Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« mai 2012 | Accueil | juillet 2012 »

Dans les coulisses du restaurant Le Cinq avec le chef Eric Briffard !

IMG_7209

Grâce au nouveau client de mon agence l'hôtel Four Seasons George V, j'ai eu l'immense privilège de passer une journée dans les cuisines du restaurant le Cinq. Distingué par deux étoiles au Guide Michelin, le restaurant est dirigé par le chef Eric Briffard. Peu médiatique (il refuse de participer aux célèbres télécrochets culinaires pour privilègier l'excellence de son restaurant), cet homme a été profondément marqué par ses années passées au Japon d'où il a gardé cette passion unique pour la précision et le travail des produits d'exception puis son passage chez Robuchon (son maitre absolu dont il parle encore avec de la buée dans les yeux).

Me voilà donc embarqué pour un "Vis ma vie" de commis de cuisine débutant. Et ça commence dès 7h du matin avec le sous-chef Frédéric Marquet (ci-dessous avec les araignées de mer vivantes de Bretagne of course !). J'ai vraiment l'impression de commencer une nouvelle vie, c'est juste hallucinant !

Lire la suite "Dans les coulisses du restaurant Le Cinq avec le chef Eric Briffard !" »

Une femme enceinte nue dans le métro !

Envie de Fraises 1

Afficher une femme enceinte sans préliminaires (demain j'enlève le haut, puis le bas, etc...) en 4x3m dans le métro, il fallait oser... La marque de vêtements pour femme enceintes enviedefraises.fr l'a fait (avec l'agence Melville) !

Envie de Fraises 2

Le clin d'oeil inversé à la célebrissime campagne "Avenir" de Philippe Michel m'a fait sourire et puis j'aime bien l'angle stratégique qui consiste à rappeler à la population - tout comme Vanity Fair et Vogue l'avaient fait en leur temps avec des Demi Moore/Claudia Schiffer enceintes et nues en couverture - que OUI les femmes enceintes sont belles et désirables... même habillées !

Qu'en pensent mes lectrices ?

2

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

MondayMix 03 : Les Strauss-Khan, une BD sur la campagne de Hollande, Lou Doillon et De Rouille et d'Os

Cette semaine dans le Monday Mix, on commence avec un livre qui aurait pu s'appeler "De Sexe et d'Argent"

IMG_7646

Je me suis régalé ce WE du livre "Les Strauss-Khan" de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin. Un livre dont le titre fait immédiatement penser à l'histoire d'une dynastie comme "Les Kennedy" ou dans une autre catégorie sociale, les "Rougon-Macquart". En gros le propos du livre qui consiste en un immense déballage beaucoup plus précis que ce qu'on a pu lire dans la presse, est le suivant : Dominique Strauss Kahn aurait pu être président de la république s'il n'avait pas été assoiffé par le sexe et autant fasciné par l'argent. Car oui, outre le sexe omniprésent qui a fauché DSK en pleine ascension, la force de ce livre et de nous faire comprendre que, c'est surtout l'argent qui posait problème pour ses camarades socialistes. Car loin de vivre comme tout bon socialiste normal qui se respecte (voyager en seconde, passer ses vacances à l'île de Ré), DSK avait le train de vie d'un émir du Qatar, grâce à la fortune de sa femme et goût pour le bling-bling qui n'avait rien à envier à Nicolas Sarkozy.

Le passage du livre ou les Strauss Kahn recoivent dans leur palais de Marrakech Martine Aubry et son mari est particulièrement savoureux !!! "Lorsqu'ils arrivent de Paris, la plupart des amis sont sidérés par autant de luxe. Un majordome, un cuisinier et deux femmes de chambre veillent au confort de chacun." On suit également avec une certaine pitié mêlée d'amusement les efforts désespérés des communiquants (Stéphane Fouks, Ramzi Khiroun..) pour dissimuler les frasques de DSK jusqu'à L'Apocalypse (titre du chapitre) final de New York. 

Bref après avoir lu cette incroyable enquête et vécu le temps d'un week-end le train de vie démentiel des Strauss-Kahn, j'ai vraiment du mal à imaginer un "Changement c'est maintenant" avec la tête de DSK sur les affiches... et c'est finalement un président normal qui l'a emporté.

Les Strauss-Kahn de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, éditions Albin Michel

Parlons en justement du président normal avec cette chouette BD signée Mathieu Sapin.

IMG_7645

Mathieu Sapin (qui n'a rien à voir avec Michel) s'est fait embarquer au coeur de la campagne (les américains embedded) armé d'un calepin et d'un crayon. Mathieu n'est pas journaliste et c'est précisément ça qui rend son témoignage nouveau et attachant. Comme cette nouvelle génération de reporter-dessinateurs, il va remarquer le petit détail amusant, croquer les relations entre les acteurs de cette campagne, nous faire vivre aussi bien des vraies coulisses de campagne, comme cette réunion des porte-paroles du candidat, que des trucs futiles mais fun (oui, il a fait pipi à côté de François Hollande).

Bref je vous recommande chaudement cette BD !

Campagne Présidentielle de Mathieu Sapin, Editions Dargaud

On continue en musique avec une actrice (!)

IMG_7647

Vous ne savez peut-être pas mais Lou Doillon se lance dans la chanson. J'ai reçu un CD avec 3 titres (ça s'appelle un EP) et je dois dire que j'ai été très surpris par la voix de Lou, très mature... on est loin de la voix de débutante éthérée à la Charlotte Gainsbourg à ses débuts à laquelle je m'attendais. Les chansons tendance Folk sont très sympas. Bref, j'attends l'album avec un certain intérêt.

Cliquez ici pour écouter le titre ICU

Bon pour le film je suis un peu en retard...

Rouille

... mais mieux vaut tard que jamais. "De rouille et d'os" le dernier Jacques Audiard est une petite merveille, un histoire d'amour peu banale entre deux personnages furieusement attachants. Du très très grand cinéma par un réalisateur qui n'en finit plus de relever le niveau. Rien que l'idée de couper les deux jambes de Marion et de lui faire rencontrer le belge Matthias Schoenaerts (remarqué dans le très très fort "Bullhead"), ben moi je dis il fallait y penser. Il fallait ensuite que ça fonctionne et là c'est juste magique, entre Marie et Ali, la force et la fragilité ne cessent de changer de camps, quelques répliques irresistibles, des situations innatendues, une façon magique de filmer le Sud. Ma palme à moi elle va direct à Jacques Audiard et aussi à Marion dont je suis l'incroyable parcours avec plaisir, depuis ses premiers films pourraves jusqu'au prochain Batman !

Et merci aussi à Jean-Baptiste Mondino pour les superbes photos ci-dessus.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #113 Alain Chamfort : "Vu la situation de l'industrie du Disque, j'ai trouvé sympathique qu'on me propose encore de faire quelque chose !"

Belle rencontre avec le chanteur Alain Chamfort. D'abord repéré par Claude François qui fait de lui un chanteur à minettes, Alain Chamfort a su très vite s'émanciper et se créer au fil des albums un vrai univers, laissant derriere lui quelques chansons mythiques. Pour l'album "Elles et Lui" il en a choisi 12 et les a interprétées en duo avec les plus talentueuses (et jolies) chanteuses du moment : Frédrika Stahl, Vanessa Paradis, Jenifer, Elodie Frégé, Inna Modja, Alizée ...

Alain-chamfort-elles-et-lui-cover

Le site d'Alain Chamfort

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Burger King lance le burger à la truffe !!!

J'y crois même pas !!! Ils ont osé !!!

Burgerkingtruffe

Je prends tout de suite mon billet pour Hong Kong et je vous raconte ;-)

Plus d'infos sur l'excellent blog Fastandfood !

 

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Mötley Crüe hier soir au Zénith !

IMG_7546

Hier soir concert de Mötley Crüe dans un Zénith archi complet. Pour moi ce groupe n'a pas apporté grand chose à l'histoire de la musique contrairement à certains de ses contemporains comme les Guns, en revanche ils sont l'incarnation de la folie rock n'roll et de ses pires excès. Si comme moi vous avez lu leur biographie "The Dirt" (en cours d'adaptation au ciné) vous serez étonnés que les 4 zozos soient non seulement encore vivants mais en plus en état de donner des concerts après tout ce qu'ils ont ingurgité/sniffé/injecté.

Bon je vous rassure, on sent quand même les séquelles : show assez court, pas de rappel, des pauses assez longues entre les chansons et surtout un Vince Neil qui livre une prestation de chant franchement décevante, un peu à côté de la plaque, plus à la hauteur de l'énergie des riffs, de l'efficacité pourtant redoutable des quelques titres cultes du band ("Kickstart My Heart" !) de la scénographie plutôt réussie et surtout de la batterie de Tommy Lee.

C'est d'ailleurs de Tommy que viendra la bonne surprise du show. Grâce à un dispositif inédit, l'ex de Pamela Anderson a pu exécuter des loopings tout en cognant sur ses fûts : totalement bluffant. Mais regardez plutôt :

IMG_7566
IMG_7560 IMG_7563

Décidément, les Mötley Crüe restent les meilleurs dès qu'il s'agit de se retourner la tête !!!

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

MondayMix 02 : Holy Motors, Berry, A boire et à Manger et l'Arpège !

Et voici la 2ème édition du Monday Mix et on commence par du très beau cinéma avec "Holy Motors" de Leos Carax :

20135961.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120612_021929

Devant l'immense enthousiasme des Inrocks pour ce film (en sélection officielle à Cannes), j'étais à la fois curieux et inquiet en me rendant à la projection du film Holy Motors de Leos Carax. Et c'est finalement ma curiosité qui n'a pas été déçue. Ce film est à voir comme une oeuvre d'art, la séquence onirique d'intro est sublime, chaque plan est hyper soigné, une véritable leçon de cinéma. Mais surtout, je ne me suis pas fait chier une seule seconde car le réalisateur-artiste fait un réel effort pours nous emmener avec lui. Holy Motors, c'est aussi une histoire, un road movie, un mystère, une chute et des moments absolument inoubliables comme cette séquence tournée à la Samaritaine (dans le magasin désafecté, jonché des mannequins en plastique démembrés, puis sur les toits) avec une Kylie Minogue hitchcockissime ! Holy Motors, c'est l'étrange tournée en limousine de Monsieur Oscar qui enchaine d'étranges missions, mais qui est-il vraiment ? Enfin la vraie force de ce film c'est qu'on y pense encore longtemps après l'avoir vu, c'est le regard d'un artiste sur notre vie. Touché, donc !

"Holly Motors" de Leos Carax, sortie le 4 juille 2012

Lire la suite "MondayMix 02 : Holy Motors, Berry, A boire et à Manger et l'Arpège !" »

Loretta ma new soul sister !

IMG_7370

Elle s'appelait Laure Milan et c'était une de mes chouchoutes, deux fois tomcastée dont une session live qui restera dans ma mémoire (écoutez "Plus de pleurs").

Je parle d'elle au passé mais rassurez vous, Laure Milan n'est pas morte, Laure Milan a grandi, Laure Milan a mué, et de son joli cocon de soie est sorti un nouveau personnage soul : Loretta, habillée Mad Men de la tête au pieds, véritable pendant féminin de Ben l'Oncle Soul- sauf qu'elle chante en anglais, Loretta is the new french Soul Sista'. Bref une nouvelle vie bien séduisante avec un projet en béton et un nouvel album qu'on attend avec impatience. Longue vie à Loretta !

Loretta m'a invité lundi dernier au Palace pour son grand retour sur scène et c'était vraiment bien (cf photo ci dessus). Belle ambiance, très beau son mêlant guitares, cuivres, percus et claviers vintage et toujours ce formidable grain de voix qui me donne des frissons. Spécial big up pour les talentueux musiciens toulousains de Loretta et aussi à la très pétillante Laetitia Dana qui jouait juste avant et qui m'a enchanté avec une reprise accoustique du Gypsy Women de Crystal Water (voir son dernier clip)

Allez, je vous laisse avec le tout premier clip de Loretta à écouter après une dure journée, bien installé dans une fauteuil club, un p'tit whisky glace à la main.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

MondayMix : E-raquette, Chips, Severin, Missiessy et Toi t'es qui ?

Tous les lundi je vous proposerai désormais une petite sélection des produits que j'ai reçu, des expériences auxquelles j'ai été conviées, coup de coeur... ou pas. C'est nouveau et ça s'appelle le Monday Mix.

IMG_6985

On commence avec une innovation signée Babolat ! Cocorico, la marque de raquettes lyonnaise lance "Play&Connect" le tout premier concept de raquette connectée dans la lignée de Nike+ qui fait le bonheur des joggeurs depuis quelques années. Le principe : une raquette bourrée de capteurs qui transmet en temps réel les informations sur votre jeu vers une appli iPad : qualification du coup, effets de balle, centrage de la balle sur le tamis, puissance de la frappe. Autant de données qui pourront être ensuite partagées via une communauté online développée par Babolat.

Lire la suite "MondayMix : E-raquette, Chips, Severin, Missiessy et Toi t'es qui ?" »

L'album de Liza Manili est sorti !

Capture d’écran 2012-06-05 à 15.20.44

Bon alors voilà un petit coup de coeur musical dont je vous avais déjà parlé. Liza Manili nous vient de la maison EMI et j'avoue que j'aime bien son univers, mi actrice, mi mannequin mi chanteuse. Sous la direction musicale du talentueux Severin, la voilà armée de petits tubes en puissance qu'elle interprète avec beaucoup de fraicheur. Son album sort cette semaine et c'est l'occasion de revoir mon tout premier Tomcast Reportage avec Liza à Marseille : "les coulisses du lancement d'une jeune artiste par une Major" !


Liza Manili : la Promotion d'une jeune artiste ! par clemtom

Pour ce premier volet des Tomcasts-Reportages. J'ai voulu montrer un aspect méconnu de l'industrie du disque : la promotion des jeunes artistes récemment signée par les major. Alors que le grand public pense généralement que la signature avec une major est un aboutissement dans la vie d'un artiste, vous allez découvrir que c'est en fait le début d'un long parcours du combattant, affronter le terrain, les petits bars, les showcases non rémunérés, lutter contre le doute, la fatigue..

Le site de Liza Manili

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!