« octobre 2014 | Accueil | décembre 2014 »

Téléthon 2014, demandez le programme digital !

Capture d’écran 2014-11-18 à 15.22.23

Si vous êtes un fidèle des Tomcasts, vous aurez sans doute noté mon attachement au Téléthon qui sensibilise chaque année les français autour de la recherche contre les maladies orphelines. J'ai déjà eu la chance d'interviewer deux parrains de ce bel événement : Gad Elmaleh et Franck Dubosc et surtout de participer à cette grande soirée de mobilisation sur le digital en 2012 en tant qu'animateur de la buzzroom. C'est donc avec une grande joie que je me suis rendu à la soirée de présentation du dispositif digital du Téléthon 2014 qui aura lieu cette année les 5 et 6 décembre.

Lire la suite "Téléthon 2014, demandez le programme digital !" »

Appeler un noir un noir !

Enorme coup de coeur pour cette vidéo des Good Monique qui sont certainement les premières à se moquer d'un petit travers de ma génération élevée dans l'anti-racisme le plus exacerbé (SOS Racisme, on n'en parle plus du tout mais c'était quand même un gros gros trucs dans les années 80). C'est vrai, parfois on a tellement peur d'être raciste qu'on n'ose à peine utiliser le mot noir, comme s'il était sale alors que c'est juste une réalité, une différence - et ce sont les adjectifs qu'on met avant ou après qui forment l'opinion, hélas parfois condamnable. Je n'oublierais jamais le jour ou mon associé qui est noir s'est foutu de ma gueule parce que je disais "les gens de couleurs" parce que ça fait politiquement correct, ou les "blacks" parce que ça fait plus cool ! Mais regardez plutôt :

Abonnez vous à la chaine des Good Monique parce qu'elles le valent bien !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #137 Les Good Monique :
"On a tous une Monique en nous !"

Elles sont trois, elles sont comédiennes, auteures, talentueuses et leur point commun c'est qu'elles n'ont peur de rien. La preuve elles lancent la première chaine YouTube d'humour regardable par les plus de 14 ans !  Un véritable défi relevé haut la main par ces trois copines qui ambitionnent de devenir les Inconnus au féminin. Avec Audrey, Marjorie et Juliette, la morosité, c'est pas deux qui la tiennent, mais trois qui la GoodMonique ! Et bien profond en plus. 

Découvrez vite la chaine YouTube des Good Monique et notamment mes deux films préférés :

La Rupture

L'administration française

Et je ne résiste pas au plaisir de vous proposer quelques belles photos du tournage de ce Tomcast prise par mon talentueux compère Osmany Tavares ! (cliquez sur les photos pour les agrandir)

1130280

1130230

1130331

1130382

1130235

1130390

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!