Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« juin 2012 | Accueil | août 2012 »

"Drive" le film culte de Nicolas Winding Refnen déboule en version provençale !

Le film de la semaine c'est ce sublime "remake" du film Drive, enfin disons du clip de la musique de Drive. Ah non, on me souffle à l'oreillette qu'il n'y a pas de clip officiel de "Night Call" de l'immense Kavinsky. Bref disons cette superbe production 100% provencale dans laquelle un mec se filme, filme sa nana, son enfant, sa piscine et surtout sa voiture sur fond de "Night Call" de Kavinsky. Bravo à Olidel qui a réussi à littéralement transposer l'ambiance si étrange de "Drive" sous le soleil de Brignoles (83) avec une mention spéciale pour les effets spéciaux qui confirment une fois encore l'écrasante suprématie de la France dans ce domaine.

Kavinsky-Nightcall-Olidel-Lora-Doll-Version00

Si comme moi le talent d'actrice de la belle Laura Dol ne vous a pas laissé indifférent, retrouvez-là ici dansant sur du Britney Spears. C'était il y a dix ans mais on retrouve déjà la patte du réalisateur de "Drive Provencal" avec notamment des effets spéciaux déjà impressionnants pour l'époque.

Via Golem13.fr

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Olivier Nusse de Mercury Group (Universal), un boss du disque dans une pub !

2ème volet de la campagne print & web pour la nouvelle collection G-Shock Premium. La première campagne print avec shooting de notre agence NoSite. Je vous raconte pas la fierté du côté de Boulogne !!! (cliquez sur le visuel ci dessous pour l'agrandir)

02GSHOCK-OLIVIER-GQ

J'adore cette photo shootée pendant les balances du concert de C2C à la Cigale par Benjamin Boccas. J'adore Olivier Nusse qui en plus d'avoir beaucoup de talent est quelqu'un d'extrèmement bienveillant (parfaitement reflété dans la photo) et de passionné. Je lui suis tellement reconnaissant d'avoir accepté immédiatement cette aventure un peu inhabituelle pour un manager de son niveau et je vous invite vraiment à faire sa connaissance en regardant l'ITW ci dessous :

Rendez-vous en septembre pour découvrir le 3ème ambassadeur G-Shock Premium qui sera une star de la pub qui devrait surprendre pas mal de monde (et j'en reviens toujours pas qu'il ait accepté).

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #115 Le groupe 1995 : "Je suis le fils de Jean-François Coké"

Rencontre exclusive avec Sneazzy et Hologram Lo du groupe 1995 juste avant leur concert au Festival Fnac et en prime, quelques images du concert sur le parvis de l'Hôtel de Ville. 1995, c'est le groupe qui monte en ce moment dans la catégorie hip-hop festif. J'ai passé quelques jours avec eux à Cannes pendant le Festival du film et je vous avoue que leur énergie est très communicative et ces mecs savent où ils vont...

IMG_7856

J'en profite au passage pour féliciter la FNAC pour ce beau festival qui offrait quand même - rappelons le - une programmation de dingue pendant 4 jours avec des concerts 100% gratuits dans un cadre magique : le parvis de l'Hôtel de Ville et Big Up aussi à mes amis de Magic Garden pour l'organisation sans faille.

Grâce à ce festival j'ai enfin pu partager une binouze de l'amitié avec Emmanuel Marolle qui dirige les pages musique du Parisien et dont j'apprécie régulièrement le ton et la liberté. (Check son blog)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Coups de Coeur de la semaine : Lescop, Mrs Good et Traders

Bon, c'est l'été et pour une fois j'attends mes vacances avec la même impatience qu'alors enfant j'attendais Noël en cochant des cases toutes les heures pour raccourcir les jours. L'année a été intense et j'aspire au repos du guerrier, c'est à dire lire des bouquins toute la journée à proximité d'une piscine et d'un BBQ. J'en profite pour vous livrer 3 coups de coeur musicaux dans l'ordre d'avancement des projets, avec pour une fois une selection 100% masculine.

1) Lescop

Il y a déjà une grosse Hype autour de ce chanteur atypique qui nous fait du Etienne Daho enveloppé dans un univers très dark (Darc ?) caractéristique de la pop new wave des années 80 mais avec en plus une très grosse influence rock car Lescop n'est autre que Mathieu Lescop le chanteur du groupe Asyl dont l'énergie m'avait déjà frappé à l'époque lors d'un concert mémorable au Tryptique et que j'avais qualifié de "jeune Betrand Cantat qui aurait avalé un Mick Jagger" (souvenez vous). J'ai ressorti la photo collector pour vous, c'était il y a plus de 6 ans !!!

IMG_1037

J'ai vu Lescop sur scène au Festival Fnac et ça envoyait bien même si notre ami Lescop adopte désormais les postures un peu plus minimalistes de son nouvel univers. Donc voici (presque) le même 6 ans après :

Lire la suite "Coups de Coeur de la semaine : Lescop, Mrs Good et Traders" »

Ecrivez ce que vous voulez sur le corps nu d'Amandine Bourgeois !

Capture d’écran 2012-07-18 à 14.46.00

La chanteuse Amandine Bourgeois (ex-Tomcastée, souvenez-vous) est de retour avec un nouveau single "Incognito". Et pour soutenir ce nouveau single, la demoiselle nous propose un clip "interactif" (je mets entre guillemets parce qu'en fait c'est plus artistique que vraiment interactif) dans lequel elle n'hésite pas à se montrer toute nue.

Capture d’écran 2012-07-18 à 14.45.26

Pour ma part j'ai réussi à placer un petit Tomcast sous le sein droit d'Amandine avant que le clip ne dégénère...

Capture d’écran 2012-07-18 à 14.42.05

J'ai pas bien compris l'intérêt de la fin SM/Bondage (qui est vraiment un univers que je déteste) mais j'aime bien Amandine qui fait très Catherine Ringer par moments dans sa façon de chanter ce single !

Cliquez ici pour vivre l'expérience.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Première tête d'affiche pour Laurence Arné !

Laurence

Il y a exactement 3 ans je vous parlais d'une talentueuse comédienne découverte dans un mini-one-man show déjanté (lire l'article "Peut-on être drôle quand on est jolie"), aujourd'hui là voilà pour la 1ère fois en tête d'affiche et ça me fait franchement plaisir. 

Regardez l'affiche, c'est la meuf tout à gauche. Oui je sais, ils se sont planté sur l'ordre des noms qui ne correspond pas aux actrices (ou alors c'est volontaire en j'en appelle aux professionnels du secteur pour une petite explication).

Entre les deux Laurence avait illuminé de sa présence la sympathique comédie "L'amour dure trois ans".

Prochaine étape, un bon gros rôle dramatique "à contre-emploi" et en route pour les Césars et peut-être, qui sait... UN TOMCAST !

Bravo Laurence, tellement mérité !

Bon maintenant faut que j'aille voir "Bowling"

MAJ : suite à cet article, un professionnel du ciné me souffle que les noms sur les affiches sont écrits par odre de célébrité et donc ne correspondent pas forcément au choix artisitique du photographe.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Un mec enchaine 100 riffs emblématiques de l'histoire du rock !

Si t'es un peu musikos sur les bords, ça t'est forcément arrivé un jour. Tu entres dans un magasin d'instruments de musique, chaud bouillant pour essayer la Gibson Les Paul de tes rêves (qui pour ma part est toujours un rêve), y'a quelques meufs dans le magasin, tu te dis que tu vas sortir deux trois riffs connus histoire de briller un peu. Et puis là, y'a ce mec devant toi qui chope une Fender Stratocaster, qui s'assied sur un ampli et qui te balance à la gueule toute l'histoire du Rock en 100 riffs mythiques :

Bon ben... tu l'essaieras une autre fois ta Gibson Les Paul...

Ce billet est dédié à Patrick Clément, Julien de Swaan, Nicolas Dupuy (Auteur du Rock pour les nuls et surtout de l'excellent blog Crosstown Traffic) et à mon père qui descendait ma guitare à la cave à chaque fois que j'avais des mauvaises notes > c'est à cause de lui que je joue aussi mal aujourd'hui !

Capture d’écran 2012-07-10 à 10.29.34

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Dora l'Exploratrice en version Blockbuster Hollywoodien !

Dora l'Exploratrice, le mignon dessin animé bilingue avec le sac à dos qui parle et Chipeur le renard qui n'arrête pas de chiper, vous connaissez ? Hé ben voilà ce que ça pourrait donner en version "Par le producteur d'Armageddon, de Die Hard et de l'Arme fatale..."

Bon vous l'aurez compris, c'est une joke, mais c'est hyper bien fait ! Moi depuis le temps que j'attends que Goldorak sorte en film avec Ryan Gosling dans le rôle d'Actarus !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #114 Les Kaïra : "Des reu-sta se sont fait refouler à notre soirée à Cannes !"

J'ai eu la chance de voir ce film il y a un petit bout de temps et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris. Les Kaïra n'est pas une adaptation de leur déjà cultissime télé-achat qui a cartonné sur le web mais un vrai projet avec une vraie histoire et beaucoup d'invention, de fraicheur, 3 personnages attachants qui ont vraiment été bossés. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est que la Gaumont a effectivement laissé carte blanche à nos trois lascars et ces derniers en profitent à fond pour nous livrer quelques scènes à se pisser dessus, totalement inédites au cinéma. Il y a parfois du Sacha Baron Cohen dans cet humour qui ne s'interdit rien et venant de moi, c'est un compliment car je suis un grand fan du créateur de Borat et Brüno. On peut rire de tout avec les Kaïra et c'est tant mieux !

Les Kaïra de Franck Gastambide, ça sort le 11 juillet

BONUS : allez, puisque j'y étais, voici quelques photos de la fameuse soirée Kaïra évoquée à 28 reprises dans l'ITW (j'ai fait quelques coupures au montage). A noter que DJ Cut Killer y a balancé un set absolument dément. Et OUI, y'avait Jean Dujardin, même s'il n'est pas sur mes photos !

IMG_6904

IMG_6908

IMG_6931

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Oxmo Puccino invite la jeune aristocratie du Hip Hop à un Barbecue sucré-pimenté !

Un clip interactif pour la chanson "Le Sucre Pimenté" avec un nombre de guests impressionnants (Orelsan, 20Syl des C2C, etc...) et produit par la blogothèque.

IMG_6219

Ce clip a été tourné lors d'une belle journée ensoleillée à Versailles et j'ai eu la chance d'y participer. J'ai été appelé comme consultant BBQ par la maison de disque et j'ai eu le plaisir de fournir 2 magnifiques bécanes avec la complicité de mes amis la société Weber France !

Et je peux vous dire qu'on a fait un immense BBQ POUR DE VRAI et que c'était pas juste pour les besoins du clip. Bref, on s'est régalé avec Zik à fond et en très bonne compagnie.

IMG_6214

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!