Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

« "Les garçons et Guillaume, à table" | Accueil | Nos années Récré A2 ! »

"Enfin te voilà !" l'émission qui joue avec ses invités !

DSCF2249

Comme vous le savez je m'intéresse de plus en plus à l'univers de l'humour et des nouveau talents (aussi bien pour mon boulot que pour le plaisir). Alors forcément, quand la chaine Comédie+ qui a vu naitre de nombreux talents m'invite dans les coulisses  de sa nouvelle émission "Enfin te voilà", je réponds présent ! L'occasion de rencontrer l'équipe et de découvrir de mes propres yeux pourquoi ce programme commence à avoir un bon petit buzz chez les artistes et les pros de l'humour.

DSCF2266

"Enfin te voilà" est une émission d'improvisation, un concept international imaginé par Freemantle et adapté pour la France. Au lieu d'être platement interviewés sur leur actu, les invités se retrouvent parachutés en costume dans un décor inattendu, au beau milieu d'une scène dont ils ignorent tout avec des jeunes comédiens survitaminés prêt à leur donner la réplique avec une seule mission : IMPROVISER et nous faire marrer. Les invités sont évidemment castés pour leur potentiel comique, mais tous ne sont pas des comiques et c'est précisément ça qui est fun : en voyant ce bon vieux Dédé Manoukian en scout, parachuté dans un décor de forêt, on sent bien qu'il va forcément se passer quelque chose de marrant !

DSCF2251

Côté coulisses, j'ai été impressionné par la bonne ambiance qui règne sur la plateau et surtout par le fait que tout s'enchaine très vite - il suffit de regarder le public prendre son kif pour comprendre qu'on est face à une belle mécanique bien huilée, les écrans coulissent, les décors s'enchainent, les impros fusent. Et la mayonnaise qui prend est d'autant plus excitante qu'il y a une part d'inconnu énorme dans la qualité du programme - comme un match de foot finalement (on l'a vu à Kiev et à Paris). L'autre grande force du programme c'est l'expérience unique qu'il offre aux artistes invités, à mille lieu de la promo traditionnelle. Du coup, bien que l'émission n'offre pas la même exposition qu'un Ruquier ou qu'un Grand Journal, elle n'a aucun mal à convaincre des invités prestigieux de venir s'éclater : François Xavier Demaison, Baptiste Lecaplain ou encore Lucien Jean-Baptiste et même… Roselyne Bachelot !

Un big up à Manuel Cohen-Scali, le directeur des programmes de Comédie+, pour son accueil extrêmement sympathique. Un mec de télé comme il devrait y en avoir plus. Tu vois tout de suite quand un mec est passionné dans sa façon enthousiaste de présenter les choses et ça, ça change tout ! Longue vie et belles impros à "Enfin te voilà" qui commence ce soir et la bise à Ariane Massenet qui présente l'émission !

Plus d'infos sur l'émission + la bande annonce

"Enfin te Voilà !" tous les jeudi à 20h45 sur Comédie+ à partir du 21 novembre !




Commentaires

Yoyo

Reprise de Dieu Merci au Québec

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!