Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« La petite émission qui monte... le son, sur France 4 ! | Accueil | La Route 66 ! »

Mina Tindle au Trianon et Disiz au Bataclan

IMG_9616

Lundi soir, direction le Trianon pour le concert de Mina Tindle, c'est un de mes gros coups de coeur que je suis avec attention (souvenez-vous). Cette nana a quelque chose de magique, un potentiel énorme. Et c'est armé de ce potentiel qu'elle nous a offert un très joli concert, stratocaster en bandoulière et entourée de ses deux musiciens. Maintenant je pense que si elle veut émerger de l'énorme masse de chanteurs et chanteuses bobo-pointus adulés par la critique mais qui ne vendent pas, il faut qu'elle "structure un peu plus son offre" comme on dit en marketing. Peut-être un peu plus de chansons qui marquent (à l'image de son très joli duo avec JP Nataf - qu'elle a d'ailleurs du interpréter deux fois !) et un peu moins de chansons-performances (le truc à la fin avec la danseuse, c'était pas terrible) - la limite idéale se situant au niveau du sublime titre "Henry".

Vu : Gaëtan Roussel

IMG_9624

Pas de problème existentiel en revanche du côté du rappeur Disiz qui se produisait mardi soir au Bataclan. En 12 ans de carrière, le lascar a su naviguer parmi les styles avec talent. Devant un public surchauffé, il a enchainé les tubes bombesques avec une efficacité qui m'a laissé pantois, et je ne vous raconte même pas l'hystérie quand Orelsan est venu rejoindre son ami (ils partagent le même batteur : Manu) sur scène pour "Gogo Gadget".

IMG_9631

Un show minimaliste, chronométré - à 22h pétante, après avoir tout de même réussi à arracher un rappel à leur idole (Disiz n'en fait jamais), les fans étaient déjà dehors avec cette impression d'avoir vécu un truc fort tous ensemble.

A noter : Un Tomcast de Disiz a été enregistré jeudi dernier. Il est en cours de montage et j'ai hâte de vous le montrer !

Vus : Fubiz et Olivier Cachin




Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!