Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« J'ai été voir "Adam & Eve" de Pascal Obispo au Palais des Sports | Accueil | La Taupe : stylé mais chiant ! »

Kevin Razy : le mec qui mousse de plus en plus !

IMG_5773

Bon je crois qu'il y a des moments dans la vie où quand t'as des coups de coeur, faut pas les garder pour toi, c'est d'ailleurs un peu beaucoup à ça que sert mon blog que tu lis depuis bientôt 6 ans avec une fidélité sans égal (et je t'en remercie).

Kevin Razy fait partie de cette génération de talents comiques qui n'a plus besoin d'attendre qu'un mec cool de Canal leur fasse l'aumône de quelques minutes d'antenne pour commencer à séduire le public. Une caméra et un ordi pour la production, Youtube pour la diffusion et les réseaux sociaux pour la promotion. J'ai découvert Kevin Razy et son collectif/boite2prod Barney Gold grâce à une parodie mythique de Bref version antillaise, puis j'ai creusé et j'ai trouvé quelques pépites comme ces chansons de notre enfance revisitées façon Gangsta Rap ( voir Le Bon Roi Dagobert revu par Booba) ou ce reportage fiction dans lequel les juifs sont devenus noirs et les noirs sont devenus juifs ou encore l'hilarant Masterchef en Grèce.

Mais si je te parle de mon nouveau chouchou Kevin c'est parce qu'il fait ce mois-ci ses premiers pas sur scène avec un stand Up 100% à lui au Paname, petite scène ultra conviviale dont je vous avais parlé ici. J'étais à la première et sincèrement j'ai été très très agréablement supris. Je m'attendais à un bon petit spectacle touchant mais inégal, le truc qui fonctionne toujours devant un public d'amis et j'ai eu le droit à un putain de spectacle de pro dans la pure lignée d'un Comte de Bouderbala (Mon plus gros coup de coeur comique de ces dernières années). Alors bien sûr il y a des petites baisses de rythme normales pour une première, une ou deux vannes déjà vues, mais le niveau de certaines trouvailles est tel qu'il laisse présager un glorieux avenir à notre sympathique Kevin. Oui, le jeune comique originaire d'Arcueil (la cité du petit chaperon vert existe-t-elle vraiment ?) a littéralement retourné la salle en racontant comment son ordinateur avait été piraté par des hackers antillais qui lui ont installé un virus antillais (vous pouvez imaginez les séquelles)... ou alors quand il nous explique l'origine du fameux jingle de la SNCF. Cerise sur le gâteau Kevin parvient à nous faire rire sur le racisme avec beaucoup d'originalité, alors que le thème, omniprésent chez la nouvelle génération de comiques, était presque en cours de banalisation...

Voilà, maintenant tu discutes pas et tu fonces réserver tes places pour le spectacle de celui qui sera dans quelques années sur tous tes écrans. En plus c'est gratos, tu payes juste ta conso et un bonus à la fin si t'es content du Show et putain, moi j'étais content ;-)

Capture d’écran 2012-02-09 à 11.04.40




Commentaires

Vintage & Toys

J'ai bien aimé le "Je suis multiprise"

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!