Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« Retraite des ministres : le document choc ! | Accueil | Jeune et (très très) Jolie ! »

J'ai vu "Conjuring, les dossiers Warren"

L'été j'adore me gaver de films d'horreur, au ciné, en VOD sur Canal+ Replay - que j'ai depuis peu. C'est comme ça, c'est une tradition, je bouffe de tout, de la pire copie daubesque d'Evil Dead, au survival du fond des bois en passant par la bonne surprise exotique même pas sortie au ciné faute de distributeur (DTV). Donc forcément quand je suis invité en projo presse pour voir un bon gros film avec un peu de budget "par le réalisateur de Saw et de Insidious", je ne me fais pas prier.

Image008

Sincèrement je n'attendais pas grand chose de ce film - ça fait longtemps qu'on ne m'appate plus avec du "inspiré de faits rééls" et autres "n'y allez pas seul". À la lecture du pitch le sujet avait l'air vu et revu, genre Amityville meets L'Exorciste. Jugez plutôt :

"Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…"

Or j'ai été très agréablement surpris : le choix des acteurs (les 4 filles de la famille terrorisée sont vraiment étonnantes), la musique, l'ambiance seventies, la réalisation tantôt cool, tantôt virtuose (avec quelques hommages appuyés à Hitchcock mais aussi des innovations en matière de mouvement de caméra 100% au service de l'ambiance) font de ce film une petite bombe redoutablement efficace.

Bref, j'ai vraiment été pris dans le truc, emporté dans l'aventure et même cerise sur le gâteau, j'ai vraiment eu très peur à plusieurs reprises. Un vrai bon film du mois d'août quoi !!!

"Conjuring. Les Dossiers Warren" de James Wan, sortie le 21 août 




Commentaires

Divorce Attorney

I love the film. Watched it with English subtitles.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!