Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Un monopoly Metallica !!! | Accueil | Jeudi soir j'étais de sortie : 6ter, Studio Bagel et Asaf Avidan au Silencio »

Concert privé émouvant de Madness au Studio SFR

IMG_9496

Sans le savoir, les gens du label Atmosphériques ont tapé juste en m'invitant au concert privé de Madness au Studio SFR. La mythique compilation "Complete" fait partie des 10 disques que j'ai le plus écoutés dans ma vie. Je me souviens parfaitement de ce jour où un camarade de classe m'a fait découvrir quelques morceaux du groupe anglais avec son balladeur à K7 Aïwa. Je m'étais exclamé "On dirait du reggae!" ça avait choqué mon pote car à l'époque la mode était plutôt aux bombers et aux doc Martens. J'ai presque dû m'excuser alors que j'avais raison (je l'ai su beaucoup plus tard). J'ai finalement acheté le 33t vinyle peu de temps après lors d'un voyage linguistique en Allemagne, chacun de morceaux était une bombe en puissance sur lequel on pouvait danser aussi bien le pogo que le rock versaillais, de "My Girl" à "One Step Beyond" en passant par "Cardiac Arrest" ou "House of Fun", mais surtout j'étais fasciné par ce style musical complètement nouveau pour moi.

Madness-Complete-Madness-445367

25 ans plus tard je découvre sur scène ce groupe dont je connais toutes les chansons pas coeur mais que je n'ai jamais vu en live (ni même en clip à la télé) et je suis agréablement supris. Suggs le chanteur dégage une putain d'énergie et une bonne humeur particulièrement communicative. Tout comme les membres du groupe, les titres phares ont bien vieilli. Pour mon plus grand plaisir le groupe joue quasiment tout mon album culte (sauf ma chanson préférée hélas : "Bed and Breakfast Man"), le titre mythique "Our House" que toute la salle a repris en choeur, et quelques compositions de leur nouvel album "Oui oui, si si, ja ja, da da" comme le très efficace "My Girl II"

Une belle soirée...

Capture d’écran 2012-11-14 à 00.13.13

Photo empruntée au site du fan club français de Madness !




Commentaires

Joufpoi

C'est du ska !
Et c'est logique que ça sonne comme du reggae et que ça fleure les docs et le MA1. A l'origine, les skinheads écoutaient ça.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!