Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Ecrivez ce que vous voulez sur le corps nu d'Amandine Bourgeois ! | Accueil | Tomcast #115 Le groupe 1995 : "Je suis le fils de Jean-François Coké" »

Coups de Coeur de la semaine : Lescop, Mrs Good et Traders

Bon, c'est l'été et pour une fois j'attends mes vacances avec la même impatience qu'alors enfant j'attendais Noël en cochant des cases toutes les heures pour raccourcir les jours. L'année a été intense et j'aspire au repos du guerrier, c'est à dire lire des bouquins toute la journée à proximité d'une piscine et d'un BBQ. J'en profite pour vous livrer 3 coups de coeur musicaux dans l'ordre d'avancement des projets, avec pour une fois une selection 100% masculine.

1) Lescop

Il y a déjà une grosse Hype autour de ce chanteur atypique qui nous fait du Etienne Daho enveloppé dans un univers très dark (Darc ?) caractéristique de la pop new wave des années 80 mais avec en plus une très grosse influence rock car Lescop n'est autre que Mathieu Lescop le chanteur du groupe Asyl dont l'énergie m'avait déjà frappé à l'époque lors d'un concert mémorable au Tryptique et que j'avais qualifié de "jeune Betrand Cantat qui aurait avalé un Mick Jagger" (souvenez vous). J'ai ressorti la photo collector pour vous, c'était il y a plus de 6 ans !!!

IMG_1037

J'ai vu Lescop sur scène au Festival Fnac et ça envoyait bien même si notre ami Lescop adopte désormais les postures un peu plus minimalistes de son nouvel univers. Donc voici (presque) le même 6 ans après :

Lescop

Au passage, n'hésitez pas à aller admirer les superbes photos du Festival Fnac shootées par mon ami Gilles Petitpas (à qui j'ai kidnappé illégalement la photo ci dessus)

Un album est actuellement en cours d'écoute dans les milieux autorisés et je vous avoue que j'ai assez hâte de le recevoir. A suivre donc !

Plus d'infos sur Lescop

2) Mrs Good

Depuis Slow Joe et Mina Tindle, je suis avec beaucoup d'attention tout ce qui sort du label 100% digital Believe et voilà qu'ils m'envoient une nouvelle pépite pop : Mrs Good. Pas facile de délimiter l'univers de ce nouveau groupe originaire de Paris. D'un côté on retrouve le sens de la mélodie mélancolique et onirique façon Da Brasilians et consorts et à l'autre bout on a presque envie de danser sur une pop-rock péchue, limite Ska (oui, il y a du Madness dans le "Bloody Tears" ci dessus) qui n'aurait pas déplu à Lenny Kravitz époque Mister Cabdriver. J'ai vraiment hâte de les découvrir sur scène (dégouté de les louper à Rock en Seine le 25 août), à la Maroquinerie par exemple ;-)

Plus d'infos sur Mrs Good sur leur page YouTube

3) Traders

Allez on termine avec de l'electro rock (un genre que j'aime vraiment) et une vraie découverte puisque ce groupe n'est pas encore signé chez une Major. Alors comment les ai-je découvert me direz-vous ? He bien juste parce qu'ils m'ont followé sur Twitter et que j'ai trouvé leur nom marrant pour un groupe de musique.

"Traders" : un nom qui n'a jamais été aussi diabolique - quoi de mieux actuellement que "Traders" pour signifier le mal, ce quatuor originaire de Besançon nous refait le "Dirty Rotten Filthy Stinking Rich" de Warrant avec un style qui taquine parfois celui des Klaxons et je dois dire que ça a beaucoup de gueule !

Capture d’écran 2012-07-25 à 15.30.12

Un groupe qui revendique comme influences Guns N'Roses et 2Unlimited avec en prime un univers qui me plait bien, moi je colle un tampon "à suivre de très près" !

Ecouter leur EP "Banksters" album sur Deezer

Le site web des Traders




Commentaires

ally

Une fois de plus je vois qu'on a les même goûts musicaux. J'ai découvert Lescop aussi et j'aime beaucoup. Ca me fait penser à Ludo Pin : http://www.myspace.com/ludopin

jhon

pour moi Lescop est hors question, j'n l'aime plus

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!