Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Tomcast #111 :
Nouvelle formule pour les Tomcasts !
| Accueil | Caravan Palace, les Daft Swing mettent le feu au Trianon ! »

Cloclo : grandiose !

Cloclo

Vu et adoré Cloclo, mon verdict en trois points forts

1) Le réalisateur Florian Emilio Siri est un virtuose de l'image et son incroyable premier film "Nid de Guêpes" lui avait permis d'aller direct à Hollywood (trop tôt) pour réaliser un film de commande avec Bruce Willis hélas pas très réussi. Il apporte toute son énergie et sa créativité à ce Biopic jouissif et étincelant.

2) Un vrai Biopic qui ne radine ni sur le temps ni sur les reconstitutions. On suit la vie de Claude François de sa naissance à sa mort. Tout ceux qui comme moi avaient été super frustrés par le Gainsbourg de Johan Sfar adoreront ce Cloco qui nous fait revivre quelques événements mythiques comme le fameux concert de Johnny à l'Olympia où le public avait cassé les chaises. Le réalisateur se paye même le luxe de reconstituer un concert d'Otis Redding - j'en avais des frissons dans le dos. On retrouve aussi les locaux de la maison de disque number one de l'époque Philips, l'appartement mythique du boulevard Exelmans (j'ai habité à 30m pendant 3 ans !). Bref il y a du pognon (bien utilisé) sur l'écran, c'est du grand cinéma.

Cloclo-02-300x1693) Le performance de Jeremie Renier est tout simplement incroyable. Je pense que cet acteur, pas vraiment charismatique à la base doit être un énorme bosseur et on imagine la somme de boulot et les efforts intenses qu'il a du fournir pour incarner Claude François sans tomber dans le sosie bidon (il y a en a tellement !). C'est tout à son honneur ! Benoit Magimel, méconnaissable en Paul Lederman avec la voix de Sarkozy est aussi bluffant ! La petite nana qui joue France Gall (Joséphine Japy) est également une cool découverte.

Vous l'aurez compris, je recommande chaudement ce film, 2h28 de frisson, d'émotions, de découvertes, même les Inrocks ont kiffé alors...




Commentaires

Eric

Pour Magimel, ce ne serait pas plutôt "la voix de Sarkozy" ?
Sinon, j'apprécie les Tomcast, mais je trouve la surabondance de pubs sur le site très gonflante. On a l'impression de lire un article qui aurait été publié sur la page d'accueil de cdiscount.com
Ca clignote dans tous les sens, Jamel te gueule dessus si t'as le malheur de le survoler par erreur avec la souris... je peux comprendre que tu aies besoin de monétiser un peu le site avec des pubs, mais là, c'est trois fois trop.

porno

Je suis pas un super fan de Cloclo mais le film me dit bien ! Faut dire que Reinier lui ressemble énormément...

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!