Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Gros coup de coeur pour La Ferme Jérôme ! | Accueil | Immense coup de coeur pour "Génération Galaktik" »

Stuck in the Sound à l'Olympia

IMG_9120

Samedi soir j'étais invité au Concert de Stuck in The Sound à l'Olympia. Une première sûrement très intimidante pour ce groupe de rock français extrêmement talentueux dont je vous ai déjà parlé. Oui, ce groupe originaire de Montreuil qui allie la rage sombre de Nirvana à l'élégance du rock british (grâce la voix de José, charismatique chanteur du groupe) est définitivement un de mes grands coups de coeur de 2012.

Bref si vous ne connaissez pas encore je vous invite à aller découvrir leur dernier album "Pursuit" et ses compos diablement efficaces.

Mais revenons au concert de samedi soir à l'Olympia, je dois dire que j'ai été un tout petit peu déçu, sans doute à cause de l'incroyable concert donné par le groupe à la Cigale en mars dernier, gravé à la lampe d'ampli incandescente dans ma mémoire : un concert sauvage, étincelant avec un public en feu, beaucoup de sueur, de la bière et des spectateurs qui volaient dans les airs, le tout dans ma salle française préférée !!!

Je ne sais pas si c'est la pression de la salle mythique (Je confirme à Norman à côté de moi que oui oui, tout à fait, Jimi Hendrix a joué ici en première partie de Johnny), le service d'ordre d'une rare violence contre les slammeurs, les problèmes techniques, l'ordre des chansons avec un gros temps mort au milieu, mais j'ai moins vibré qu'à la Cigale.

Pourtant ce concert nous a réservé de belles surprises, principalement à la fin, en revisitant leur plus belle composition, l'émouvant "Tender" accompagné d'un quatuor à cordes (violon, violoncelle, etc...), un très beau moment.

IMG_9123

Après ne nous fourvoyons pas, ma bonne dame, José Reis Fontao reste une personnalité à suivre doublée d'une véritable bête de scène (cf ma photo aérienne ci-dessus dont je suis assez fier) et le groupe Stuck in The Sound est à mon sens le groupe de Rock le plus excitant du moment.




Commentaires

JORGESARH

Très bon papier pour un excellent groupe de Rock.

henry

a oui je connais leur album Pursuit, il est vraiment cool

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!