« Appeler un noir un noir ! | Accueil | J'ai déménagé ! Suivez-moi sur mon nouveau Blog ! »

Téléthon 2014, demandez le programme digital !

Capture d’écran 2014-11-18 à 15.22.23

Si vous êtes un fidèle des Tomcasts, vous aurez sans doute noté mon attachement au Téléthon qui sensibilise chaque année les français autour de la recherche contre les maladies orphelines. J'ai déjà eu la chance d'interviewer deux parrains de ce bel événement : Gad Elmaleh et Franck Dubosc et surtout de participer à cette grande soirée de mobilisation sur le digital en 2012 en tant qu'animateur de la buzzroom. C'est donc avec une grande joie que je me suis rendu à la soirée de présentation du dispositif digital du Téléthon 2014 qui aura lieu cette année les 5 et 6 décembre.

Bien consciente de la puissance incontournable du numérique, l'association a créé, pour cette 28ème édition, des outils digitaux innovants, en collaboration avec ses partenaires.

Parmi eux, le groupe La Poste a créé cette année un dispositif digital permettant aux internautes de personnaliser en ligne leurs cartes de voeux, qui seront ensuite déposées dans la boîte aux lettres des destinataires. Les dons seront entièrement reversés au Téléthon.

4541-1413393615

La plateforme de crowdfunding KissKissBankBank s'investit également en s'associant au Slip Français, proposant aux internautes de financer un projet de bonnets en maille. Une partie des ventes sera reversée à l'association. Pour inciter les internautes à investir dans ce projet, une campagne virale a été lancée autour du hashtag #BougeTonPompom. Et pour acheter le fameux bonnet, c'est ici !

De son côté, l'AFM-Téléthon n'est pas en reste et propose elle aussi des contenus digitaux sur son site événementiel, notamment une web-série dédiée aux familles ambassadrices de l'édition 2014, qui raconte de manière touchante et positive le combat des protagonistes au quotidien.

L'association a également créé un mur numérique qui fera remonter les contenus des internautes, y compris ceux des expatriés, publiés avec le hashtag #Telethon2014.

Enfin, grâce à un dispositif en réalité augmentée, le décompte des dons sera projeté sur la Tour Eiffel où se déroulera le show télévisé cette année.

De mon côté je vais avoir le plaisir de recevoir le chanteur Garou, parrain du Téléthon 2014 pour un Tomcast qui promet d'être bien fun !

Si vous souhaitez faire un don pour soutenir vous aussi cette belle cause, sachez que PayPal, partenaire du Téléthon depuis 7 ans, facilite les dons sur Internet et mobile de manière totalement sécurisée !

Vous pouvez d'ors et déjà commencer à donner sur le site officiel du Téléthon !




Commentaires

animatrice webcam

cool site

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Le dossier choc!