Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Les Pony Pony Run Run arrivent dans ton Tomcast ! | Accueil | Deviens un DJ en plastique avec DJ Hero »

Moo.com, les cartes de visite qui tuent !

Tiens au fait, lors d'un récent dîner, Anne de Papilles et Pupilles a déclenché en moi une crise de jalousie intense en dégainant de sublimes cartes de visites réalisées via le site anglais Moo.com. L'originalité de cet imprimeur online est de proposer aux internautes de personnaliser le dos de leurs cartes en uploadant des photos de leur choix (possibilité d'aller chercher ces photos sur Flickr, Facebook....). Je commande donc, c'est pas donné, 50€ pour 200 cartes. L'interface est ultra simple (parfois trop!) et en 5 minutes j'ai réalisé mes petites cartes promo pour le Blog de Boulogne avec de jolies photos de produits en direct de mes commerçants préférés ! 5 jours plus tard voici ce que je reçois :

IMG_5817

Bienvenue dans un monde de plaisir ! Je crois que j'ai eu autant de plaisir à découvrir mon petit coffret qu'à déballer un produit Apple. Tout est joliment présenté en 4 paquets de 50 dont un dans un joli étui cartonné avec intercalaires, alors que j'aurais pu tout simplement recevoir mes 200 cartes agglutinées dans du film plastique ! Du coup j'étais tellement content que j'en ai parlé à tout le monde! Une belle leçon de marketing !
IMG_5818

Sinon les cartes sont de très bonne qualité. L'impression des photos est superbe (cliquez pour agrandir) et les cartes sont pelliculée afin de mieux résister aux agression dans la poche.

Enfin ce que j'adore dans le concept de ces cartes, c'est que désormais au lieu de dire "Tiens, voilà ma carte" on peut dire "Tiens, choisis une carte, tu préfères côte de boeuf, huitres, baguette tradition, brochettes, macaron... ?" On crée un micro-événement, une petite histoire qui va favoriser la mémorisation du prospect. Du Storytelling en quelque sorte !




Commentaires

Guillaume

Moi qui cherchais un bon plan... C'est pas donné mais je pense que je vais me laisser convaincre. Thanks.

Adcoholic

désolé par avance de faire le troll mais ... 3 ans de retard sur le coup

Caro

J'ai déjà donné avec les minis cartes, c'est canon ! moi aussi j'en fais la pub ;-)

Benjamin

Sympa cet article.
Mais j'ai rien compris à la fin.

Julie BBG

C'est vrai que c'est loin d'être nouveau ce plan, mais toujours bon à rappeler. 50 Euros les 200 cartes, je ne trouve pas ça cher vu la qualité des bébés, et en suivant leur compte twitter, t'es vite au fait des promos ponctuelles assez fréquentes (par ex la semaine dernière 33% de discount pendant 3 heures).
Leur twitter donc: @iciMOO

Catherine

Merci ! je cherchais justement un site où produire mes cartes de visite !

Catherine

Aurélie

Je viens de commander les miennes :)

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!