Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Cloclo : grandiose ! | Accueil | Juré au festival international du film de Boulogne Billancourt ! »

Caravan Palace, les Daft Swing mettent le feu au Trianon !

Caravan

Alors voilà typiquement un phénomène que j'ai complètement raté - et c'est pas faute d'avoir reçu les mails de la maison de disque, d'avoir reçu le CD, de l'avoir même écouté (du swing années 30 remixé façon electro Cassius/Daft Punk). Alors un jour je vois passer des mails de potes qui sont en train d'organiser une petite sortie au Trianon pour aller voir les fameux Caravan Palace et là je me dis tiens, je vais y aller, une belle occasion de voir mes vrais potes que je vois finalement moins souvent que mes amis facebook.

Caravan-Palace_PANIC_280Arrivé à 20h devant le Trianon, première surprise, il y a un monde de dingue et une queue qui passe devant la Cigale, atteignant presque la Place Pigalle. A l'intérieur c'est le feu total, une population très homogène de trentenaires déchainés bien décidés à oublier les longues heures passées sur Powerpoint. Si l'album Panic des Caravan Palace m'avait semblé intéressant mais pas au point d'en faire une note, la performance scénique me plait immédiatement et je reconnais même un titre : leur gros tube Suzy qui fait exploser la salle.

On retrouve chez les Caravan Palace la même énergie communicative que peut avoir un David Guetta sur un public plus jeune avec en prime un travail d'orfèvre sur la programmation des mélodies - les puristes reconnaitrons quelques sons emblématique des figures les plus dansantes de la french touch. On est très loin de la dance putassière des FM mainstream, les arrangement sont chics et recherchés et le couple beat binaire ligne de basse qui claque vous soulève immédiatement de la piste.

Enfin, saluons la performance pleine de charme de Colotis Zoé, la chanteuse du groupe qui réussit à donner vie sur scène à toute cette musique d'ordinateurs ! Aucun temps mort, deux rappels et un public aux anges, Caravan Palace est clairement un groupe de scène qui peut tourner jusqu'à l'épuisement pour le plus grand plaisir de ses 134.000 fans sur Facebook !

IMG_6108

Voir "Rock it for me" le nouveau clip de Caravan Palace extrait de leur dernier album Panic qui vient de sortir.




Commentaires

Stéphanie

Vraiment dommage d'être passé à côté de ce groupe avant cette semaine... J'étais au concert aussi. Papier à venir.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!