Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Mina Tindle au Trianon et Disiz au Bataclan | Accueil | Ce soir et demain, j'anime la Buzzroom du Téléthon ! »

La Route 66 !

IMG_9648

Noël approche et ça va bientôt être le moment d'offrir des beaux livres à ceux que vous aimez. Parce qu'un beau livre ça exprime tellement plus qu'un caleçon Arthur ou une paire de chaussette Burlington.

Mon premier coup de coeur, c'est "la Route 66" vue par les frères Reitzaum. Nicolas le photographe, et Frédéric l'avocat nous proposent un véritable road movie, une plongée au coeur de l'Amérique profonde, jalonnée de portraits étonnants.

IMG_9649
La route 66 c'est 3940 km de paysages mythiques entre Chicago et Los Angeles, une route qui n'existe plus officiellement mais dont le tracé qui a inspiré tant d'écrivains et servi de décor à tant de films est jalousement conservé par tous les enfants d'Easy Rider, épris de liberté absolue et de clichés de l'Amercican Way of life.
IMG_9650
Au lieu de dérouler leur témoignage comme un carnet de route, les frères Reitzaum ont choisi de résumer leur périple en une trentaine de mots clefs proposés par ordre alphabétique : Amish, Armes, Automobile, Bikers, Hollywood, Navajos, Midwest, Motels, Shérif, Vallée de la mort.
IMG_9651
Les textes et les photos sont superbes mais au delà des paysages et des descriptions, la dimension humaine est omni-présente avec des portraits d'américains particulièrement émouvants.
IMG_9652
Bref je vous recommande ce très bel ouvrage qui m'a donné envie de partir sur leur traces, de motel en motel, de diners en Station services... un véritable invitation au dépaysement culturel !
"La Route 66" vue par les frères Reitzaum, éditions Hugo & Cie, 25€



Commentaires

Route 66

Un très beau livre en effet !

Bête spatio-temporelle

Bonjour :-) .

Aujourd'hui, je pense que la voiture n'est pas faite pour le centre-ville : il y a le vélo, le tramway, des obstacles à chaque coin de rue, et toujours la galère pour se garer.

Alors pourquoi pas vivre la ville à vélo ? Ça ne pollue pas, ça détend, ça se faufille, et puis on peut tirer une remorque... emmener sa dulcinée, un jour d'été sur le porte-bagages... :-)

Pour quelques centaines de kilomètres, si un vent de liberté m'emporte, c'est la voiture qui m'appelle !

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!