Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Tomcast #097
Jenifer : "On se ferait vite chier si je ne chantais que des textes autobiographiques"
| Accueil | Raymond Domenech bientôt champion du Monde... de poker »

Street Art & Creative Food : coup de coeur pour Gilles Choukroun !

Image 11 Bon ce n'est un secret pour personne, j'adore la bouffe, du petit bistrot au tri-étoilé michelin, une bonne partie de mon budget loisir s'évapore autour d'une bonne table ! Récemment vous avez aussi découvert mon intérêt pour le Street Art avec ce billet sur le Street Art Blog que j'encourage de tout coeur.

Et voilà que via ma copine Mercotte (archi-duchesse de la blogobouffe), je fais la connaissance de Gilles Choukroun, chef de talent (ancien étoilé michelin) qui a décidé de s'affranchir du diktat des guides en créant son lieu à lui, ultra-convivial où il peut désormais exercer librement sa créativité dans un décor entièrement réalisé à la bombe par des artistes tels que Nasty, Da Cruz...

P1020194

L'art est dans l'assiette, sur les murs, le restaurant s'appelle MBC et voici à titre d'exemple une création originale qui vous montrera ce dont Gilles est capable :

P1020168

Oui, vous avez bien vu, c'est une assiette entièrement noire : Crevettes Cristal Bay " Outrenoir ". Une sorte de carpaccio de crevettes d'exception recouverte d'une délicieuse purée de choux fleur à l'encre de seiche, les têtes des crevettes sont servies à part sur de la glace. Superbe ! Gilles nous a ensuite servi des marmites à partager : la première nous a emmené au Brésil : Poisson au lait de coco, manioc et potiron, la seconde au Sénégal : Plat de volaille, mil et arachide. J'ai saucé les marmites jusqu'à la dernière particule !

A noter : Gilles Choukroun tient à ce que sa créativité soit accessible au plus grand nombre (c'est aussi le principe du Street Art finalement), voilà pourquoi il propose un menu du midi "entrée-plat-dessert" à 29€ !

P1020193

Et pour finir : elle est pas belle cette Gibson Les Paul entièrement redesignée par mon pote iLk ? Décidémment, il a bon goût, ce Gilles Choukroun, et vous savez quoi ? Sa cuisine aussi a bon goût !

Restaurant MBC (Site Web)
4, rue du Débarcadère
75017 Paris
Tel : 01 45 72 22 55

 




Commentaires

Leah

Ça a l'air chouette. Je suis bien intriguée par cette assiette noire !

Alex

29 euro quand même! ça me parait pas donné... quand je pense que la régalade r st honoré est à 33 euro, le frenchie également à moins de 30 au dej, je ne suis pas convaincu par le côté "pas cher".

de plus, je me rappelle le côté bling-bling et finalement assez toc-toc de Choukroun au mini palais, là on a pareil le sentiment de l'épate en surfant sur la vague: le plat monochrome pour faire parler les journalistes (ou bloggeurs...) le street art sur les murs top fashion...

Cher Tom-Tom, je t'ai connu plus... objectif... Pas sûr que ce sera la prochaine adresse que je testerai ds le 17e...

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!