Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« La meilleure parodie de Bref ! | Accueil | Morgan & Rococo »

Les 5 ans des Tomcasts !

Thomas

Quelle semaine mes amis ! Mardi j'ai organisé avec mon agence NoSite une soirée pour fêter les 5 ans des Tomcasts. Hé oui, 5 ans que je fais des interviews, 104 Tomcasts, de Jenifer à Jean d'Ormesson, de Lorie à David Lynch en passant par Renaud ou Frédéric Beigbeder, 5 ans de rencontres, de coups de coeur. Pour cet anniversaire j'avais envie de musique, d'un Tomcast de dingue qui pour une fois ne serait pas filmé mais avec un vrai public d'amis, de partenaires, de confrères blogueurs à qui je ferais découvrir mes coups de coeur en live. Alors j'ai trouvé un lieu, une ancienne blanchisserie industrielle et j'ai contacté timidement les maisons de disques en quête d'artistes. Et là surprise, j'ai été confronté à une vague d'enthousiasme inespérée ! Ce qui devait être une petite soirée s'est transformé en un véritable mini-festival avec une tête d'affiche : Thomas Dutronc et 4 artistes parmi mes coups de coeur musicaux récents.

Le truc s'est monté tout simplement en quelques semaines avec un déchainement de bonne volonté (et encore bravo à @lisasalome de NoSite qui a coordonné l'organisation avec brio), la marque Weber nous a rejoint en acceptant de fournir deux énormes barbecues et plus de 600 brochettes, Schweppes a fourni les cocktails, Ricard l'alcool, Xbox une borne Kinect, et mes amis blogueuses et blogueurs se sont déplacés en masse… à Boulogne !

Ce soir j'ai été vraiment fier, fier que mon petit talk show que j'ai créé tout seul avec ma bite et mon couteau ait pu mobiliser un tel élan de sympathie. MERCI MERCI MERCI à toutes et à tous pour cette soirée magique !

1) Célien Schneider

Celienschneider

Véritable découverte, Célien Schneider a enchanté le public, seul au piano avec sa voix sublime. Après un premier EP "Jupiter" (Fontana/Universal) sorti recemment, son 1er album devrait créer l'événement ! En savoir plus sur Célien Schneider.

2) Rococo

Rococo

Coup de coeur total dont je vous avais déjà parlé, ce groupe de pop anglaise 100% français vient de signer un petit bijou d'album "Bedtime Story" (Jive).

Rococo-tom

Des compos lumineuses et mélodieuses à l'image de l'entêtant "Honeymoon in Jail" sublimées par Eléonore, la chanteuse hyper touchante et soutenues par d'excellents musiciens : Pierre et François (qui a été le guitariste d'Etienne Daho sur la dernière tournée). Rococo ira très loin... et on les suivra de très près (ils seront en concert le 6 octobre à la Maroquinerie à Paris). Plus d'infos sur Rococo.

3) Claire Denamur

Clairedenamur

Claire Denamur est venue présenter quelques titres extraits de "Vagabonde" (EMI) son deuxième album, toujours plus blues-rock toujours plus proche des influences nord-américaines de la jolie blonde au look ravageur. Sa voix puissante et chaleureuse n'a pas manqué de faire frissonner les spectateurs. Ne loupez pas son dernier clip "Bang Bang" aux accents tarantinesques ! Elle sera en concert au café de la Danse le 20 octobre prochain. Plus d'infos sur Claire Denamur.

4) Ben Mazué

Benmazue

Superbe signature mes amis de Columbia, Ben Mazué a tiré de ses nombreux voyages de multiples influences : une dominante soul funk avec quelques touches de hip hop et des magnifiques textes. Son premier album "Mes Monuments" (Columbia) sort le 10 octobre et Ben sera en concert à la Maroquinerie le 19 octobre prochain. Plus d'infos sur Ben Mazué.

5) Thomas Dutronc

Dutronc

C'était la tête d'affiche ce soir et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas radiné sur sa présence. Venu avec son groupe au complet, Thomas Dutronc a joué pour la toute première fois en live les titres de son nouvel album "Silence on tourne en rond" (Mercury/Universal) qui sort le 3 octobre prochain. Pour ce nouvel album, Thomas a provisoirement délaissé le style jazz manouche pour adopter des mélodies très pop rock. Hyper accessible et éminemment sympathique, il est longuement resté discuter avec les blogueurs après le concert ! Plus d'infos sur Thomas Dutronc.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur le Flickr officiel. Des photos magnifiques signées Fabien Petit (voir son travail perso).

Un grand merci à mes partenaires : Les Barbecue Weber, La société Ricard, Schweppes, Kinect pour Xbox 360 et les labels Mercury, Fontana, EMI, Jive Epic et Columbia.

Un immense merci à Cyrille Troubetzkoy qui nous a accueilli dans sa "Blanchisserie" !




Commentaires

Bonhomme

Ah ben ça fait plaisir tout ça! te v'la repartit pour 5 ans!:)

Bonhomme

Ah ben ça fait plaisir tout ça! te v'la repartit pour 5 ans!:)

Bonhomme

Ah ben ça fait plaisir tout ça! te v'la repartit pour 5 ans!:)

Bonhomme

Ah ben ça fait plaisir tout ça! te v'la repartit pour 5 ans!:)

Bonhomme

Ah ben ça fait plaisir tout ça! te v'la repartit pour 5 ans!:)

le beauf

Bravo !
bel anniversaire. Digne de ton boulot.

Abel

Et je n'étais même pas invité à cette sauterie...
Avec tout ce que j'ai fait depuis des années pour ce blog ??? ...Quelle ingratitude !
Je ne te salue point.

Abel

Joufpoi

Rassure-toi Abel, moi non plus, pas invité.
Quelle ingratitude (bis) !

Joufpoi

@Abel : en même temps, qui passe son temps à dénigrer 90% de ce blog, doit s'attendre à ne pas recevoir de bristol !

Blogblog

Purée 5 ans déjà que je lis ton blog!Çà file vite! En fait t'es né en même temps que Koztoujours, blogueur dans un autre genre mais même génération http://www.koztoujours.fr ...

Blogblog

Purée 5 ans déjà que je lis ton blog!Çà file vite! En fait t'es né en même temps que Koztoujours, blogueur dans un autre genre mais même génération http://www.koztoujours.fr ...

Eric Dubois

Très bien !!!

CECI N'EST PAS DU SPAM !

INTERNAUTE qui surfe sur le Net , n'hésite pas à aller sur

http://ericdubois.over-blog.fr

http://le-capital-des-mots.over-blog.fr

merci d'avance


Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!