Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Plus belles enceintes ! | Accueil | 100ème Tomcast ! Le Teaser ! »

Une vidéo interactive réussie pour Nokia avec les BB Brunes

Mb-01

Tiens aujourd'hui je voulais vous parler d'une opération que j'ai trouvée vraiment cool. Avec "Mission Backstage", Nokia propose aux internautes une aventure interactive, façon "la vidéo dont vous êtes le héros". En gros, un jour tu te balades dans la rue et soudain, tu trouves par terre le portable du chanteur des BB Brunes (tiens c'est marrant, c'est un Nokia N8 !) : ta mission si tu l'acceptes : retrouver les BB Brunes pour rendre le portable (c'est là que c'est pas réaliste : normalement un portable aussi cool, tu le rends pas, tu le gardes, mais bon... en même temps ton envie de rencontrer les BB Brunes peut aussi l'emporter). Bref, te voilà propulsé dans les arcanes d'une maison de disques et régulièrement la vidéo s'arrête et tu dois faire les bons choix pour avancer.

Bon vous l'aurez compris, rien d'innovant dans tout ça, la vidéo interactive y'en a déjà eu - mais curieusement c'est un type de contenu assez peu utilisé ou mal utilisé. Les agences, en voulant trop bien faire, produisent trop souvent des trucs hyper complexes (en intégrant la webcam par exemple) ou alors trop longs (il faut arrêter d'imaginer que les jeunes on mille heures à nous consacrer) et à vouloir faire trop interactif/immersif, on paume 90% de la cible en route. Ici, l'aventure est courte et simple MAIS, elle est fun et bien écrite, le film est bien réalisé, on comprends tout de suite ce qu'il faut faire, on passe un bon moment en testant les différents choix et évidemment le gros point fort est d'inviter les internautes/fans dans les coulisses d'une maison de disque et aussi un peu dans l'intimité des BB Brunes. Signalons que de nombreuses passerelles vers les medias sociaux ont été habilement placées tout au long de l'aventure. Donc Bravo !

Enfin je salue Warner pour avoir joué le jeu car je sais à quel point il est difficile de monter ce genre d'opération avec les maisons de disque...

Si vous voulez en savoir plus sur cette opération et si plus généralement vous vous intéressez au marketing musical, j'en profite pour vous faire découvrir l'excellent blog de Zdar.




Commentaires

BD

Salut Thomas, merci bcp pour lien ;)
A++

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!