« Loretta ma new soul sister ! | Accueil | Mötley Crüe hier soir au Zénith ! »

MondayMix 02 : Holy Motors, Berry, A boire et à Manger et l'Arpège !

Et voici la 2ème édition du Monday Mix et on commence par du très beau cinéma avec "Holy Motors" de Leos Carax :

20135961.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120612_021929

Devant l'immense enthousiasme des Inrocks pour ce film (en sélection officielle à Cannes), j'étais à la fois curieux et inquiet en me rendant à la projection du film Holy Motors de Leos Carax. Et c'est finalement ma curiosité qui n'a pas été déçue. Ce film est à voir comme une oeuvre d'art, la séquence onirique d'intro est sublime, chaque plan est hyper soigné, une véritable leçon de cinéma. Mais surtout, je ne me suis pas fait chier une seule seconde car le réalisateur-artiste fait un réel effort pours nous emmener avec lui. Holy Motors, c'est aussi une histoire, un road movie, un mystère, une chute et des moments absolument inoubliables comme cette séquence tournée à la Samaritaine (dans le magasin désafecté, jonché des mannequins en plastique démembrés, puis sur les toits) avec une Kylie Minogue hitchcockissime ! Holy Motors, c'est l'étrange tournée en limousine de Monsieur Oscar qui enchaine d'étranges missions, mais qui est-il vraiment ? Enfin la vraie force de ce film c'est qu'on y pense encore longtemps après l'avoir vu, c'est le regard d'un artiste sur notre vie. Touché, donc !

"Holly Motors" de Leos Carax, sortie le 4 juille 2012

On enchaine avec la chanteuse Berry !

D'abord je vous recommande l'album ultra gainsbourien de la jolie chanteuse, ensuite j'ai pris un énorme plaisir avec le clip de sa chanson "Les passagers".  Un clip délicieusement rétro, clubbing joyeux au début des années 60, jalousons en coeur la fraicheur de cette jeunesse insouciante qui ne s'est pas pris encore pris trois crises dans la face.

Sans transition aucune, on enchaine avec des boutons de manchette ! 

Bouton de manchette

Je les adore, Ils viennent de chez Garbo (42, avenue JB Clément, à Boulogne of course !) 35€

On continue avec une BD... savoureuse !

IMG_7538

J'ai adoré cette BD de Guillaume Long, grand passionné de bouffe - comme moi - qui nous raconte en images et avec beaucoup d'humour ses voyages gastronomiques ainsi que ses recettes préférées et de précieux conseils. Ce mec a juste inventé la critique gastronomique en BD ! Respect !

"A boire et à manger" de Guillaume Long, Gallimard

et on termine avec un moment d'exception !

IMG_7337

J'ai eu le privilège de déjeuner à l'Arpège, 3 étoiles Michelin chez l'empereur des légumes Alain Passard. Ce dernier les cultive d'ailleurs lui-même dans son potager à 1h30 de Paris et nous avons pu assister à l'arrivage. Le chef qui est venu passer une heure à table avec nous ne résiste pas pour autant à de savoureuses rillettes encore tièdes et son quasi de veau au foin ou encore son saumon en croute de sel me font encore saliver rien que d'y repenser.

L'Arpège, 84 rue de Varenne, 75007 Paris, Tel : 01 47 05 09 06

Allez une petite photo bonus : l'arrivée et le contrôle des légumes par le Chef !!!

IMG_7327




Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!