Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Radiostars ! La bonne surprise qui venait des ondes ! | Accueil | Merci Glamour ! »

Barcella : 14 titres, 14 plats !

IMG_6425

Cette semaine, les gens de chez Sony Music m'ont convié à une expérience tout à fait passionnante : la rencontre entre un chef étoilé et un musicien. A l'occasion de la sortie prochaine de son nouvel album "Charabia" (le 14 mai), le chanteur rémois Barcella a proposé à son ami Philippe Mille, chef deux étoiles du Relais Château les Crayères, de s'inspirer de ses compositions pour imaginer un menu unique : 14 titre, 14 plats.  Direction la belle ville de Reims pour une expérience aussi étonnante qu'inoubliable en compagnie du staff Sony et de quelques journalistes triés sur le volet (Le Monde, Le Figaro, Le Point, Tarata...).

Artiste atypique, Barcella est un chanteur à textes parfois tendres, parfois ironiques et souvent poétiques avec un véritable univers et une personnalité tout à fait attachante. De quoi inspirer notre chef comme en témoigne le programme alléchant ci dessous :

IMG_6407

Je crois que c'est le show case le plus mémorable auquel il m'ait été donné d'assister, en compagnie d'officiels dont la très sympathique maire de Reims au premier rang des soutiens de l'artiste !

IMG_6421

Toutes les compositions du chef était plus excellentes les unes que les autres à l'image de ces incroyables boulettes qui renfermaient une excellente blanquette de veau ou plutôt "souvenir d'une blanquette de veau en cromesquis" pour illustrer la chanson "La symphonie d'Alzheimer".

IMG_6422

L'expérience s'est terminée en cuisine pour une petite photo souvenir avec le chef !

IMG_6429

...puis au bar de l'hôtel avec un directeur très en forme qui a tenu à nous faire déguster ses meilleurs digestifs ! 

IMG_6432

Rhum de 1919, framboise, prune, poire... Quand je disais dans mon Tomcast-reportage sur Liza Manili : "Mais elle est où l'industrie du disque ?" Et ben maintenant je peux vous dire qu'elle est pas encore tout à fait morte ;-)




Commentaires

Joseph

Barcella est un des mecs les plus talentueux sur la scène française aujourd'hui ! Son premier album est très bon, et sinon je conseille "Fashion Victim", un slam datant déjà d'il y a qqes années qu'on peut surement trouver sur le web :)

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!