Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Stuck in the Sound à l'Olympia | Accueil | Tomcast #118
Norman : "les meufs c'est pas marrant" »

Immense coup de coeur pour "Génération Galaktik"

IMG_9147

Attention, "Génération Galaktik" fait partie de ces livres qui ne vous laissent pas indemne. Pourtant ce n'est ni un roman inoubliable ni un témoignage bouleversant, juste un livre d'images, le livre de votre enfance si comme moi vous êtes né dans les années 70. A l'époque, la plupart de nos héros venaient de l'espace : Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31... ils ont peuplé notre imaginaire, habité nos cours de récré mais aussi fait le bonheur des publicitaires avec de nombreux produits dérivés.

IMG_9149

Ouvrez ce livre et vous verrez instantanément ressurgir des scènes oubliées de votre enfance. Oui, vous allez vous revoir à l'hyper marché Mamouth ou à l'Euromarché, en train de réclamer du Tonimalt ou de la Vache qui rit pour collectionner les belles images "pièges à lumière" d'Ulysse 31. Vous allez même vous souvenir qu'un jour vous avez demandé à votre Grand Mère de vous tricoter un pull Goldorak.

IMG_9148

Pour ma part le simple fait de revoir les emballages de pochettes d'images San Ku Kaï m'a immédiatement transporté à l'hopital. A 7 ans, je m'étais cassé le bras en tentant d'imiter Actarus s'ejectant de son Goldorak et mes gentils parents, pour me faire passer le temps, m'avaient apporté un album de San Ku Kaï avec ces images qui n'étaient même pas auto-collantes et qu'il fallait coller avec des gros pâtés de colle Cléopâtre (parfum amande) qui donnaient du relief aux pages !

IMG_9150

J'ai une immense admiration pour le formidable travail de Vincent Dubost qui a collecté avec patience toutes ces images, si anodines à l'époque, si précieuses aujourd'hui, des scans de programmes TV de l'époque au cartable Capitaine Flam, des posters aux magnets en passant par le rêve ultime de toute ma génération : le Golodorak géant !

IMG_9151

Vous l'aurez compris, il faut acheter ce livre et si vous n'appartenez pas à cette génération, réjouissez-vous quand-même, vous tenez-là une idée de cadeau formidable pour un ami, tonton, frère qui est né dans les années 70. 112 pages de nostalgie et effet garanti pour seulement 19€ !

"Génération Galactik" de Vincent Dubost, éditions Hors Collection




Commentaires

Absolument!

Vu à la Fnac et ENORME claque !!!

Coup de vieux

je cours l'acheter :)

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!