Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« "La France a un incroyable talent" : on va finir par le croire ! | Accueil | Le Wayne's World français ! »

Soirée du Prix de Flore 2010

P1020275

Tiens hier soir j'étais invité à la cérémonie de remise du Prix de Flore, THE soirée qui rassemble chaque année le gratin du gratin germano-pratin du milieu de l'édition dans une ambiance très festive. On y croise des éditeurs mythiques comme Raphaël Sorin (souvenez-vous), des écrivains, beaucoup de journalistes, énormément de jolies filles et tout plein de gens qui n'ont rien à foutre là... comme moi ! Avec mon deuxième livre qui n'est même pas en chantier j'ai presque honte d'être ici, et je m'apprête à déguerpir après la remise du prix à l'écrivain marocain Abdellah Taïa pour "Le jour du roi" (Seuil).

P1020278

Heureusement je retrouve quelques vieilles connaissances comme la ravissante Julie Martin qui m'incitent à rester un peu. Je sers la main à Patrick Eudeline, J'assiste au mini concert de Julian Perretta qui semble avoir beaucoup moins de succès que le buffet et discute ensuite avec Frédéric Beigbeder, désolé pour ce pauvre Julian, Fred ne comprend pas cette indifférence du milieu littéraire pour le show alors que même sa fille de 11 ans est fan du beau gosse anglais.

P1020281

Ensuite je retrouve Xavier de Moulin, ex monsieur Paris Dernière et présentateur du JT de M6 qui prépare un talk show politique pour Paris Première et va bientôt sortir un livre au Diable Vauvert. Avec Valéry Zeitoun nous parlons du livre de Pascal Nègre "sans contrefaçon" que je viens de terminer.

P1020282

La soirée se poursuit avec deux membres du jury aux platines : Christophe Tison et Frédéric Beigbeder. Le champagne Roederer coule à flot, Carl de Canada (@mixbeat) vient de se faire éconduire à l'entrée mais c'est pas grave, tout le monde croit qu'il est là quand même grâce à son sosie... Christian Karembeu. Je file une petite ITW au blog Bobosdemerde, une dernière coupe de Roederer et direction le McDo de Boulogne, j'ai envie d'un Big Tasty !




Commentaires

dimitri

Il est sympa ton résumé de cette soirée. Ton analyse est excellente avec certains grand éditeurs et d'autres qui ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là. On voit ça dans toutes ces soirées.

laurence biava

Ce que vous racontez est absurde, mal écrit et faux. Désolée.

Thomas Clément


Mal écrit pourquoi pas, mais quest ce qui est faux ???

Valérie Rocheron

Elle a bu trop de champagne et n'a pas encore retrouvé son chemin...

SamSam

C'est pour ce genre de billets que je regrette les envolées d'Abel. Abel, si tu m'entends, je t'en supplie, reviens!

Ang

@laurence biava :
Attention, vous utilisez "beaucoup trop d'adjectifs" (sic) pour ce blog. Ici on n'aime pas la critique. Ni la langue française...

Eric Dubois

Ce qui est dommage c'est qu'il faut son carton d'invitation, sinon on est vite refoulé du Café de Flore ..
cela devrait être ouvert au public... pourquoi s'obstiner à n'inviter que des VIP et des People Germanopratins? Les livres appartiennent à tout le monde, les prix aussi...

ERIC DUBOIS

Auteur et blogueur

http://ericdubois.net

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!