Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Bref, le DVD ! | Accueil | Cloclo : grandiose ! »

Tomcast #111 :
Nouvelle formule pour les Tomcasts !

Après 5 ans d'interviews, j'ai souhaité imaginer une nouvelle forme pour mes Tomcasts, sortir du cadre, aller sur le terrain, éditorialiser sans pour autant abandonner le concept d'interview cash et parfois déconnant.

Pour ce premier volet des Tomcasts-Reportages. J'ai voulu montrer un aspect méconnu de l'industrie du disque : la promotion des jeunes artistes récemment signée par les major. Alors que le grand public pense généralement que la signature avec une major est un aboutissement dans la vie d'un artiste, vous allez découvrir que c'est en fait le début d'un long parcours du combattant, affronter le terrain, les petits bars, les showcases non rémunérés, lutter contre le doute, la fatigue...

J'ai donc suivi la jeune chanteuse Liza Manili (EMI) à Marseille, sur une date de la mini-tournée qui précède la sortie de son premier album en avril prochain. L'occasion pour moi de faire de belle images, tout en gardant le ton qui a fait le succès des Tomcasts !

Ce reportage est aussi l'occasion de montrer le formidable travail de fourmi réalisé par les équipes des maisons de disque, loin du bling bling des boites de nuit et des émissions people. Des jeunes chefs de projets comme Edouard, passionnés et dévoués corps et âme à leurs artistes… oui, il y a des vrais gens qui bossent derrière les noms écrits en tout petit dans la page remerciements des albums ;-)

Je compte sur vous pour faire tourner, twitter, facebooker... et merci pour votre fidélité !




Commentaires

Vintage & Toys

Très bon !
Tu as filmé avec quoi ?
Et le montage, tu as mis combien d'heures ?
Bon boulot et à bientôt !

Jérôme SIMON

Bravo Thomas,
je suis les TomCasts depuis le début et cette nouvelle formule est très prometteuse. En effet, on peut ainsi prendre le temps de s'installer dans une ambiance. L'approche "backstage" est souvent intéressante et tu le fais d'une façon très personnelle. Merci de nous faire partager ces moments...et vivement les prochains !
Jérôme

JB

Très sympa ce nouveau format. Ça change et c'est tant mieux !
Avec de bond choix de sujets, ça peut être vraiment super.
Attention à mon avis à deux choses à améliorer : la voix-off qui colle bien mais pas toujours très naturelle - à travailler donc - et l'inclinaison de la caméra à surveiller - les plans en extérieur avec la mer ou l'horizon de travers, ça ne pardonne pas !

À quand le 2è reportage ??

Aurélien

Génial mais cela doit demander un boulot de dingue !

A travailler le naturel de la voix (surtout au début).

On attend le prochain :)

LV

Ce qui manque à cette fille finalement c'est un bon single.

C'est sympa mais rien n'est un hit en puissance.

Donc elle rame.

bill

Sympa cette façon reportage, mais je trouve qu'on perd un peu le coté live et posé des itw. Je trouve qu'il faudrait un passage itw tomcast dans le reportage, un savant mélange. J'ai plus l'impression du coup d'un making of ou truc de ce genre. Mais ça reste très bien.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!