Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Coup de coeur pour Mina Tindle ! | Accueil | Barcella : 14 titres, 14 plats ! »

Radiostars ! La bonne surprise qui venait des ondes !

Radiostars-Affiche-France

Donc voilà mon coup de coeur ciné de cette année 2012 ! J'ai loupé toutes les projections presse et j'ai vu tous mes amis en revenir avec la banane alors j'ai fini par y aller de ma poche, en payant ma place comme tout le monde et croyez-moi les gars, je n'ai pas regretté. Romain Lévy a réussi ce que les réalisateurs français sont en général super balèzes pour foirer avec obstination : la comédie road movie bande de potes à l'américaine. Et en plus il se paye le luxe d'ajouter la french touch au format US avec des personnages tantôt attachants tantôt barrés, le genre pas très clair à l'image de Cyril (joué par l'excellent Pascal Demolon, révélation de ce film), le genre je joue mon propre rôle (Manu Payet qui a débuté à la radio avant de faire du One Man Show avec Romain Lévy comme auteur) ou le genre gueule cassée de la bande FM à l'image d'Arnold (joué par Clovis Cornillac que je trouve enfin bon dans un film).

Tout dans ce premier film est jouissif, des jingles radio de Jacques Frantz à la scène mythique du rappeur qui joue les Francis Cabrel dans un McDo en passant par le running gag de Daniel(e) le chauffeur du bus dont on ne connaitra jamais le sexe.

J'ai retrouvé dans ce film un tout petit peu de l'immense plaisir que j'ai eu à découvrir "Almost Famous" de Cameron Crowe et c'est déjà énorme. Bref, allez voir ce film !




Commentaires

RemiP

Payer sa place, ça c'est rude !
;-)

acidesuicidebaby

me suis précipité sur le film après avoir lu ton article... et du coup j'ai été un peu déçu. Même si quelques scènes du film sont sympas/drôles, je ne dirais pas que c'est mon coup de coeur ciné 2012.

ThR

Ah, Almost Famous ! La version longue !! Bon, ok, tu as gagné, je vais voir Radio Star.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!