Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« mars 2012 | Accueil | mai 2012 »

Merci Glamour !

Capture d’écran 2012-04-27 à 10.23.32

Un grand merci à Glamour.fr qui me fait l'honneur de figurer dans son dossier les 50 personnes à suivre sur Twitter. J'espère secrètement que la journaliste a classé les 50 par ordre de préférence ;-) En tout cas cet article m'a rapporté environ 300 (vrais) followers en à peine quelques heures. Je dois dire que ça fout toujours un peu la pression et je vais devoir peser encore plus mes tweets pour être à la hauteur et ne pas décevoir les nouveaux car un "unfollow" est si vite arrivé.

Quoi ? vous ne me followez pas encore sur Twitter ? Cliquez vite ici !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Barcella : 14 titres, 14 plats !

IMG_6425

Cette semaine, les gens de chez Sony Music m'ont convié à une expérience tout à fait passionnante : la rencontre entre un chef étoilé et un musicien. A l'occasion de la sortie prochaine de son nouvel album "Charabia" (le 14 mai), le chanteur rémois Barcella a proposé à son ami Philippe Mille, chef deux étoiles du Relais Château les Crayères, de s'inspirer de ses compositions pour imaginer un menu unique : 14 titre, 14 plats.  Direction la belle ville de Reims pour une expérience aussi étonnante qu'inoubliable en compagnie du staff Sony et de quelques journalistes triés sur le volet (Le Monde, Le Figaro, Le Point, Tarata...).

Lire la suite "Barcella : 14 titres, 14 plats !" »

Radiostars ! La bonne surprise qui venait des ondes !

Radiostars-Affiche-France

Donc voilà mon coup de coeur ciné de cette année 2012 ! J'ai loupé toutes les projections presse et j'ai vu tous mes amis en revenir avec la banane alors j'ai fini par y aller de ma poche, en payant ma place comme tout le monde et croyez-moi les gars, je n'ai pas regretté. Romain Lévy a réussi ce que les réalisateurs français sont en général super balèzes pour foirer avec obstination : la comédie road movie bande de potes à l'américaine. Et en plus il se paye le luxe d'ajouter la french touch au format US avec des personnages tantôt attachants tantôt barrés, le genre pas très clair à l'image de Cyril (joué par l'excellent Pascal Demolon, révélation de ce film), le genre je joue mon propre rôle (Manu Payet qui a débuté à la radio avant de faire du One Man Show avec Romain Lévy comme auteur) ou le genre gueule cassée de la bande FM à l'image d'Arnold (joué par Clovis Cornillac que je trouve enfin bon dans un film).

Tout dans ce premier film est jouissif, des jingles radio de Jacques Frantz à la scène mythique du rappeur qui joue les Francis Cabrel dans un McDo en passant par le running gag de Daniel(e) le chauffeur du bus dont on ne connaitra jamais le sexe.

J'ai retrouvé dans ce film un tout petit peu de l'immense plaisir que j'ai eu à découvrir "Almost Famous" de Cameron Crowe et c'est déjà énorme. Bref, allez voir ce film !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Coup de coeur pour Mina Tindle !

Bon, je vais être honnête, je croule sous le boulot en ce moment et je néglige un peu mon blog au profit de Facebook et Twitter qui me permettent de poster plus rapidement. Donc voici quelques récents coups de coeur que j'ai envie de partager avec vous !

Mina

On commence avec mon coup de coeur dans la catégorie "jeune et jolie chanteuse". Un gros gros coup de coeur qui s'appelle Mina Tindle, vue en concert à la Maroquinerie le 12 mars dernier (photo ci dessus). Son album Taranta est un véritable petit bijou émaillé de jolie compositions, principalement en anglais, sa chanson "Henry" me bouleverse à chaque écoute ! L'album a été réalisé par JP Nataf, ancien leader des Innoncents, une belle référence. Par moment, Mina me rappelle un peu Kate Bush voire Tori Amos, et comme elle semble bien entourée, son potentiel est énorme. A suivre !

Le site de Mina Tindle

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

20 ans de FG au Grand Palais

IMG_6263

Hier soir au Grand Palais, les plus grands DJ français sont venus rendre hommage à la radio qui a été la première à prendre le risque de les diffuser. C'etait il y a 20 ans, quand la musique électronique était encore associée aux raves boueuses et aux drogues synthétiques, aucun media officiel n'en voulait. Henri Maurel (RIP), Antoine Baduel et la team FG leur ont ouvert une antenne libre et passionnée. Aujourd'hui, les pionniers de cette scène underground sont devenus des superstars qui voyagent en jet et bossent pour Renault Twizy, Madonna ou les Black Eyed Peas. Ils étaient tous là : Bob Sinclar (voir son récent Tomcast), Martin Solveig, les Cassius et bien sur David Guetta. C'était chouette !

Lire la suite "20 ans de FG au Grand Palais" »

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!