Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« octobre 2010 | Accueil | décembre 2010 »

Un livre vendu dans une cave à cigares !

P1020911

Après un très beau livre intitulé Cigares et habillé d'une bague géante, le journaliste épicurien Guillaume Tesson a décidé de placer la barre encore plus haut : créer un petit Larousse qui ne parle que de cigares (avec des fiches sur les 200 meilleurs puros, issus de différents terroirs) et le proposer dans une vraie cave à cigares (avec hygromètre et humidificateur), tout ça pour la modique somme de 34,90€. Je ne veux même pas savoir comment c'est possible. En tout cas voilà une super idée de cadeau à offrir, génial pour un débutant mais également bien pratique comme aide-mémoire pour un passionné (comme moi).

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Jamel est de retour pour son pote Stromae : irrésistible !

Bon je vais être sincère avec vous, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un sketch de Jamel et je vous avoue que ça fait du bien de le retrouver. 6 minutes de bonheur à savourer...

Non mais sérieux le "J'ai pas que ça à faire j'dois aller au Parc d'Asterix"... "un refrain qui donne envie de se sucicider sa tronche et un refrain qui donne envie de picniquer"... Enorme, je suis fan !!!

Lire la suite "Jamel est de retour pour son pote Stromae : irrésistible !" »

Se taire, c'est participer !

Que pensez-vous de ce film ?

FNSF - Le film choc from FNSF on Vimeo.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Mon premier concours de cuisine en tandem avec un boucher !

Thomasherve

Bon tout d'abord, soyons franc je ne participe quasiment jamais à des opérations de blogueurs. Mon emploi du temps délirant (chef d'entreprise + Tomcasteur) me l'interdit bien souvent. Mais là, j'avoue qu'après toutes ces histoires de Top Chef, de Masterchef, de dîner presque parfait, l'idée de participer à un concours de cuisine me branchait bien. J'ajoute que le concept de ce concours organisé par la marque de boeuf L'Original avait tout pour me plaire ! Ma mission : réaliser une recette originale à base de boeuf... en tandem avec un artisan boucher. Et c'est là que le concept devient vraiment cool, que je me retrouve avec un nouveau pote dans ma vie : Hervé Kieffer, boucher à Rieux-Minervois dans l'Aude (pas loin de Carcassonne).

Lire la suite "Mon premier concours de cuisine en tandem avec un boucher !" »

Wax Tailor feat. Charlotte Savary - Dragon Chasers

Un joli clip qui me permet de découvrir la tout à fait charmante Charlotte Savary que je ne connaissais pas !

A suivre...

Savary

http://www.charlottesavary.com

http://www.waxtailor.com

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Dans le peau d'un juré de prix littéraire !

Image 12
Photo : Sacha Lenormand

Bon alors voilà, je viens de vivre une expérience tout à fait étonnante qu'il me faut partager avec vous sans plus attendre. Il y a quelques semaines, Antoine Buéno (à droite sur la photo ci-dessus) me propose de rejoindre le jury du Prix du Style, un prix qu'il a créé en 2005 et qui récompense des auteurs au style remarquable. D'abord je suis un peu surpris, bien qu'ayant mes entrées au Flore, je ne suis qu'un blogueur après tout, "oui mais tu as écrit un livre... et puis tu m'as été chaudement recommandé par David Abiker", me rassure Antoine, ah bon c'est vrai ? Mais qui suis-je pour juger le travail de mecs dont c'est vraiment la vie d'écrire des livres. Antoine n'a pas besoin d'insister plus : l'expérience me tente terriblement, je sens que je vais apprendre tout plein de trucs, me taper la cloche au Sénat avec Patrick Carmouze (que je vénérais comme un demi-Dieu à l'époque "Coucou c'est nous"), Frédéric Ferney, Irène Frain, Philippe Jaenada, Guillaume Durand (les retrouvailles ?), Macha Méril sans oublier la charmante Aurélie Streiff-de-chez-Plon et le très sympathique Hubert Artus de Rue89 (si tu te demandes qui sont tous ces gens, clique ici) et puis ça fait longtemps que je n'ai pas enrichi ma belle rubrique sur les coulisses de l'édition, oui, celle qui fit le succès de ce blog, à sa naissance (et qui me valut pas mal d'ennuis) ! Hé bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçu !

Lire la suite "Dans le peau d'un juré de prix littéraire !" »

Le Red et le Reu-noi de Stendhal

Voilà qui sans aucun doute va vous donner envie de relire Stendhal, "Le Alain Boghossian de la littérature" selon l'ami Kamel Toe !


Kamel Toe: la revue littéraire 2 "Stendhal/J.Verne"
envoyé par Panteros. - Futurs lauréats du Sundance.
Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Raël : à défaut de boire ses paroles...

...vous boirez peut-être son vin !

Merde j'arrive pas à trouver de commentaires pour cette vidéo... Donc je vous laisse la parole !!!

(Merci à Cyrille T. pour cette découverte)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

CB comme C'était Bien !

CB

Aujourd'hui, 24 ans après sa création, le magazine CB News est mort.

CB News ce fut d'abord pour moi une émission sur M6, puis un magazine quand j'ai commencé à tremper dans la pub. CB News c'était un peu le Who's Who de la pub réactualisé toutes les semaines. Je lui dois une bonne partie de ma culture pub et puis on dira ce qu'on veut mais c'était toujours une petite fiereté d'avoir sa tronche dans CB, d'avoir son nom cité à côté d'une campagne sympa, d'être dans la newsletter...

Mes pensées vont Christian Blachas et à la famille (Notamment Tanguy et Anne-Va)... j'espère que vous rebondirez tous bien vite parce qu'on ne venait pas chez vous par hasard, parce que vous le valez bien, just do it !

(Et merci à PA Gillet pour la créa que j'ai piqué sur son cool Blog de pubard)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Le bel hommage de Gaumont à Jean-Luc Godard

Image 34

Tiens aujourd'hui je voulais saluer une belle action. Je ne pense pas que Jean-Luc Godard ait rapporté beaucoup de pognon à Gaumont sur ses 30 dernières années, en revanche il a énormément apporté au cinéma français et international (qui vient de lui décerner un Oscar). Et c'est vrai que des réalisateurs à succès tels que Tarantino déclarent ouvertement être fans inconditionnels de Godard. Tout cela méritait bien un coffret pour régaler non seulement Quentin mais aussi pour permettre aux amoureux du Mépris (comme moi) ou de Pierrot le Fou d'aller un peu plus loin dans l'oeuvre de JLG, l'homme de la Nouvelle Vague. Alors un grand bravo à Gaumont pour avoir pris le temps de réunir et de restaurer 9 films : Bande à part (1964), Une femme mariée (1964), Week-end (1967), Tout va bien (1972), Sauve qui peut (la vie) (1979), Je vous salue, Marie (1985), Soigne ta droite (1987), JLG/JLG - Autoportrait de décembre (1995), For Ever Mozart (1996) et de nous offrir une conversation filmée en août 2010 avec le réalisateur ainsi que plusieurs suppléments inédits.

Voilà, et tout ça pour 99,99€ ! Elle est pas belle la vie ?

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!