Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Pearl Jam, un album live pour fêter les 20 ans du groupe ! | Accueil | Nicolas Bedos a vraiment du talent ! »

Test Friteuse AirFryer de Philips

IMG_0011

Souvenez-vous, il y a 2 ans jour pour jour, je testais la toute première friteuse sans huile de Seb (ActiFry). Du coup, Philips qui vient de sortir son AirFryer, un produit similaire, m'a envoyé l'engin afin que je le teste également. En tant que gastrono-geek et fan de frites, je ne pouvais pas refuser surtout que le produit de Philips propose de résoudre le principal défaut de l'Actifry en passant d'un temps de cuisson de 27 minutes (pour des pommes allumettes surgelées) à seulement 14 minutes ce qui permet enfin de faire plusieurs fournées (de 750g de frites) en un repas. Dans les deux cas, les aliments sont cuits à l'air chaud mais avec l'ActiFry de Seb ce sont les aliments qui tournent avec l'AirFryer c'est l'air qui tourne autour des aliments.

J'ai réalisé 3 tests :

1) avec des frites fines "pommes allumettes" de chez Picard. Cuisson 14 minutes. Résultat pas terrible. frites un peu molles, pas facile d'obtenir un joli aspect sans les cramer.

IMG_0016

2) avec des frites maison découpées au couteau dans des vraies pommes de terre : cuisson 18 minutes, on rajoute une cuillérée à soupe d'huile. Résultat pas terrible, ça ressemble un peu à des pommes au four. En fait très dur de trouver le bon temps de cuisson.

IMG_0183

3) avec des frites au four surgelées de chez McCain. Cuisson 14 minutes. C'est le test qui m'a le plus convaincu : les frites sont croustillantes avec un joli aspect, mais ça reste des frites au four (j'ai pas pris de photo) !

En fait, là où le truc est vraiment top, c'est pour réaliser des pommes noisettes Findus croquantes et dorées comme sur la photo de la boite (le truc quasi impossible à réaliser avec une poêle), du poisson pané ou encore pour réchauffer des nems ou des beignets de crevette achetés chez le chinois.

En revanche pour faire de vraies frites savoureuses comme on peut en manger dans certains restaurants, le truc ne m'a clairement pas convaincu (ou alors il faut beaucoup d'entrainement). Sachant qu'en plus, c'est pas donnée : environ 170€, on est en droit d'hésiter sérieusement !




Commentaires

The Eye On Things

Bon, il va certainement falloir la rendre cette friteuse maintenant après une appréciation pareille.
Ca ne fait que rendre toutes les autres très crédibles d'ailleurs.
Bravo pour le professionnalisme. 3 tests avant de conclure (et je ne compte pas les pommes noisettes, ça relève de l'obstination à vouloir dire quelque chose de positif sur l'engin !!).
J'aurais probablement laissé tombé dès le premier échec.

Damdam

Quand tu viendras à Montréal, je vais t'emmener manger des frites chez "Frite Alors", là tu vas te faire plaisir :-)

Ann-cha

Avec toutes les recettes qu'on trouve pour ces machines, on peut faire autre chose que des frittes. On a testé la tartiflette avec l'actifry... Enormissime:les lardons tournent avec les oignons, puis avec les patates, puis avec le vin blanc... Tout est bien imprégné, trop bon!

The Eye On Things

Sans vouloir trop polémiquer, ils vendent quand même leur engin pour frire non ? ou mon anglais me trahit-il ? C'est pas une Acti-tarti....même si là tout de suite, ça donne faim votre truc tout bien imprégné....

Ann-cha

The Eye On The Vocabulary: sisi, fry c'est bien frire; disons que vu le prix de la machine, j'essaie de l'optimiser, et pour la tartiflette, c'était une bonne surprise. :)

mercotte

t'essaie quasiment qu'avec du surgelé j'ai testé avec des pommes de terre rattes coupées en 2 c'était top en 15 minutes croustillantes à souhait et j'ai aussi cuit en 3 min des feuilles de bricks fourrées au reblochon pour l'apéro très bien, ok j'ai pris des produits frais ! je n'ai pas de point de comparaison avec l'autre mais à part le bruit j'ai été satisfaite ! Toi Thomas tu as effectué un test de parisien heu non de boulognais !!!!

The Eye On Things

De Boulonnais madame mercotte, de boulonnais...de boulogne-nord même, me demandez pas pourquoi, mais c'est important à préciser...

Cestlepompom

C'est un peu la grosse blague ce test XD

piloze

bonjour , je l'ai commandé et d'apres mes différentes lectures j'etais sceptique meme deçu avant meme de la recevoir tellement qu'on en disait du mal , pret a la renvoyer apres essais et la stupéfaction je ne vois aucune difference avec une friteuse cela peut paraitre exageré mais c'est la verité , je met a 170 deg pendant 30 mn des pommes allumettes Leader price et une cuillere a café d'huile d'olive et je me regale "je suis un mec et je lis pas les notices je fais au pif" d'autant plus qu'elles sont moins grasse soit disant mais moi je vois pas de difference avec une friteuse standart donc si en plus c'est 80 % de matiere grasse en mois bein je recommande a tous . voila c'etait mon avis perso

Selectionprix

Je dirai que c'est plutôt une question de goût. Certains apprécient le goût de ces frites et d'autres pas. Ce qui est certain en tout cas, c'est que les frites sont moins grasses ce qui ne peut être que bénéfique pour notre santé.

amandine

Pas vraiment d'accord avec cet avis. Personnellement je l'ai depuis 1 an et les frites sont croustillantes. Je fais également dedans des légumes grillés et mêmes des poivrons farcies. Je fais aussi dedans des escalopes de poulets farcies au fromage et tout est super et fondant. Cette machine mérite mieux que cet avis.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!