parle d'un temps que les moins de 20 ans.....C'est vrai aussi que ce n'est pas ma tasse de thé.Mais Georges est sur Itunes (j'ai vérifié),Il a même fait l'Olympia en 2008!!!!
Alors Respect

Harry

Bernard Jamet, pour le titre de sa chanson "je me verse a boire" qui est aussi décalé que son nom...

Greg

Bernard Jamet...connu ! c'est pourtant simple voyons !!!

Philippe

Bernard Jamet... Déjà fan de sa dégaine à la Lavilliers et de ses titres de chanson dont s'est sûrement inspiré Miossec. :)

tristan

Le côté beatles de (à ce moment, je remonte la page pour retrouver le nom et faire un copier/coller, c'est dire s'ils sont connus) Georges Chelon m'a quant à moi convaincu.

Mel

Bernard Jamet forever!

jeappe

Bernard JAMET.... est-ce le même que l'on retrouve en politique en ille-et-vilaine ??
http://bernard-jamet.parti-socialiste.fr/

yozzman

Bah ouais, mon vieux. Chelon il est quand même super connu, il a même une plaque à son nom dans les Fnac. Il y a un an ou deux il a même mis Baudelaire en musique et a vendu plus qu'honorablement.

Un disquaire Fnac.

mandor

Je ne peux pas te laisser traîter Chelon d'inconnu... t'es ouf! Tu ne connais pas "Sampa"? Je te faisais confiance. Ca y est! Je me sens trahi.
;o)

Green Marie

J'avais repéré Chelon sur une affiche du métro parce qu'il passait à l'Olympia le soir de Noel je crois genre à 17h... une programmation pour son public de seniors ?! pas si inconnu que ça le Georges, il cache bien son jeu :-)

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!