« Etam contre Sarkozy | Accueil | Ninja Assassin ! (pub) »

Izia à Petit Bateau : "Let me alone?"

Izia, c'est la très talentueuse fifille de Jacques Higelin - souvenez-vous, je vous en parlais déjà en avril 2009 comme un immense coup de coeur. Hé bien voici le clip de "Let me alone", un clip un peu particulier puisqu'il est conçu à partir du principe de la campagne de pub "Petit Bateau", soit dit en passant une très belle plateforme de marque signée par mes amis de BETC. Je trouve le clip très réussi mais la démarche certes intéressante (branded content?) pose pas mal de questions éthiques et en fait j'aurais voulu avoir votre avis  ! Merci de répondre à ce petit sondage et à le faire circuler autour de vous ! N'hésitez pas aussi à commenter, le débat est ouvert !

Allez, maintenant que vous avez voté, allez vous régaler avec la version live de "Let me Alone" !

MAJ : un contribution intéressante d'un planneur stratégique sur le sujet. Pour ma part, plus je vois ce clip, plus je l'adore en fait...




Commentaires

madzone

Soit, je n'ai pas bien regardé le clip mais j'avoue qu'il n'y a aucune fois la marque "petit bateau" qui apparaît donc si je n'avais lu le billet avant, je n'aurai rien vu de "choquant".

Audrey

Le clip n'est pas "conçu à partir du principe de la campagne de pub "Petit Bateau"", mais c'est plutôt la vidéo de la campagne qui sert de clip, non ?

Izia ayant été choisie pour prêter son image à la marque, et n'ayant pas de clip pour cette chanson, la vidéo qui en découle est plus à voir comme une "version longue de la campagne qui permet d'entendre toute la chanson" qu'un "clip où la marque s'immisce" !

A aucun moment sur le web, je n'ai vu parler de "regardez le clip de Let me alone", mais plutôt "Izia et Petit Bateau ...". Il est clairement mentionné qu'il s'agit d'une campagne donc aucun doute possible et rien de choquant ...

noruMe

Bah, ce n'est rien comparé au clip de Poker Face qui lui m'avait réellement choqué.

Macha

Plus que choquant, c'est surtout pas très captivant à regarder.

Le Planneur

Let Izia Alone !

C'est un insidieux mélange des genres, ils auraient mieux fait de signer Petit Bateau à la fin plutôt que de laisser le doute planer.

Il s'agit d'une pub et pas d'un clip, j'espère que PB et Izia vont assumer la vraie nature de leur collaboration.

Adcoholic

Y'a un truc qui déconne entre 186 et 192

Lovemum

Pas choquant mais décevant because aucun rapport entre ce qui se passe à l'image et ce que raconte la chanson. Je sais que le français moyen n'est pas sensé comprendre l'anglais, mais, quand même, elle répète suffisamment de fois la même chose pour que ça finisse par monter au cerveau...On regrettera aussi le photoshopage un peu trop obvious pour rajout de marinière sur photos de jeunesse...Rémi je t'aime mais je sens que tu n'as pas pu résister à un truc trop facile, là...

Ben

Ce n'est pas elle avant 192 mois...

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!