« mai 2014 | Accueil | juillet 2014 »

Al.hy une bien jolie Voice au Théâtre du Petit Saint Martin

DSCF4773

Quand mon pote Franck m'invite à un concert, j'ai toujours du mal à refuser car le mec a du nez - pourtant le lundi soir t'as pas trop envie de sortir et en fait t'as tort. Juste un petit concert vite fait, ça peut pas faire de mal après une dure journée de taf. Je découvre donc Al.hy, j'ai pas trop suivi The Voice ces derniers temps mais il parait qu'elle l'a fait. On a essayé de lui imposer pas mal de trucs depuis, mais elle s'est battue pour garder ses compos, du coup sur scène, c'est vraiment elle ! Ça se sent que c'est elle, entourée de chouette musicos ! Des textes poétiques portés par une voie puissante et suave et une très jolie présence ! Il y a vraiment un truc. Une jolie découverte à suivre !

Plus d'infos sur le Facebook d'Al.hy

 

10482915_633762473383728_1288202774219853245_n

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

The Sub : enfin une tireuse à bière bien pensée !

Thesub

Vous allez me dire, la tireuse à bière à domicile c'est pas vraiment nouveau, Krups en avait déjà lancé une il y a quelques années sauf qu'avec ses fûts de 5 litres elle était clairement destinée au heavy users (aux gens du Nord quoi !) ou aux grosses teufs à la maison.

Or voilà que cette année, les gens de Krups ont inventé The Sub, une tireuse plus compacte (fûts de 2 litres) et avec un design vraiment sympa qui vous évitera de la cacher dans un placard derrière la friteuse et la machine à raclette. Comme sa grande soeur, The Sub garde la bière au frais et l'énorme avantage c'est que les cartouches de 2 litres, ça rentre facile dans le frigo donc on peut conserver ses munitions (ils appellent ça des TORPS) au frais... et puis pour consommer 2 litres y'a pas besoin d'être 50, ça fait huit demis, 4 pintes, on peut s'y mettre à deux à condition de ne pas prendre le volant ensuite !

Bref, gros coup de coeur pour cette cool machine qui ambitionne de devenir le Nespresso de la binouze avec évidemment plein de marques de bières disponibles à commander sur le site.

Toutes les infos sur The Sub ici !

Et évidemment, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tempête de kif pour "L'Arabe du Futur" de Riad Sattouf

Arabe_c1-hautedef

Riad Sattouf est certainement un des auteurs de BD les plus remarqués de la nouvelle génération. Il est d'abord pour moi et avant tout le papa de "Pascal Brutal" (mon chouchou absolu, le mec so balaise qui vit dans une société futuriste ultra-capitaliste dirigée Alain Madelin, bientôt adapté au cinéma) mais aussi l'observateur irresistible de "la vie secrète des jeunes" et enfin le réalisateur du film "les beaux gosses".

Peinard sur un transat en Provence, j'ai lu et adoré sa dernière BD autobiographique dans laquelle Sattouf raconte  avec beaucoup d'humour son enfance ballottée entre la Libye de Kadhafi et la Syrie d’Hafez al-Assad en passant par… la Bretagne ! Un regard aiguisé, plus étonné que moqueur face à un vrai choc des cultures dans la lignée directe de l'oeuvre de Guy Delisle (et son cultissime "PyongYang"). A acheter d'urgence et vivement le Tome 2.

"L'Arabe du Futur" de Riad Sattouf, Allary Editions

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Mawazine 2014 à Rabat, un grand Festival pour un grand public !

Stromae2

Cette semaine j'ai eu la chance d'aller passer deux jours au Maroc à Rabat pour assister au Festival de Mawazine, un festival musical riche et ecclectique qui n'a rien à envier aux plus grands rendez-vous internationaux. Créé en 2001 sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le festival Mawazine réussi le tour de force de réunir aussi bien des grands noms de la scène marocaine et panarabe ainsi que des stars de renommée internationale : Justin Timberlake, Alicia Keys, Robert Plant et Stromae, pour ne citer qu'eux. Pendant neuf jours, 1 500 artistes se produisent aussi bien dans les rues de Rabat que sur les sept scènes que compte le festival. 

Lire la suite "Mawazine 2014 à Rabat, un grand Festival pour un grand public !" »

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!