
Imaginez une nouvelle drogue qui booste votre cerveau et vous donne accès à toutes ses ressources en un temps record, vous permet d'apprendre le japonais en lisant le menu de Sushi Shop, de devenir ultra créatif, de maitriser les subtilités de la haute finance en quelques jours !
Imaginez Eddie, un aspirant écrivain, traine-savate limite bon à rien, entretenu par sa meuf, qui peine à terminer un bouquin qu'il a promis à une éditrice et qui va tomber sur un stock de cette drogue. Sa vie va changer, forcément en bien et dans des proportions assez hallucinantes, jusqu'à ce qu'il découvre les effets secondaires de son stimulant magique.
Ce "petit" film a supris tout le monde aux Etats Unis en réalisant des scores très honorables au Box Office et je comprends pourquoi. Le charme indéniable de Bradley Cooper (Very Bad Trip I & II) couplé à un scénario assez jouissif font de "Limitless" un excellent divertissement. Si l'on ajoute la présence de Robert de Niro en baron de la finance qui prend Eddie sous son aile, l'ecstasy est sur la langue et la brigade du kif n'est pas loin. Un Ecstasy que je vous conseille d'aller gober dès demain dans une salle obscure près de chez vous.
Voir la bande annonce qui à mon avis achèvera de vous convaincre de voir le film !
Les commentaires récents
Renaud
"Ma vie privée, j'la vends pas, j'la donne !"
Franck Dubosc : "J'me suis dit, ça y est ! Après le musée Grévin, c'est le Téléthon !"